Page 2 sur 2

Re: From Barcelona with Love

Publié : mer. 21 mai 2025 07:27
par Konimino2
Alors… il y a, il est vrai, une liste de points d attentions à avoir sur la 3200. Cependant, une fois que ces points connus sont fiabilisés, certains leur font avaler des kms et des kms avec l entretien qu il leur faut.

La question finalement revient à savoir qui fait l entretien. Si tu es proche d une officina compétente et fiable, bah ça ne doit pas poser de problème. Si ce n est pas le cas…, il faut s y mettre.

Re: From Barcelona with Love

Publié : lun. 28 juil. 2025 16:55
par Greg32
Bonjour,

n'ayant jamais conduit de GranSport, je ne saurais dire si elle est plus "tape-cul" que la 4200 "ordinaire". Comparée à une Elise, elle doit se montrer plus confortable. En tous cas, les sièges de GS restent très confortables (pour avoir testé ceux de Cam_31 ici présent ayant donné un look GS à sa 4200 et ayant changé d'intérieur).
La GS apparaît comme plus aboutie que la 4200, mais elle a un look un peu plus "m'as tu vu", et en effet une 4200 phase 2 peut présenter un intermédiaire intéressant, surtout en tombant sur une belle configuration, comme un pack vintage (poignée chromée, ouïes d'aération latérales rappelant la 3500 GT, jantes de GS), ou une Final Edition.
On trouve beaucoup de 4200 gris alu (pardon! grigio Touring...) intérieur noir, un peu trop "voiture allemande de location", mais en cherchant on peut trouver une belle configuration: la mienne bleu Nettuno à l'intérieur tout caramel par exemple, certaines ont l'intérieur bicolores, certaines ont le ciel de toit en cuir, certaines ont le volant en bois ou en carbone... Comme il y a plus de 4200 que de GS, c'est plus facile de trouver une configuration sortant de l'ordinaire. Et question valeur (actuelle et à venir), une rare 4200 en boîte méca vaut son pesant de cacahouètes.
Après, tout dépend de ce qu'on cherche: personnellement j'aime la pureté du dessin de Giugiaro un peu gâché par les appendices de la GS, et je cherchais une configuration sortant de l'ordinaire, donc ma 4200 me convient très bien (y compris la boîte "lente" et sa direction de paquebot un peu flottante. Si on recherche un aboutissement technique en revanche, oui, ce sera la GS.

La 4200 est une bonne routière, confortable, silencieuse, spacieuse. Ce n'est pas une voiture qui fait peur à prendre en main (en tout cas en conduite raisonnable) car très équilibrée. La 3200, qui n'a pas la boîte à l'arrière et qui a un moteur turbo plus violent, est certainement moins sereine à mener. Mais laissons les spécialistes de la bête mieux en parler que nous...

On espère que vous aller trouver votre bonheur!

Re: From Barcelona with Love

Publié : lun. 28 juil. 2025 19:37
par Olive#MC
Pas de connexion depuis mi juin , pas sur qu’il lise les conseils…. :roll:

Re: From Barcelona with Love

Publié : mar. 19 août 2025 19:51
par vik
Bonjour Olive, Bonjour Greg,

Je lis assidûment tous vos conseils et vous en remercie. Me connectant directement depuis iphone peut être que cela n’enregistre pas toutes mes connexions.

J’ai profité de vacances en France pour aller voir une 4200 GT a la vente et j’ai un essai d’une GranSport prévu cette semaine. J’avance dans ma démarche et mon envie se précise à chaque discussion et/ou visite.

A ce titre, j’ai récemment échangé avec un spécialiste Maserati (dont je taierai le nom pour ne pas créer de polémique), il a une très belle 4200 en vente. Celle ci ne possèdant pas la suspension Skyhook ce dernier m’a expliqué que les suspensions « classiques » sont réglées fermes (sport) de base en l’absence du Skyhook. J’espère être clair dans mes propos.

Si tel est le cas je ne vois que des avantages. Etant donné que tous le monde roule toujours en mode Sport pour compenser le problème de boite, les skyhook sont donc toujours en mode « fermes ». Donc autant avoir la même configuration avec des suspensions classiques.

Quelqu’un a t il de l’info à ce sujet?
Merci