BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2051
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par Dom3200 »

OK merci pour ta réponse je vais continuer les essais à la prochaine sortie :D
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
SKYMASTER
Monocylindre
Messages : 87
Inscription : lun. 6 oct. 2014 00:23
Localisation : 77

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par SKYMASTER »

Bonjour, je suis intéressé par ce dispositif astucieux pour ma 422 moteur AM471
3200GT BVM 2001
430 BVA 1991
422 1989
222 1991
Spyder 2.8 1992
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par FinkBrau »

Je débarque un peu et découvre cet outil... Du coup s’il y en a toujours de dispo pour une Ghibli (AM 496) ça pourrait m’intéresser.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9450
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par Konimino2 »

Pas pour allumage statique.
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par FinkBrau »

La mienne a un Delco je crois, premier modèle sans ABS immatriculé en janvier 93.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9450
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par Konimino2 »

Ah ok, désolé, je croyais que tu avais une abs.

Bah là ça devrait être comme une 222 4v

Regarde tes calculateurs
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4040
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par alpa »

FinkBrau a écrit :Je débarque un peu et découvre cet outil... Du coup s’il y en a toujours de dispo pour une Ghibli (AM 496) ça pourrait m’intéresser.
Salut,
Oui toujours dispo et j'ai encore 2 fonds de boitier pour les grilles d'aeration de Ghibli.
Je te fais un MP
Alexis
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par FinkBrau »

BTIM installé sur la Ghibli. Premiers tours de roue hier. Voilà ce que ça donne, bon pour le moment j’y pige pas grand chose mais ça va venir !

Ralenti à froid, au démarrage de la bête :
Image

À pleine charge, désolé la passagère vidéaste a été quelque peu secouée :

youtu.be/Ex025Cn5-XQ

Et au ralenti à chaud :

youtu.be/uSQP9tUS9jM


Bon je note que mon boost monte un peu haut, je sais pas si c’est lié à mes dump valves rajoutées...
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4040
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par alpa »

FinkBrau a écrit : Bon je note que mon boost monte un peu haut, je sais pas si c’est lié à mes dump valves rajoutées...
Clairement beaucoup trop haut. Comme si le boost n'etait pas limite.
Est-ce que tu entends la SEM claquer pendant 2 secondes a la mise du contact, pendant que s'affiche le copyright ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par FinkBrau »

Oui ça claque bien !
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4040
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par alpa »

Est-ce que si tu debranches le connecteur de la SEM le boost se limite a 140-150kpa ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par FinkBrau »

alpa a écrit :Est-ce que si tu debranches le connecteur de la SEM le boost se limite a 140-150kpa ?

Faudra que j’essaie, je te tiens au courant.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par FinkBrau »

Euh elle se trouve où cette SEM ? :geek:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par FinkBrau »

C’est bien elle ?


Image

Image
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par dd63 »

Oui c'est bien la SEM.
Merci d'avoir publié tes relevés BTIM, c'est intéressant pour tous de partager. ;)
A part ta pression turbo, les valeurs semblent très proches des miennes. Je vais regarder plus en détail.
Lorsque j'ai essayé la Ghibli de CHARPOT3200, j'ai été très surpris de coller l'aiguille du boost au bout de la zone rouge...plus d'un bar c'est certain.
Et gaffe au permis.. :lol:
4.24v / Si 2500
Sborreau
4 cylindres
Messages : 441
Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
Localisation : 77
Localisation : Le Mée-Sur-Seine

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par Sborreau »

Question bonus, le Mano turbo était dans le orange ou le rouge ?
Maserati 2.24v
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par FinkBrau »

Sborreau a écrit :Question bonus, le Mano turbo était dans le orange ou le rouge ?

Je dirais limite orange / rouge mais difficile de tout regarder en même temps avec le pied au plancher… un peu dangereux en tous cas :mrgreen:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par dd63 »

La limite orange/rouge du mano correspond à 1 bar....
J'ai regardé un peu cet aprèm et à partir de 5000t ma pression diminue et est plus élevée en 4 et 5 (normal). De ton côté ça grimpe direct et plafonne à presque 1,4 jusqu'au rupteur sur tous les rapports.
Bien sur la 424 watt moins que la Ghibli mais je pense pas que ce soit très différent. Chez moi ça coupe à 7100t.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par FinkBrau »

Je confirme que le mano du tableau de bord plafonne un peu avant la zone rouge… Testé cet après-midi.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par FinkBrau »

Pour référence :


youtu.be/FGZ853WYVF0
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Répondre