Page 8 sur 15

Re: Ventes France

Publié : lun. 2 nov. 2020 22:31
par Barbossa
Les chiffres sont mauvais je ne m’attendais pas à aussi peu de volume...

Re: Ventes France

Publié : lun. 2 nov. 2020 22:52
par gemini
En fait, l'anomalie est dans les années 2014 à 2018, boosté tout d'abord par la ghibli fin 2013 puis la levante en 2016.
Du temps de la 3200, on était à moins de 2000/an, et même l'arrivée de la granturismo n'a pas donné des chiffres de vente énormes.

Image
(source wikipedia)

Re: Ventes France

Publié : mer. 4 nov. 2020 12:11
par Doudou
Terrible ces chiffres français, oui.
Et malheureusement avec tous les malus cumulés (carte grise, CO2, poids...) j'ai bien l'impression que nos belles vont être réservées à une élite. Payer en malus divers 20% ou plus du prix de la voiture, ça va calmer une tranche de public "intermédiaire" (j'entends par là une tranche de la population aisée sans être "no limit" et qui veut se faire plaisir avec une belle voiture. Pour eux l'achat plaisir sera réfléchi à deux fois).
Va falloir que le service marketing et commercial soit au top pour relancer les ventes de nos belles dans notre pays

Re: Ventes France

Publié : mer. 4 nov. 2020 14:15
par Barbossa
Doudou a écrit :Terrible ces chiffres français, oui.
Et malheureusement avec tous les malus cumulés (carte grise, CO2, poids...) j'ai bien l'impression que nos belles vont être réservées à une élite. Payer en malus divers 20% ou plus du prix de la voiture, ça va calmer une tranche de public "intermédiaire" (j'entends par là une tranche de la population aisée sans être "no limit" et qui veut se faire plaisir avec une belle voiture. Pour eux l'achat plaisir sera réfléchi à deux fois).
Va falloir que le service marketing et commercial soit au top pour relancer les ventes de nos belles dans notre pays

Je te rejoins ! Dans quelques années, avec les différentes taxes, les volumes vont continuer de baisser.. ce genre d’autos sera réservé à une classe social encore plus élevé. Il faudra se diriger vers des véhicules d’occasions qui se feront plus rares également...

Re: Ventes France

Publié : mer. 4 nov. 2020 15:51
par cureghem
Ben pour répondre à doudou, marketing ou pas, tout est fait en France pour éradiquer ce genre d'autos du paysage automobile.
C'est purement démago et n'est fondé sur rien mais ça fait plaisir à l'électeur de base qui conduit en laissant un gros panache de fumée noire derrière lui :roll:
D'autres suivront hélas (mustang, corvette, gros SUV).
Et la nouvelle GT, attendue pour 2021 me semble-t-il, aura du mal à inverser la tendance :?

Re: Ventes France

Publié : mer. 4 nov. 2020 16:09
par plm
A la fois la politique française qui "tue" ces autos risque d'en annoncer la fin programmée -en France-, mais aussi les "années Marchionne",
qui ont boosté les chiffres de prod à un moment ou c'était valable, mais sans utiliser les marges pour le développement, résultat
une gamme vieillissante dans un marché extrêmement concurrentiel, le soufflé s'est dégonflé de lui-même. La MC20, marginale,
ne va pas beaucoup aider, les véhicules électriques non plus, alors que Maserati est aussi un motoriste.
Bon je me dis que j'ai eu la chance de connaitre les -très- belles années de ce type d'auto, des réunions de clubs, des sorties
entre pote sans se la péter :| , et maintenant je suis coincé -comme la plupart- chez moi... :cry:

Re: Ventes France

Publié : mer. 4 nov. 2020 16:14
par cureghem
Tu as raison PLM, les années fastes de ce genre d'autos est passé.
Elles ne sont plus politiquement correctes :roll:

Re: Ventes France

Publié : mer. 4 nov. 2020 19:28
par Tinker
cureghem a écrit :Tu as raison PLM, les années fastes de ce genre d'autos est passé.
Elles ne sont plus politiquement correctes :roll:
Elles ne l'ont jamais été depuis les années 80 (après guerre probablement en fait)

Le truc débile, c'est qu'elles sont plu propre qu'une électrique ...

Re: Ventes France

Publié : sam. 14 nov. 2020 21:42
par Storm
Je pense que Maserati a bien fait de commencer à étudier sérieusement l’électrification car clairement la marque a une carte à jouer à ce niveau là . Et cela n’empêche pas de garder une motorisation thermique à côté . C’est notamment ce qui est prévu sur la MC20 d’ailleurs. Je vois tout à fait Maserati en concurrence de Tesla... Pareil pourquoi pas développer de l’hybride qui amène une baisse des conso et une hausse des performances selon l’utilisation faite? Je pense que la marque a pris du retard sous l’ère marchionne qui était plus un financier qu’autre chose, mais de gros efforts semblent êtres faits depuis un an ou deux.
Il y a de l’espoir, de plus je reste persuadé que le marché plaisir sur le thermique /hybride subsistera à côté de l’électrique. Maserati doit explorer les deux solutions et c’est ce qu’ils font avec les futures granturismo et MC 20 électriques.

Forza :Maze

Re: Ventes France

Publié : dim. 15 nov. 2020 15:23
par Tinker
0

Re: Ventes France

Publié : dim. 15 nov. 2020 15:39
par Storm
?

Re: Ventes France

Publié : dim. 15 nov. 2020 16:31
par Tinker
Storm a écrit :?
Erreur de manipulation, mais j'aime pas l'électrique qui n'est pas une solution plus propre, c'est juste une solution politique ...

Re: Ventes France

Publié : lun. 16 nov. 2020 18:05
par Storm
Après honnêtement essaye une Tesla ou autre tu verras c’est marrant aussi, je suis d’accords c’est différent ça n’a pas le charme mais y’a quelque chose! Pour moi ça ne remplacera pas, cela secondera! Et Maserati doit suivre cette voie également.

Re: Ventes France

Publié : mar. 17 nov. 2020 22:46
par Blu Sera
Gianni a écrit :On pourrait donc être à moins de 50 ventes France en 2020 :o
Pile 50 ventes à fin octobre 2020 ;)
Soit -82% par rapport à 2019...

Re: Ventes France

Publié : sam. 12 déc. 2020 18:25
par Blu Sera
11 ventes en novembre, soit 61 depuis le début de l'année. Toujours environ - 80% par rapport à 2019 :?

Re: Ventes France

Publié : dim. 13 déc. 2020 18:50
par maseramo
L’année 2020 est catastrophique en terme de ventes. Par contre ça s’annonce très bien pour la MC20. La production 2021 est quasiment écoulée. 40 exemplaires destinés à la France, déjà 32 commandes fermes à ma connaissance. 5 pour Monaco, 4 vendues. Commande maintenant, livraison octobre 2021. Beaucoup de clients Maserati ruminaient l’absence de nouveauté chez le Trident depuis des années et rechignaient à commander une Lambo ou une Ferrari . Ils ont sauté le pas avec la MC20, malgré les 40000 euros de taxes en France, elle est si belle ! La nouveauté ça paye dans cette catégorie !

Re: Ventes France

Publié : sam. 16 janv. 2021 08:47
par CBi
Le chiffre de décembre est tombé = 74 unités miraculeuses pour le mois de Décembre (le Père Noël ?), ce qui porte le total de l'année à 135 unités.

En comparaison, au Japon (qui fut historiquement, dans les années biturbo, le premier marché export mondial de la marque, drivé par le dynamique importateur Garage Italya, équivalent japonais de Réseau Chardonnet en France) on termine à 898 unités (-29%), soit moins que Ferrari (1085) qui a cru de +25% l'an dernier sur l'archipel !

Pour Maserati, les années récentes au soleil levant avaient été fastes, en particulier sur la période où Guido Giovannelli a été à la tête de la filiale: record en 2018 = 1824, et 2019 = 1453.

C'est en 2013 que l'écart France-Japon a été le plus faible, point historiquement le plus bas au Japon avec 300 voitures, contre 172 la même année en France.

Re: Ventes France

Publié : sam. 16 janv. 2021 18:48
par Domi13
Merci pour les chiffres
Les nouvelles mesures et taxes pour 2021 vont encore faire des dégâts !!
Dominique
3200GTQ

Re: Ventes France

Publié : sam. 16 janv. 2021 20:19
par Storm
Ils se mettent à l’hybridation ( à quand le rechargeable comme sur ma Classe E) ça permettra d’avoir zéro malus!

Re: Ventes France

Publié : sam. 16 janv. 2021 23:16
par Blu Sera
Donc, -67% de ventes en 2020, malgré le truchement d'immatriculations 0 km in-extremis par quelques concessionnaires. Pas brillant.
La MC20 apportera de la marges en 2021, mais pour les volumes, la Ghibli Hybride ne suffira pas, et il faudra attendre le Grecale.