Japanese maserati lost in Belgium, part II
-
En ligne
- W16
- Messages : 7945
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Bon, pour une bonne cause, je me suis replongé dans l'histoire de l'assetto corsa pour enfin faire le tri entre tout ce qui se dit sur cette voiture.
Au final, je peux fièrement vous donner la liste exhaustive des pièces qui sont différentes sur l'AC par rapport à la 3200GT.
Si ça peut intéresser quelqu'un
Référence des pièces spécifiques à l’Assetto Corsa
Type Numéro de pièce
Ressort amortisseur avant 183775
Butée amortisseur avant et arrière 163599
Ressort amortisseur arrière 183776
Bilstein Electronic control unit 980001033
Barre anti-roulis avant 188716
Silent block barre anti-roulis avant 189935
Servo Frein 189365
Conduit de ventilation frein 189133
Crémaillère 189274
Pédale accélérateur 188876
Pédale de frein 188802 ou 188874 (GTA)
Pédale d'embrayage 188876
Seuil de porte 66700800 et 66700900
Jante BBS avant 8’’ 189951
Jante BBS arrière 9,5’’ 189952
Valve BBS 184240
Goujon de roue BBS 108954
Centre de roue 189953
Plaquette numérotée (Jp, Aus, Gr, It, GB) 66791200 - 300 - 500 - 600 - 700
Au final, je peux fièrement vous donner la liste exhaustive des pièces qui sont différentes sur l'AC par rapport à la 3200GT.
Si ça peut intéresser quelqu'un
Référence des pièces spécifiques à l’Assetto Corsa
Type Numéro de pièce
Ressort amortisseur avant 183775
Butée amortisseur avant et arrière 163599
Ressort amortisseur arrière 183776
Bilstein Electronic control unit 980001033
Barre anti-roulis avant 188716
Silent block barre anti-roulis avant 189935
Servo Frein 189365
Conduit de ventilation frein 189133
Crémaillère 189274
Pédale accélérateur 188876
Pédale de frein 188802 ou 188874 (GTA)
Pédale d'embrayage 188876
Seuil de porte 66700800 et 66700900
Jante BBS avant 8’’ 189951
Jante BBS arrière 9,5’’ 189952
Valve BBS 184240
Goujon de roue BBS 108954
Centre de roue 189953
Plaquette numérotée (Jp, Aus, Gr, It, GB) 66791200 - 300 - 500 - 600 - 700
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8348
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Donc, à part des détails, "seulement" les suspensions, la crémaillère et les roues?
-
En ligne
- W16
- Messages : 7945
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Bah, une fois que tu changes les suspensions et leur gestion, la géométrie, les freins (40% de pression en plus par le servo tout de même) et la direction, la voiture se trouve tout de même "légèrement" transformée...
Ce n'est pas vraiment la puissance qui manque à la 3200.
Ce n'est pas vraiment la puissance qui manque à la 3200.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- W18
- Messages : 11740
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Merci Gemini pour ce beau travail.
On peut annoncer que tu participes activement au livre que nous sommes en train de faire sur la 3200GT. Un tel sujet ne pouvait se passer de toi
Nous sommes donc quatre à écrire ce livre : Maseralfa, Gemini, Cedfred et moi-même.
ça commence à prendre tournure.
On peut annoncer que tu participes activement au livre que nous sommes en train de faire sur la 3200GT. Un tel sujet ne pouvait se passer de toi
Nous sommes donc quatre à écrire ce livre : Maseralfa, Gemini, Cedfred et moi-même.
ça commence à prendre tournure.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Tu as répondu à une question que pas mal de gens se posaient.
- cureghem
- V12
- Messages : 3089
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Très instructif! merci
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
-
En ligne
- W16
- Messages : 7945
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Quelques photos du we passé.
Je n'ai pas souvent l'occasion de la voir en mouvement.
Ca donne plutôt pas mal quand même.
Première photo Quentin Jacobs
Trois dernières photos Alix Bramaprod,
Je n'ai pas souvent l'occasion de la voir en mouvement.
Ca donne plutôt pas mal quand même.
Première photo Quentin Jacobs
Trois dernières photos Alix Bramaprod,
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8348
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Jolies petites routes.
Pas la peine de flouter les plaques dans les 3 dernières si on ne le fait pas dans la 1ère
Pas la peine de flouter les plaques dans les 3 dernières si on ne le fait pas dans la 1ère
- Gianni
- V12
- Messages : 4017
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Très belles photos
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Uzy_Hoy
- V12
- Messages : 3070
- Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Photos très sympas. J'aime particulièrement la première
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Cooldent
- V8
- Messages : 1052
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
c'est vrai qu'elles sont belles
- FloNimes
- V6
- Messages : 591
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Très jolies les deux à coté, blanche et jaune ça rend super bien !
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
- cureghem
- V12
- Messages : 3089
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Cest la tienne ? Elle paraît orange sur les photos Yavait un filtre sur l'objectif ?Cooldent a écrit :c'est vrai qu'elles sont belles
En tous cas vous avez bien profité des derniers rayons de soleil, l'automne arrive
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Merci pour ces belles photos, l'une et l'autre se mettent en valeur réciproquement, superbe
-
En ligne
- W16
- Messages : 7945
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Presque un an que ce topic n'a plus eu de mise à jour, il est temps de le réveiller.
En prévision d'un éventuel changement de propriétaire ultérieur, et aussi parce que bon, quand même, il était temps de le faire, quelques menus travaux sur la 3200.
Il est temps de prévoir la distribution, ce sera chose faite d'ici peu, mais avant ça, il fallait corriger un soucis que la voiture traine depuis son achat.
J'en avais déjà parlé, et on le voit sur certaines photos, un joli voyant airbag me nargue depuis l'achat.
Pas moyen de l'effacer à la maison, j'avais profité d'un passage chez Valenti pour lui demander de le faire avec sa valise, mais il n'a pas été plus chanceux, et il m'avait dit à l'époque que la centrale était probablement HS, puis m'avait gentiment tapé sur l'épaule, le regard plein de compassion, "oui, c'est un sale boulot".
J'avais trouvé une centrale de rechange, livrée en main propre à Beaune (encore merci!), et depuis, ben, elle est toujours dans le coffre.
Faut avouer qu'il y a de quoi être rebuté, cette centrale n"est pas vraiment très facile d'accès
Oui, elle est juste là, en plein milieu, derrière l'auto radio.
Enfin, elle est surtout sous le bloc chauffage et comme vous pouvez le voir, impossible d'y accéder sans enlever le dit-bloc chauffage.
Une chose m'étonnait, c'est que j'avais trouvé un commentaire de l'ancien proprio qui disait qu'il s'était occupé (ou avait fait faire) du remplacement du radiateur d'habitacle. (pour ceux que ça intéresse, maserati 3200GT assetto corsa, ça se dit "3200GT アセットコルサ" ).
Et en effet, au démontage, on peut constater que certains sont déjà passés par là (aucune idée de ce qui est inscrit sur ces autocollants, "m*rde à celui qui lit ceci?" ou peut-être, "pas de bol, la centrale airbag est HS, tant pis pour toi", allez savoir)
Peu probable que ça vienne de l'usine en tout cas.
Bref, je me suis donc lancé cet après midi dans un démontage en règle, Cooldent n'était à priori pas disponible cet après midi, mais assurant la hotline via whatsapp, faut dire qu'on commence à connaitre le démontage du tableau de bord en Belgique (et quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière fois ).
Sauf que ça va pas comme prévu, impossible de démonter l'airbag passager, normalement il y a une fiche accessible, sauf que là, elle n'est plus là.
Intrigué, mon cher voisin vient tout de même jeter un oeil et on constate que le cabe de l'airbag, et donc la connection, a été mangée par la trappe du recirculateur d'air .
Tout à droite du schéma, il y a un flap qui est déclenché par un actuateur (numéro 5) quand vous appuyez sur le bouton recirc.
Bah le cable a réussi à se faire happer par la chose.
Bah du coup, il semble avoir un poil souffert...
Il est fort probable que mon erreur d'airbag vienne de là, et non pas comme je le pensais au début d'une centrale HS à force de se faire arroser de LDR.
A priori, en réparant le cable, on devrait pouvoir effacer l'erreur.
A priori...
Sauf, que pour tester, ben faut rebrancher pas mal de trusc, et si ça ne fonctionne pas, tout redémonter.
Alors que pour enlever le bloc de clim qui surplombe la centrale airbag, il doit rester quoi, une vingtaine de vis?
On va donc jouer la sécurité et remplacer la centrale, ça me semble bien moins risqué.
Et puis, faut avouer, sachant qu'il aurait été possible de récupérer le cable sans tout démonter, ça me ferait un peu ch*er d'avoir fait tout ça pour rien...
Quoi que, c'est l'occasion de tout bien nettoyer à fond quand même.
Enfin soit, après un peu moins de 3h de travail, on en est là, il n'y a pas à dire, avec l'expérience, on travaille plus vite.
Le remontage, ce sera pour plus tard.
En prévision d'un éventuel changement de propriétaire ultérieur, et aussi parce que bon, quand même, il était temps de le faire, quelques menus travaux sur la 3200.
Il est temps de prévoir la distribution, ce sera chose faite d'ici peu, mais avant ça, il fallait corriger un soucis que la voiture traine depuis son achat.
J'en avais déjà parlé, et on le voit sur certaines photos, un joli voyant airbag me nargue depuis l'achat.
Pas moyen de l'effacer à la maison, j'avais profité d'un passage chez Valenti pour lui demander de le faire avec sa valise, mais il n'a pas été plus chanceux, et il m'avait dit à l'époque que la centrale était probablement HS, puis m'avait gentiment tapé sur l'épaule, le regard plein de compassion, "oui, c'est un sale boulot".
J'avais trouvé une centrale de rechange, livrée en main propre à Beaune (encore merci!), et depuis, ben, elle est toujours dans le coffre.
Faut avouer qu'il y a de quoi être rebuté, cette centrale n"est pas vraiment très facile d'accès
Oui, elle est juste là, en plein milieu, derrière l'auto radio.
Enfin, elle est surtout sous le bloc chauffage et comme vous pouvez le voir, impossible d'y accéder sans enlever le dit-bloc chauffage.
Une chose m'étonnait, c'est que j'avais trouvé un commentaire de l'ancien proprio qui disait qu'il s'était occupé (ou avait fait faire) du remplacement du radiateur d'habitacle. (pour ceux que ça intéresse, maserati 3200GT assetto corsa, ça se dit "3200GT アセットコルサ" ).
Et en effet, au démontage, on peut constater que certains sont déjà passés par là (aucune idée de ce qui est inscrit sur ces autocollants, "m*rde à celui qui lit ceci?" ou peut-être, "pas de bol, la centrale airbag est HS, tant pis pour toi", allez savoir)
Peu probable que ça vienne de l'usine en tout cas.
Bref, je me suis donc lancé cet après midi dans un démontage en règle, Cooldent n'était à priori pas disponible cet après midi, mais assurant la hotline via whatsapp, faut dire qu'on commence à connaitre le démontage du tableau de bord en Belgique (et quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière fois ).
Sauf que ça va pas comme prévu, impossible de démonter l'airbag passager, normalement il y a une fiche accessible, sauf que là, elle n'est plus là.
Intrigué, mon cher voisin vient tout de même jeter un oeil et on constate que le cabe de l'airbag, et donc la connection, a été mangée par la trappe du recirculateur d'air .
Tout à droite du schéma, il y a un flap qui est déclenché par un actuateur (numéro 5) quand vous appuyez sur le bouton recirc.
Bah le cable a réussi à se faire happer par la chose.
Bah du coup, il semble avoir un poil souffert...
Il est fort probable que mon erreur d'airbag vienne de là, et non pas comme je le pensais au début d'une centrale HS à force de se faire arroser de LDR.
A priori, en réparant le cable, on devrait pouvoir effacer l'erreur.
A priori...
Sauf, que pour tester, ben faut rebrancher pas mal de trusc, et si ça ne fonctionne pas, tout redémonter.
Alors que pour enlever le bloc de clim qui surplombe la centrale airbag, il doit rester quoi, une vingtaine de vis?
On va donc jouer la sécurité et remplacer la centrale, ça me semble bien moins risqué.
Et puis, faut avouer, sachant qu'il aurait été possible de récupérer le cable sans tout démonter, ça me ferait un peu ch*er d'avoir fait tout ça pour rien...
Quoi que, c'est l'occasion de tout bien nettoyer à fond quand même.
Enfin soit, après un peu moins de 3h de travail, on en est là, il n'y a pas à dire, avec l'expérience, on travaille plus vite.
Le remontage, ce sera pour plus tard.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Uzy_Hoy
- V12
- Messages : 3070
- Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
une vision qui fait un peu froid dans le dos tout de même...
En tout cas bravo pour cette entreprise qui semble être un simple jeu de Lego pour toi
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Cooldent
- V8
- Messages : 1052
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Il y a finalement qu'une vingtaine de vis à enlever pour sortir le tableau de bord. C'est pas hyper compliqué (quand y a pas un câble bloqué dans le ventilo), juste qu'il faut avoir le cœur bien accroché. Comme déjà dit, c'est très bien expliqué dans la documentation d'atelier.
Perso, je laisserai la centrale comme elle est. Mais tu fais comme tu veux Surtout que tu sais que le radiateur a déjà été changé.
Perso, je laisserai la centrale comme elle est. Mais tu fais comme tu veux Surtout que tu sais que le radiateur a déjà été changé.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4908
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Sacré boulot !
... tu es certain qu'elle fonctionne la nouvelle centrale !?
... tu es certain qu'elle fonctionne la nouvelle centrale !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Froggie
- W16
- Messages : 8348
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Moi aussi, impressionné je suis!