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Re: Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Publié : mer. 27 mai 2020 12:43
par Storm
Hé bien je vous annonce enfin que c’est RÉSOLU!!!!!
Re: Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Publié : mer. 27 mai 2020 12:45
par Storm
Lors du changement de batterie, le garage avait dû tirer un peu fort et cela avait endommagé de faisceau de boîte (connectique) du coup cela avait grillé fusible et relais également ...
700 euros de réparations , j’ai appelé le petit garage qui accepte de me faire un geste ! Ouf!!!
Re: Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Publié : mer. 27 mai 2020 12:46
par Konimino2
Ça fait 6 mois que tu nous fais languir, tu veux faire durer le plaisir de ta torture?
Re: Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Publié : mer. 27 mai 2020 12:46
par Storm
Konimino2 a écrit :Ça fait 6 mois que tu nous fais languir, tu veux faire durer le plaisir de ta torture?
Grave ! Je kiffe!!!

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Publié : mer. 27 mai 2020 13:09
par Froggie
Tu veux dire que le faisceau avait été abîmé au point de mettre en contact des câbles entre eux (ou contact avec la carrosserie)? Photo?
Enfin, content que ça soit résolu
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Publié : mer. 27 mai 2020 13:34
par Konimino2
Bon ça arrive.
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Publié : mer. 27 mai 2020 13:49
par Storm
Alors de ce que m’a dit le technicien le faisceau avait été tiré et cela avait endommagé une connectique qui provoquait un faux contact et qui a donc grillé fusible et relais! En gros truc à la con mais qui est bien chiant à diagnostiquer ! Je vais voir avec le mécano pour voir à quelle hauteur il participe... enfin c’est résolu ouf!!!
Moralité méfiez vous de pas faire n’importe quoi lors du changement de batterie!!!
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Publié : mer. 27 mai 2020 14:16
par Gianni
Excellente nouvelle !!! Je n’arrive pas bien à comprendre pourquoi ils ont tiré le faisceau à ce point lors du changement de batterie !
Re: Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Publié : mer. 27 mai 2020 14:46
par massetto
AlfaMaserati a écrit :Hé bien je vous annonce enfin que c’est RÉSOLU!!!!!
Bon c'est pas le tout il va falloir trouver autre chose comme feuilleton pour l'été

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Publié : mer. 27 mai 2020 17:37
par patmaset
excellente nouvelle
content pour toi

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Publié : mer. 27 mai 2020 20:06
par JBdu49
Oui, une bonne chose de faite.
Et donc ça y est ? tu l'as récupérée ?
Ne reste plus qu'à solutionner le litige financier et ce sera juste un mauvais souvenir dont tu rigoleras dans quelques temps !
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Publié : mer. 27 mai 2020 20:55
par Konimino2
Le principal, c est que ça marche.

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Publié : mer. 27 mai 2020 21:11
par MASERALFA
Content pour toi
Mais cela confirme ce que je pensais de puis longtemps. Les vraies Maserati sont moins capricieuses que les Maserati à moteur et électronique de Ferrailleries
Fred
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Publié : mer. 27 mai 2020 21:42
par JBdu49
MASERALFA a écrit : Les vraies Maserati

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Publié : mer. 27 mai 2020 22:40
par MASERALFA
Attention je ne dénigre pas et je dis pas que je n’en achèterai pas une un jour car je me sens capable de traiter ce genre d’auto. Mais les faits sont là.
Un Maserati d’ancienne génération s’entretient et se répare avec de la réflexion et de la jugeote, alors qu’une Maserati de la génération Ferrari se gère complètement différemment. Après c’est une question de feeling. Une « vraie Maserati » a un caractère bien trempé tant en sensations qu’en gestion de son entretien.
J’ai toujours aimé depuis tout petit donner des coups de pieds dans les fourmilières
Fred
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Publié : mer. 27 mai 2020 22:48
par Storm
On est sur une auto des 2000´s donc les premiers voitures avec de l’électronique en masse, 300000 calculateurs , des km de faisceaux etc. Cela n’a rien à voir avec l’ère Ferrari ou pas selon moi mais plus à cette arrivée massive d’électronique, qui potentiellement peut poser soucis alors qu’une auto d’ancienne génération n’a pas de soucis à ce niveau la! Et c’est valable quelque soit les marques!
Alors non je la récupère pas de suite car je fais changer au passage les joints de couvres culasses, refaire le système de frein à main, refaire un double de clé et ils vont regarder pourquoi il n’y avait plus de liquide de refroidissement alors qu’il n’y a pas de fuite.
Bref d’ici une semaine cela devrait être bon! (Un peu de délai sur la clé )
Le litige va se régler sans soucis le garage accepte de participer. 890 euros de réparation...
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Publié : mer. 27 mai 2020 22:58
par MASERALFA
Alors pourquoi c’est principalement les « innovations » Ferrari qui tombent principalement en panne?

Justement parce que sont des innovations?
Fred
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Publié : mer. 27 mai 2020 23:00
par Storm
Tu réponds toi même à ta question car ils innovent ! Et comme toutes les innovations parfois ça peut « merder » , le classicisme marche car éprouve , l’innovation c’est parfois plus compliqué. Regarde la DS à l’époque!
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Publié : mer. 27 mai 2020 23:05
par MASERALFA
Faut arrêter de mettre Ferraillerie sur un pied d’estale. Ils sont connus pour mettre de l’électronique qui ne dure pas trop longtemps pour faire marcher les concessions en service après vente. Un ferrariste va payer sans rechigner et ils le savent.
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Publié : mer. 27 mai 2020 23:07
par Storm
Oué enfin c’est pas forcément mieux ailleurs , j’ai été conseiller sav chez Mercedes, c’est pareil! Et j’ai eu d’autres marques ou j’ai connu des soucis aussi , non pas une histoire de Ferrari. Après c’est impossible de comparer une Maserati des années 80 qui n’avait que très peu d’électronique et une des 2000´s!
Bon ils vont contrôler avec un essai si il y a un soucis de fuite de liquide de refroidissement . Mais bon je n’avais jamais rien constaté perso même dans les bouchons de Paris, j’aimerai comprendre pourquoi ça s’est en vidé! Bouchon mal fermé et évaporation ?