la ghibli espagnol ...

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4908
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: la ghibli espagnol ...

Message par Cedfred »

:o il est vraiment sympa de te prêter son garage!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11740
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: la ghibli espagnol ...

Message par maseramo »

C'est vrai c'est hyper sympa, bravo à Pierre Nallet qui a bien vu que Biturbo84 était à la fois très passionné et très pro !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11740
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: la ghibli espagnol ...

Message par maseramo »

Pour la Shamal, c'est tout simplement "énorme" ! C'est un très grand collector qui donne des frissons à tout biturbiste !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2995
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: la ghibli espagnol ...

Message par biturbo1984 »

Oui pierre est cool. On ce mare bien :lol: enfin je me mare avec tou le monde ^^

Oui.. Grrrrrr shamal :D impatient.. Et sûrement je me voi déjà. . Sortir le moteur pour le refait quand il aura 200000. Si il le faut :D juste pour voir ce modit vilebrequin plat qui va me fait temps frisonner à chaque accélération ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2995
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: la ghibli espagnol ...

Message par biturbo1984 »

Image

Voilà voilà. Fini

Prête pour le voyage en septembre pour usine.

Je n'ai pas fait de photo de toute les étape car je n'est pas utiliser de comparateur..
La prochaine foi je fait sa.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 643
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: la ghibli espagnol ...

Message par spoutnik »

Raaa tu nous laisse sur notre faim :twisted:

Feloche en tout cas beau boulot ;)
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2995
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: la ghibli espagnol ...

Message par biturbo1984 »

Retour à la maison ce matin.. niquel plus petite balade de 200 km.

Une vidange. Un lustrage. Changer les bague de tirant de direction. . Un parralelisme et op sou une bâche ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2995
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: la ghibli espagnol ...

Message par biturbo1984 »

Je fini année avec une bonne action :)

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: la ghibli espagnol ...

Message par Gio »

Félicitations pour la restauration la couleur est magnifique !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11740
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: la ghibli espagnol ...

Message par maseramo »

Superbe ! Belle conclusion de 2014 !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: la ghibli espagnol ...

Message par Chrismcfly »

maseramo a écrit :Superbe ! Belle conclusion de 2014 !
2015 peut être ? ? ? !

Maseramo, je te souhaite du repos pour 2016 :lol:
La storia t'aurait-elle fait hiberner une année pleine? ;)

BONNE ANNÉE À TOUS!!!
:Maze
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4908
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: la ghibli espagnol ...

Message par Cedfred »

Magnifiques !
Vivement que tu nous la montre et le printemps qu'on puisse faire une photo de famille avec les Ghibli des environs :D !

Bonne année !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2995
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: la ghibli espagnol ...

Message par biturbo1984 »

elle a encore quelque truk a faire ^^

mais voila avec les cache tous neuf

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Playup
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:46
Localisation : 84
Localisation : Orange

Re: la ghibli espagnol ...

Message par Playup »

Magnifique !
Granturismo S 4,7 BVR
Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11740
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: la ghibli espagnol ...

Message par maseramo »

Superbe, faut que je fasse ça sur ma Ghibli !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 643
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: la ghibli espagnol ...

Message par spoutnik »

C'est beau 8-) 8-) !!!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: la ghibli espagnol ...

Message par ciscoauto »

Bravo Biturbo pour ce résultat et tout le travail que ça implique :Maze
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2995
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: la ghibli espagnol ...

Message par biturbo1984 »

merci les amie..

par contre petit soucie.. hier soir mon voyant rouge des amorto 'c'est allumer ... sa me laver fait qu'il y a quelque moi mais il cette étain.. mais la il reste constamment et par moment clignote ! sa fait peur !! :lol:

et depuis la distrib. après 200km elle avait des réaction bizard. donc j'ai retendu la distribution et sa aller mieux. mais bon. par precosion je vai l'apporter a cleon pour qui me teste le calage avec les comparateur. comme j'ai tous fait sen rien
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2995
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: la ghibli espagnol ...

Message par biturbo1984 »

Remontage des grille de capot.. Et recherche pourquoi le voyant rouge des amortisseur c'est allumer. . Et pas trouver pourquoi...

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: la ghibli espagnol ...

Message par ghibli30 »

Alors là, les amortos électroniques des Biturbos et de la Ghibli, c'est encore un truc.....spécial. Koni a conçu çà dans les années 90, mais ne semble plus s'en souvenir. Maserati non plus d'ailleurs. Donc en bref plus de pièces ni de maintenance.
Si le voyant rouge s'allume, c'est que le calculateur n'a pas reçu de réponse de l'un des amortisseurs. À chaque mise de contact, ou chaque changement de position, le calculateur télécommande un moteur dans chaque amortisseur, qui tare la dureté.
Si le moteur ne prend pas la position demandée, le calculateur fait éclairer cette diode rouge.
S'il y a vraiment une panne dans un amortisseur, ça va être galère, personne ne répare ce truc.
Maintenant tout n'est pas perdu.
Commence par débrancher et rebrancher les amortos (connecteurs noirs sur le dessus de chaque amortisseur). Attention c'est fragile et il faut être bien en face quand on rebranche. En plus on voit rien...
Ensuite débranche le gros connecteur du calculateur Koni (à gauche de la boîte à gants passager, qu'il faut retirer). Ouvre le calculo et regarde l'état des soudures.. Si OK regarde les contacts du connecteur, passe un coup d'alcool et rebranche.
Enfin fais travailler les moteurs en changeant plusieurs fois de position, tu dois passer de 1 à 2, 3, 4 diodes vertes puis à nouveau à 1 etc....
Si c'est juste un problème d'oxydation des balais du moteur le voyant rouge va revenir, mais si c'est pas totalement coupé, en le faisant travailler le contact va revenir et le voyant va s'éteindre.....
Et enfin, si ton voyant s'est déjà allumé mais s'est éteint ensuite, je penche pour un problème de ce genre, si c'était en panne, il ne se serait plus éteint....

Bon courage, tiens-nous au courant...,
Patrice
Image
Répondre