Différence entre ce que vendent les journalistes et le vécu...
"-The Merak front air dam - is that also an add-on? If so, was it a handling improvement?"
- Over 75 mph or so, on the highway, huge improvement. Really huge!
- Curious. What happens above 120?
- The front end dances and the rear begins to raise up as well. The claim is that the car was tested in a wind tunnel during development. If they did then they sure didn't measure lift & down force. You can drive it once you get used to it but well planted it is not. You just let the car dance a bit. Trying to correct it continually is a mistake"
Noooon, j'y crois paaaas... La Merak serait une 911 comme les autres ?
Re: La Bora
Publié : sam. 9 avr. 2022 11:06
par maseramo
Par l'intermédiaire de notre ami Philippe, une belle planche du Maserati Owners Club France sur la Bora Groupe 4 (cliquez sur l'image pour lire) :
Re: La Bora
Publié : sam. 9 avr. 2022 12:24
par Froggie
Merci pour cet article.
Concernant les replicas ou recréations inspirées de la Bora Gr. IV, selon Marc Sonnery il n'y en aurait que deux qui sont intéressantes et compétitives.
Celle mentionnée présentée dernièrement sur le stand CMF au dernier Retromobile et pas à vendre:
Et une autre réalisée par un suédois, Johan Hellenius, homologuée pour la route et qui cherche actuellement un repreneur (pour les ceusses intéressés ):
Ca faisait partie d'un cahier technique ou du manuel d'utilisateur?
Re: La Bora
Publié : sam. 3 mai 2025 17:34
par CBi
Simple publicité. Peut-être un peu optimiste sur les bagages si on regarde le dessin en détail.
Re: La Bora
Publié : jeu. 8 mai 2025 13:55
par SMART
Effectivement, l'essai de L'Automobile Mag de Juin 1972 indique un volume pour deux valises de 72.5dm3 soit moitié moins... une erreur de conversion sans doute.