biturbo II 2l5 ES
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Re: biturbo II 2l5 ES
Ce n’est pas l’amortisseur qui fait la hauteur de caisse mais le ressort. Sur ma ghibli rouge, j’avais fait fabriquer des ressort plus durs de 20 % et la voiture ne s'affaissait plus. L’amortisseur limite le rebond et en aucun cas ne joue sur la hauteur de caisse
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Re: biturbo II 2l5 ES
Tu avais fait refaire ou? ca coute a peu pres quoi? je pense que c'est au rebond que ca a tapé. Et donc Bilstein ou autre?
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Re: biturbo II 2l5 ES
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Re: biturbo II 2l5 ES
C'est vrai que les ressorts sont assez flexibles sur l'avant encore un truc qu'on doit modifier sur l'auto pour rouler !
L'arrière semble moins flexible c'est sans doute une impression *
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Re: biturbo II 2l5 ES
Je peux me tromper mais ce n'est sans doute pas une bonne idée de ne modifier que la raideur de tes ressorts AV.
Et même le raidissement à la fois des ressorts AV et AR risque de modifier le comportement du véhicule de manière imprévisible dans certaines conditions extrêmes.
Pas sûr aussi que tu sois en règle vis à vis des assurances s'il t'arrivait un pépin.
@maseralfa: quel est ton retour d'expérience?
Et même le raidissement à la fois des ressorts AV et AR risque de modifier le comportement du véhicule de manière imprévisible dans certaines conditions extrêmes.
Pas sûr aussi que tu sois en règle vis à vis des assurances s'il t'arrivait un pépin.
@maseralfa: quel est ton retour d'expérience?
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Re: biturbo II 2l5 ES
Les Biturbo ont TOUTES les ressorts à bout de souffle et en plus bien trop souples par rapport aux performances de ces autos. Une fois les ressorts changés sur la Ghibli, c'était le jour et la nuit. Enfin le châssis était plus rigoureux
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Re: biturbo II 2l5 ES
C'était donc un choix de Maserati de mettre d'emblée des ressorts (trop) souples sur ces voitures?
Pour procurer un certain "confort"?
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Re: biturbo II 2l5 ES
Sans doute pour faire mieux que Bmw à l'époque qui avait un confort assez spartiate très raideFroggie a écrit :C'était donc un choix de Maserati de mettre d'emblée des ressorts (trop) souples sur ces voitures?
Pour procurer un certain "confort"?
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Re: biturbo II 2l5 ES
ça fout les boules quand même de devoir remplacer voire optimiser tant de pièces sur des autos qui ont peu ou prou moins de 100000 kms et qui ne sont pas si âgées que cela ... Soit la qualité n'était pas au rendez vous soit elles n'étaient jamais entretenues ...
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Re: biturbo II 2l5 ES
Bah change de marque et achète une BMW
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Re: biturbo II 2l5 ES
J'en ai une aussi voilà pourquoi je me permets de comparer les 2 modèlesMASERALFA a écrit :Bah change de marque et achète une BMW
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Re: biturbo II 2l5 ES
Bah moi pour rien au monde je ne voudrais d'une Bm Teutonne... Insipide et sans saveur.
Fred
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Re: biturbo II 2l5 ES
Bah les goûts et les couleurs ....MASERALFA a écrit :Bah moi pour rien au monde je ne voudrais d'une Bm Teutonne... Insipide et sans saveur.
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Et puis il faut bien une auto de dépannage quand les divas sont en rade
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Re: biturbo II 2l5 ES
La seule fois où je suis tombé en panne, c'est en BMW... Donc, non merci
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Re: biturbo II 2l5 ES
Philippe a en stock un protège carter acheté neuf sur Maseratinet et jamais monté.
Il a également la pièce du carter sinistré, en parfait état. N'hésite pas à le contacter en cas d'intérêt.
https://www.maseratinet.com//pc-9351-68 ... turbo.aspx
Il a également la pièce du carter sinistré, en parfait état. N'hésite pas à le contacter en cas d'intérêt.
https://www.maseratinet.com//pc-9351-68 ... turbo.aspx
Re: biturbo II 2l5 ES
Tiens Konimino
Un carter qui a l'air en bon état chez l'ami Koen je crois
http://kjbparts.com/en/biturbo8194/1112 ... l-pan.html
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Re: biturbo II 2l5 ES
Bon j'ose un avis.nice44 a écrit :Bah les goûts et les couleurs ....MASERALFA a écrit :Bah moi pour rien au monde je ne voudrais d'une Bm Teutonne... Insipide et sans saveur.
Fred
Et puis il faut bien une auto de dépannage quand les divas sont en rade
Comme je l'ai déjà dis, j'ai eu pour familiale une Audi 100S4 (5cylT 2,2l , 300cv à 7200t)pendant 8 ans. Très clairement ma meilleur voiture, vendue à 315K kms, aucune panne, 100% E85, WE , vacances et routes enneigées avec les enfants. La voiture de mon épouse pour le travail.
Ensuite , mon meilleur plaisir automobile, ma 424 que je réserve à mes WE seul ou en famille mais que je suis seul à conduire.
@ Blue Sera, merci pour tes docs, voila 20 ans que j'applique ces principes pour les obstacles pour tous mes véhicules.
@ Konimino, il me semble que Birdcage en proposait il y a peu ?
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Re: biturbo II 2l5 ES
Idéalement, il faut un petit coup de frein avant le ralentisseur, puis une petite accélération juste au moment de passer l'avant, et enfin un nouveau petit coup de frein en sortie pour aider l'arrière à passer.
Ca se travaille pour la ville, comme le talon-pointe pour la route
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Re: biturbo II 2l5 ES
Malheureusement c'était pas un gendarme couchée, mais une cuvette entre des rails...Froggie a écrit :Idéalement, il faut un petit coup de frein avant le ralentisseur, puis une petite accélération juste au moment de passer l'avant, et enfin un nouveau petit coup de frein en sortie pour aider l'arrière à passer.
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