biturbo II 2l5 ES

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bay
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par bay »

Konimino2 a écrit :Et beh, c est pas bon...
C'est peut être pas bon , mais félicitations pour tes modifications du forum , l'insertion dune image et de son commentaire fonctionne . ;}
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Bref, la résine n a pas réglé le problème...

De toute façon j en ai un autre. En bout de culasse, il y a une platine, avec j imagine un joint. Cette kx(fncruk fuit, et l huile vient cramer sur le collecteur, lui aussi change, il était fissuré....


Sur le schéma eurospare je ne. Le trouve pas.

Vous voyez de quoi je parle?
C est quoi cette platine? Et en quoi?
C est quoi cette platine? Et en quoi?
Bref, est ce que quelqu un aurait une culasse côté passager pour2,5l es donc btb2. Sont ce toutes les mêmes?

Sinon est ce que je peux la faire souder, aux deux endroits résines? Une idée de où? C est de l Alu soudable?

En ce qui concerne la platine? Une idée de où je peux trouver ça, ça a l air d être en.... je ne sais pas quoi.... ça évacue via le reniflard vers la boîte à air si je me souviens bien....

Si je change culasse, rejeu aux soupapes.... si je fais souder non...

Sinon, c est un vrai plaisir, quel dommage que ça galère en cascade....
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Cette platine est le récupérateur des vapeurs d’huile, il y en a une par culasse. Cet alliage est tout à fait soudable. Il existe des baguettes de soudure que tu trouves dans le commerce et que tu utilises avec un simple bleuet de chez Camping gaz et les soudures tiennent. Si c’est accessible, cela peut être fait même sans rien démonter.
Vois le lien :
https://www.durafixonline.com/fr/?gclid ... gLQ6_D_BwE
Fred
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :Cette platine est le récupérateur des vapeurs d’huile, il y en a une par culasse. Cet alliage est tout à fait soudable. Il existe des baguettes de soudure que tu trouves dans le commerce et que tu utilises avec un simple bleuet de chez Camping gaz et les soudures tiennent. Si c’est accessible, cela peut être fait même sans rien démonter.
Fred
Et la platine elle se demonte facilement avec remplacement du joint egalement facile?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Ça tombe bien, je l’ai fait ce week end sur le Spyder. 3 vis à dévisser. Pas facile sur les modèles injection, semble plus facile sur les versions
Je crois que tu n’as pas vu le lien que j’ai mis pour la soudure alu
Fred
Dernière modification par MASERALFA le mar. 29 mai 2018 00:07, modifié 1 fois.
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :Ça tombe bien, je l’ai fait ce week end sur le Spyder. 3 vis à dévisser. Pas facile sur les modèles injection, semble plus facile sur les version carbu
Je crois que tu n’as pas vu le lien que j’ai mis pour la soudure alu
Fred
Non je navais pas vu, ca fait pas cramer l'huile ? du coup, il faut que je vire la cloche et le maximum de tuyauterie?

Du coup, comment on vire l'epoxy ? :?


pour la platine, c'est un joint tout con?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Mauvaise pioche. Je sais pourtant que. Pour gagner du temps il faut en perdre...

J ai enlevé l epoxy facilement. Ça ne devait pas être si bien dégraissé que ça. J’ai cherché à boucher le trou avec un autre produit quicksteel aluminium, mais comme un joint ne facilite pas le passage je ne l’ai certainement pas bien posé, du coup, ça fuit encore....


Grrrrr
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Tu n'as pas de chance avec cette culasse...

Les produits façon quicksteel c'est sûremet une sorte de résine.
Comme pour ta réparation précédentes, il faut certaienement un état de surface nickel et sans aucune graissse pour que ça tienne.
En plus, pour des pièces sollicitées en fatique thermique, avec les dilatations différentielles, dur dur...

Pourquoi ne pas essayer de souder comme le suggère maseralfa?
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Froggie a écrit :Tu n'as pas de chance avec cette culasse...

Les produits façon quicksteel c'est sûremet une sorte de résine.
Comme pour ta réparation précédentes, il faut certaienement un état de surface nickel et sans aucune graissse pour que ça tienne.
En plus, pour des pièces sollicitées en fatique thermique, avec les dilatations différentielles, dur dur...

Pourquoi ne pas essayer de souder comme le suggère maseralfa?
Bah, je dois dire que j aimerai bien croire au pere noel... pour souder, il faut tout démonter, au moins le haut. Et apprendre. A le faire. La première fois qu on fait un truc c est rarement chouette, enfin moi...
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Question

J ai enlevé pour la deuxième fois... la résine. C était mal fait. Avant de m y remettre, est ce que je peux démarrer sans remonter les prises d air du turbo passager, afin d avoir une vue bien dégagée ?
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Autre question

Est ce qu il y a normalement une rondelle type Téflon. A cet endroit où c est direct la btr?
FECE6A0B-AA0A-439B-A222-3982D146DE36.jpeg
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

On ne sait jamais quelqu un qui n’y connaît rien comme moi, aura peut être des points de repères avec ces photos.
Couvre culasse déposé pour avoir accès au fût de vissage centrale et vider ce que j ai mal résiné...
Couvre culasse déposé pour avoir accès au fût de vissage centrale et vider ce que j ai mal résiné...
Curage du fond
Curage du fond
Ggghbhjjgb d epoxy qui n a pas tenu...
Ggghbhjjgb d epoxy qui n a pas tenu...
Nettoyage à la bombe nettoyant frein pour enlever l huile dans le fût de. Vissage. Admirez comme j ai bien rayé le bossage pour enlever l epoxy...
Nettoyage à la bombe nettoyant frein pour enlever l huile dans le fût de. Vissage. Admirez comme j ai bien rayé le bossage pour enlever l epoxy...
Reste à savoir comment je bouche... soudure alu comme le propose maseralfa. Du coup, il faudrait que je démonte le carbu et l araignée...
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Pour remettre un insonorisant.
Comment on enlève cette satanée colle....
Comment on enlève cette satanée colle....
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par gemini »

J'espère que je n'aurai jamais de trou à reboucher (en tout cas dans ce genre là) mais merci tout de même pour les photos.
Dans le genre réparation sauvage qui tiennent pour trous et fissures en tout genre, y compris dans l'alu, j'ai lu pas mal de truc sur le JB Weld.
On reste dans un produit type résine, mais je ne vois pas pourquoi en nettoyant bien le lieu de pose ça ne tiendrait pas... :?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Je vois que ta galère continue...

Pour rondelle ou pas, ceux qui ont ce type de moteur le diront, mais ça métonnerait qu ce soit alors du téflon qui peut fluer.

Pour bien curer au fond de ce trou censé être borgne (avant que tu l'ai percé) ça doit être coton.
Peut-être justement un coton tige avec du sable (mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...) puis beaucoup de nettoyant frein, il faut être certain qu'il ne reste aucun grain de sable pour ne pas bousiller les filets et éviter aussi que ça n'aille ailleurs!

Pour enlever ta colle, un dissolvant puissant.
Les meilleurs sont ceux qui sont interdits (genre trichlo).
L'acétone est souvent efficace.
Dans tous les cas, local bien ventilé et porte un masque "chimique"
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par bay »

Konimino2 a écrit :Pour remettre un insonorisant.
Pour les traces de colle , j'utilise un défarteur , comme celui de Toko disponible chez D4 ;) , valable également pour les traces de goudron sur les jantes !
https://www.decathlon.be/fr/p/defarteur ... hNEALw_wcB

Une autre solution, un peu moins écologique et plus contraignante à l'utilisation , des fois en vente chez Aldi : Twido décollant ou Décol'adhésifs HG !
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Bricar »

Konimino2 a écrit :Pour remettre un insonorisant.
F537FB03-A1FB-4E59-8EBE-7E3DBEAB6641.jpeg
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Bricar a écrit :
Konimino2 a écrit :Pour remettre un insonorisant.
F537FB03-A1FB-4E59-8EBE-7E3DBEAB6641.jpeg
Acetone
Hum, j ai commencé à l acétone... j ai enlevé la peinture....

Nettoyant frein pas. Concluant non plus....
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Je devrais renommer mon topic, Plus belle la vie :Maze

J ai refait en bourrant et tassant au fond du fût de vissage.
J ai refait en bourrant et tassant au fond du fût de vissage.

Je suis en train de faire des essais de colle epoxy plutôt liquide qui résisterait à 550º, j imagine Fahrenheit.... Mon idée est de l injecter au fond du fût en plus de ce que je viens de mettre. Je cherche à voir s il n y’a pas d effet de bord entre les deux produits. L idée est de faire un tampon étanche avant l epoxy de réparation que j ai mis.
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Il faut en effet se méfier de l'acétone, parfois très efficace selon le produit à enlever...

Je vois que tu joues à l'apprenti sorcier chimiste :mrgreen:
Fais de préférence des essais à part avant de te lancer
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