Restauration 222

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Restauration 222

Message par Cedfred »

heuuuu, c'est quoi l'essence F :o :oops: !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Je ne sais pas
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Restauration 222

Message par gemini »

Dans tous les mag de bricolage on trouve de l'essence F (entre les bouteilles d'acétone, de white spirit et autres).
Pas cher.

C'est un "détachant".

Jamais testé personnellement, mais si Fred conseille. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Les pièces arrivent, montage embrayage, après modif pour mètre un embrayage plus gros ;)
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Restauration 222

Message par Dom3200 »

Gros travail de fond en comble c est beau ! Bravo !
C est quoi le nouvel embrayage ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Livre par birdcage après modif du volant moteur
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Prêt à monter
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: Restauration 222

Message par Doudou »

Je suis toujours impressionné quand je vois ce genre de manip. Bravo!
224v
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Restauration 222

Message par Cedfred »

+1, j’aimerais être capable d’en faire autant !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauration 222

Message par maseramo »

Bravissimo ! Et merci pour le reportage :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Ça y est le moteur boîte est revenu à sa place, reste à rebrancher un peut tout , et ça devrait repartir ;)
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Restauration 222

Message par dd63 »

Sacré travail. ;)
Ca traine pas. je voudrais être aussi régulier dans la restauration de ma maison. :roll:
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Restauration 222

Message par alpa »

Bricar,
Pourrais-tu mesurer la distance entre le berceau moteur (par exemple la vis qui tient la bascule des biellettes de direction) et la vis qui tient le gros silent-bloc du berceau AR, et comparer les deux cotes ? J'ai mesure sur plusieurs bitubes et j'ai toujours entre 4 et 6 mm d'ecart (meme sur la Primatist j'ai 4mm). On retrouve le meme ecart dans les distances entre les roues AV-AR (normal).

T'as trouve facilement les joints pour les etriers ?

Merci
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: Restauration 222

Message par Bricar »

alpa a écrit :Bricar,
Pourrais-tu mesurer la distance entre le berceau moteur (par exemple la vis qui tient la bascule des biellettes de direction) et la vis qui tient le gros silent-bloc du berceau AR, et comparer les deux cotes ? J'ai mesure sur plusieurs bitubes et j'ai toujours entre 4 et 6 mm d'ecart (meme sur la Primatist j'ai 4mm). On retrouve le meme ecart dans les distances entre les roues AV-AR (normal).

T'as trouve facilement les joints pour les etriers ?

Merci
3mm de différences , 0mm aux points de contrôles marbre
Il faut savoir qu il y a une tolérance sur toutes les autos
pour les pièces, je me suis servi chez birdcage, prix correct, et j y ais trouvé toutes les pièces qu il me fallait, de plus il a été super avec moi,
Aujourd’hui remontage transmition
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Ça y est ça tourne bien et ça démarre au car de tour
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Restauration 222

Message par joeley »

Travail de pro. Rapide, efficace et bien fait.
Pas possible autrement.
Tu fais des forfaits restauration ?... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauration 222

Message par maseramo »

Formidable boulot ! On a de super chirurgiens des Maserati sur Maseratitude :)

Effectivement, tu vas avoir des propositions !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: Restauration 222

Message par Bricar »

joeley a écrit :Travail de pro. Rapide, efficace et bien fait.
Pas possible autrement.
Tu fais des forfaits restauration ?... ;)

Attend de la voir finie,
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauration 222

Message par MASERALFA »

Beau boulot!!!
As tu repéré avant de remonter les 2 cales du tube de liaison entre pont et arbre de transmission? Sinon, ton arbre va rentrer en vibration lors de fortes accélérations.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauration 222

Message par Konimino2 »

Je ressentais ça. Je pensais que c'était le palier qui a été change dernierement. Je le sens moins mais encore un peu côté gauche en dessous du genou :Maze
Ça peut être ça?
Répondre