[VENDUE] Gransport phase 2 ... sniff

Vos annonces de voitures
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
Répondre
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

[VENDUE] Gransport phase 2 ... sniff

Message par autokisscool »

Je vends à grands regrets pour finir la construction de ma maison, ma Gransport de fin 2006, phase 2 avec 63100 kms non évolutifs.
Noir carbone (reflets paillettes dorées), intérieur bicolore cuir rouge cartier et tissus impérial blanc. (rare combo)
Options : Lave phare, xenon, chargeur CD, radars de recul.

Historique connu :
- 1 propriétaire Italien jusqu'à 44000 kms qui l'avait financé par son entreprise.
- 1 propriétaire Français maniaque, qui l'a très peu gardée et a roulé jusqu'à 51000 kms (elle faisait trop de bruit d'origine pour sa femme).

Je l'ai achetée il y a 4 ans et demi et chouchoutée jusqu'à maintenant en comptant la garder.

- Carnet à jour avec tampon d'achat, toutes factures, vidange effectuée tous les ans ou 5000 kms.
- Mécanisme centralisation conducteur neuf (maladie sur ces modèles)
- 8 bougies changées, roulements de roues, batterie déconnectée au repos, plaquettes récentes. Les disques n'ont pas de bordure. Usure pneus 40%.
- Usure embrayage mesurée le 9 mars 2018 à 17.75% chez Maserati Montpellier.
- Le frein à main n'est jamais serré dans le garage pour éviter toute détente de celui-ci (faiblesse connue).
- Temps de chauffe scrupuleusement respecté, 15 minutes sans dépasser 3000tr, puis passage des rapports au delà de 2000tr pour éviter à l'embrayage de s'user inutilement.
- Non fumeur, toujours lavée à la main après chaque sortie, la carrosserie est un miroir.
- Dors sous bâche garage fermé.
- Double des clefs.

Intérieur comme neuf, hormis les boutons lève vitre qui collent comme toutes les italiennes + de 10 ans. (alfa 147, alfa gt, maserati 4200, fiat coupe...)
Extérieur quasi neuf, carrosserie rutilante, 4 jantes sans aucune rayure et sans frottement des bords.

La calculateur de la boite de vitesse étant un phase 2 contrairement aux versions 2004/2005, le programme de la MC Victory y a été mis pour des passages de rapports plus vifs.
Des collecteurs plus gros de Maserati 4200 sans restriction catalytique sont montés, une ligne inox de meilleure qualité qu'à l'origine mais semblable et moins restrictive avec 2 catalyseurs "sports".
Les pots d'échappements sont des TUBI version LOUD (qui ne sont plus vendus)
Cette Maserati a été réglée par un professionnel après montage des pièces pour une puissance et fiabilité optimale, autant qu'à l'origine.
La sonorité est tonitruante, les rapports "pètent" à chaque passage et à chaque fois que l'on rétrograde, c'est un bonheur indescriptible.

TOUTES LES PIECES D'ORIGINE SONT FOURNIES.

Plus vivante qu'un Granturismo S, plus aboutie niveau rigidité et finitions carbone qu'un 4200 et plus fiable qu'un 3200 biturbo.
Je n'ai jamais fait de circuit pour ne pas la brusquer ni abîmer la carrosserie, ma vitesse de croisière est souvent de 90 km/h avec quelques accélérations de temps en temps. Pas besoin de + avec le son pour se faire plaisir.

Sa côte d'occasion est de 44200€ d'origine sans option, comptez 5500€ de + dans cette configuration.
Cette Gransport est donc estimée à 49700€, raisonnablement 47000€ pour s'accorder au prix du marché.
La côte monte, il est temps d'en profiter.

Je fixe mon prix de vente à 43000€ pour une vente plus rapide, prix ferme vu le rabais.
Configuration à ne pas rater, elle n'est pas à comparer avec une origine. (sonorité feutrée, sensations diminuées, envolée dans les tours plus linéaire, c'est bien moins amusant)

Je suis prêt à garder mon échappement Tubi + Xpipe et à vous remonter l'origine si vous jugez que la sonorité est trop forte pour vous.
On éliminera 2000€ du prix de vente.

Vidéo du son actuel disponible ici :
https://www.youtube.com/watch?v=qBCIlcnXOpg

Bâche OFFERTE avec son sac de transport.
Commentaire de 2 techniciens Maserati le 9 mars dernier : Elle est superbe, état incroyable il faut remonter le prix. (je ne le remonterai pas, mais il ne descendra pas)

CT OK, aucun frais à prévoir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Annonce leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/voitures/13854 ... tm?ca=13_s



C'est vraiment à contre cœur :(
Dernière modification par autokisscool le mar. 13 mars 2018 16:04, modifié 1 fois.
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: [A VENDRE] Gransport phase 2 ... sniff

Message par patmaset »

Très belle
Bonne vente
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [A VENDRE] Gransport phase 2 ... sniff

Message par bay »

Bonne vente , je crois qu'en France comme en Belgique , les taxes ne favorisent pas la passion des belles voitures !
C'est triste :(
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: [A VENDRE] Gransport phase 2 ... sniff

Message par autokisscool »

Merci.

Ooooh moi les taxes m'importent, je suis prêt à les payer pour une voiture comme ça.
C'est juste que je dois la vendre pour terminer la maison que je suis en train de construire, je n'ai pas le choix :(
Et une construction au début ça va et ensuite tu rajoutes, tu rajoutes, tu rajoutes .......... au final tu te dis que ce n'est plus possible, il faut bien trouver l'argent quelque part.
Même la Megane 4 GT blanc nacrée toutes options de ma femme est à la vente :( Ca fend le cœur mais des fois il faut faire des sacrifices pour vivre correctement ensuite. :(

Et encore hier on ne comptait pas du tout du tout la vendre. Après calculs il faut bien se résinier.
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: [A VENDRE] Gransport phase 2 ... sniff

Message par patmaset »

Les joies de la construction :(
J’espère que tu vendras rapidement
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: [A VENDRE] Gransport phase 2 ... sniff

Message par Domi13 »

Magnifique GS
Ca donne envie ...
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: [A VENDRE] Gransport phase 2 ... sniff

Message par autokisscool »

Merci.
Pour l'instant 2 personnes intéressées ...... on verra, on ne peut jamais être sûr de rien avec les ventes.

Donc usure embrayage contrôlée vendredi 9 mars : 17.75% pour 18000 kms parcourus.
Nouveaux prix : 43000€ ou 41000€ sans le Tubi et le Xpipe.

La centralisation porte conducteur vient d'être changée ce dimanche 11 mars.
Tout fonctionne impeccable.

De + j'offre la bâche et son sac de transport.

Allez quelques photos supplémentaires après le lavage à la main (comme toujours) ce week-end :
Image
Image
Image
Image
Image


Vidéo du son actuel disponible ici :
https://www.youtube.com/watch?v=qBCIlcnXOpg

Ni trop aigue dans les tours, ni trop grave et pas casserole :)
Avatar de l’utilisateur
Marc4temps
Bicylindre
Messages : 114
Inscription : sam. 29 mars 2014 11:26
Localisation : 71
Localisation : Chalon sur Saône

Re: [A VENDRE] Gransport phase 2 ... sniff

Message par Marc4temps »

autokisscool a écrit : Le calculateur de la boite de vitesse étant un phase 2 contrairement aux versions 2004/2005, le programme de la MC Victory y a été mis pour des passages de rapports plus vifs.
Bonjour autokisscool,
Est-ce que cette modification est compliquée, longue, chère à faire
Merci
Marc
Image
Marc4temps
Granturismo 2008...et aviateur
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: [A VENDRE] Gransport phase 2 ... sniff

Message par autokisscool »

C'est l'ancien propriétaire qui l'a fait, ça a été fait en suisse, c'est un ajustement du timing des rapports.
Pour le prix je ne sais pas.
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: [A VENDRE] Gransport phase 2 ... sniff

Message par Soul94 »

Elle est vraiment exceptionnelle !!!
Bonne vente et bon courage pour tes travaux, j'y suis aussi et je serre les dents pour garder ma 4200 ;)
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: [A VENDRE] Gransport phase 2 ... sniff

Message par autokisscool »

Vendue. Elle est en Corse entre de bonnes mains.
Enfin je suis bien triste ... c'est comme ça. :(
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: [Vendue] Gransport phase 2 ... sniff

Message par Gio »

Salut

Tu voulais la vendre elle est entre de bonnes mains et au soleil de Corse en plus ...c’est pas mal :D
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: [Vendue] Gransport phase 2 ... sniff

Message par autokisscool »

Là où je suis triste surtout c'est que je n'en aurai jamais plus une comme ça.
De part son équipement elle était unique. Tellement bien qu'à la fin sur 12 demandes j'avais 5 acheteurs en 1 semaine et demi dont 3 qui se sont battus pour l'avoir (1 PRO Porsche confirmé qui après l'essai était totalement converti Maserati ! mdr) et un autre qui la voulait le mois prochain. Je pensais encore la garder un peu, je m'étais donné 6 mois.

Aucune autre voiture ne m'a donné tant de plaisir et pourtant j'en ai eu des sportives.
C'était notre voiture de mariage également ...... tour de France avec notre puce de 2 mois .... c'est moi qui ai fait le commentaire sur autoweb France en disant que je la garderai le plus longtemps possible.

Bref ... pour tout ça c'est bien triste. Je suis + passion Maserati que Maison.
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [Vendue] Gransport phase 2 ... sniff

Message par William »

Tu n'as pas tout perdu. Tu as gardé le meilleur, de très bon souvenirs en famille.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: [Vendue] Gransport phase 2 ... sniff

Message par autokisscool »

C'est vrai aussi.
Et j'ai une video de mon mariage où on la voit pas mal, on entend le son ... de bons souvenirs.
Répondre