Oups, I did it again

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ghibli30
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Re: Oups, I did it again

Message par ghibli30 »

L'enfer!!! Félicitations, elle a l'air neuve surtout l'intérieur. Avec un bon autoradio Pioneer KEHP 8400R (ou 5400 difficile à dire), le top du matos des années 90. Mlheureusement avec le temps les affichuers à gaz perdent de la lumonisité et deviennent difficile à lire au soleil. Bref détail, peut être remplacé par un JVC à 70€ avec le même résultat USB en plus.
Et reste à redresser les aiguilles et elle peut faire les salons......
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Re: Oups, I did it again

Message par Froggie »

C'était un coup de poker, c'est un coup de maître.
Sur la première photo notamment, elle est superbe (ou alors t'es un super photographe!)
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Re: Oups, I did it again

Message par ciscoauto »

Génial l'entretien ! Profites en bien ! Ca fait envie :)
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Cedfred
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Re: Oups, I did it again

Message par Cedfred »

Heu... tu devrais peut-être aller au Casino tenter la chance sur le tapis vert plus souvent :lol: !

Ben félicitations en tout cas!
...et petit a petit, la grange se remplie... tu peux y mettre combien de voitures déjà ;) ?
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Re: Oups, I did it again

Message par MASERALFA »

Elle est magnifique Gemini!!! Bravo pour ce coup!
Tu me la vends? :mrgreen:
J’apprecie d’autant plus ton audace et ta réussite dans tes achats, parce que j'achète mes autos de la même façon. La quattroporte Evo, achat sans la voir, le Spyder Zagato acheté en 1/4 d’heure au petit déjeuner, sans même avoir d’autres photos... je ne peux que te féliciter
Fred
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Re: Oups, I did it again

Message par Konimino2 »

Du coup tu ne vas plus rien acheter d autre.... si jamais une bleue passait par la....

Les pneus c est quoi?
gemini
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Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

La nuit tombe vite, la voiture m'a été livrée sur la réserve et il n'a pas plu de la journée.
La tentation était bien trop forte :mrgreen:

On laisse chauffer un peu devant le garage (les ventilos se lancent et se coupent, c'est déjà un bon début) et c'est parti pour quelques kilomètres de petites routes jusqu'à la station service.

C'est vraiment ce que j'espérais, bien creux en bas, mais après 3000, ça commence à bien causer, et ça chante pas mal du tout.
Boite relativement courte (enfin, je pense, parce que l'aiguille du tachymètre présente au mieux quelques soubresauts, impossible de connaitre la vitesse, il y aura au moins un truc à tenter de réparer :lol: ), un peu floue, je me retrouve quelques fois en 4 au lieu de 2 et le passage en 1 dans les épingles semble être la règle, mais la pédale est légère et ne semble pas demander beaucoup de précaution.

La direction est en effet assez démultipliée mais ça semble gêner surtout lors des manoeuvres, je verrai à l'usage.
En tout cas, elle accélère, elle freine et ne vibre pas. Surtout, et c'est flagrant, elle est bien plus confortable que mes autres maserati grâce ses petits pneus probablement, et elle ne semble pas gênée par les bosses et autre dos d'âne, elle doit être plus haute que la ghibli.

Après avoir fait le plein, grosse odeur d'essence dans l'habitacle, pas très agréable :evil: .
Retour à la maison, inspection du coffre (l'odeur vient de là), j'enlève la garniture, et la durite allant de la trappe à carburant est bien neuve. Tout comme les colliers inox, pourtant en passant mon doigt, celui du dessous semble insuffisamment serré, un peu d'essence est passé par là.
Je tente de le resserrer, peine perdue, la vis tourne sot, le collier est défectueux. Un problème qui sera facilement réparé, faut juste que je commande un collier de la bonne taille (je n'ai pas de si gros).

Verdict des travaux à prévoir:
- nouveau collier
- contrôle du capteur de vitesse sur la boite
- remplacement d'une ampoule cligno défectueuse, pour le reste, tout semble aller pour le mieux. :D
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Re: Oups, I did it again

Message par Konimino2 »

gemini a écrit :La nuit tombe vite, la voiture m'a été livrée sur la réserve et il n'a pas plu de la journée.
La tentation était bien trop forte :mrgreen:

On laisse chauffer un peu devant le garage (les ventilos se lancent et se coupent, c'est déjà un bon début) et c'est parti pour quelques kilomètres de petites routes jusqu'à la station service.

C'est vraiment ce que j'espérais, bien creux en bas, mais après 3000, ça commence à bien causer, et ça chante pas mal du tout.
Boite relativement courte (enfin, je pense, parce que l'aiguille du tachymètre présente au mieux quelques soubresauts, impossible de connaitre la vitesse, il y aura au moins un truc à tenter de réparer :lol: ), un peu floue, je me retrouve quelques fois en 4 au lieu de 2 et le passage en 1 dans les épingles semble être la règle, mais la pédale est légère et ne semble pas demander beaucoup de précaution.

La direction est en effet assez démultipliée mais ça semble gêner surtout lors des manoeuvres, je verrai à l'usage.
En tout cas, elle accélère, elle freine et ne vibre pas. Surtout, et c'est flagrant, elle est bien plus confortable que mes autres maserati grâce ses petits pneus probablement, et elle ne semble pas gênée par les bosses et autre dos d'âne, elle doit être plus haute que la ghibli.

Après avoir fait le plein, grosse odeur d'essence dans l'habitacle, pas très agréable :evil: .
Retour à la maison, inspection du coffre (l'odeur vient de là), j'enlève la garniture, et la durite allant de la trappe à carburant est bien neuve. Tout comme les colliers inox, pourtant en passant mon doigt, celui du dessous semble insuffisamment serré, un peu d'essence est passé par là.
Je tente de le resserrer, peine perdue, la vis tourne sot, le collier est défectueux. Un problème qui sera facilement réparé, faut juste que je commande un collier de la bonne taille (je n'ai pas de si gros).

Verdict des travaux à prévoir:
- nouveau collier
- contrôle du capteur de vitesse sur la boite
- remplacement d'une ampoule cligno défectueuse, pour le reste, tout semble aller pour le mieux. :D
Et c'est quoi tes pneus?

Compteur de vitesse, c'est plutôt la loterie...
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Re: Oups, I did it again

Message par MASERALFA »

Bonne surprise donc! Si cela se cantonne à ces petits soucis, rien d’insurmontable ;)
Creux en bas? Papillons de 42 mm.
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Re: Oups, I did it again

Message par Cedfred »

Il a craqué :lol: !
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Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

J'ai eu quelques échanges intéressants avec l'ancien propriétaire Andrea.
Il semblerait que j'ai trouvé un Maseralfa italien. ;)

La SI était abandonnée dans un coin et ce brave homme a fait le nécessaire pour la remettre en état de marche.
Il bosse dans une officine spécialisée dans la restauration de véhicule ancien, alors, tant qu'à faire, autant faire les choses bien.
Comme promis, il m'a envoyé une septantaine de photos des travaux effectués.

Alors, tout d'abord, on va éviter d'énerver PLM, alors on commence par une auto avec les portes bizarres comme il les aime tant à coté de la SI :mrgreen:
Image

Pendant qu'il s'efforce à identifier le numéro de chassis de lambo et retrouver son propriétaire actuel, intéressons nous à la SI.
Les travaux se sont déroulés du 22 octobre au 18 mars 2017 d'après les photos.

La voiture a du rester de nombreuses années sans être utilisée, et tout ce qui contenait du liquide a mal vieilli.
L'état des diverses durites d'essence est à faire peur.

Donc on change tout.
Image

L'avantage, c'est que vu que l'on ne peut de toutes façons rien récupérer, on peut y aller gaiement, et tout découper.
Image

C'est plus facile, et de toutes façons rien en tient...
Image

Image

Dans le réservoir ,même combat.
Donc on traite et on remplace ce qui y flotte depuis des décennies :?
Image
Image

C'est déjà vachement plus propre comme cela :D

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Image

Mais vu que l'essence va bien plus loi, remplacement de toutes les durites jusque et dans le compartiment moteur et il ne faut pas oublier de s'occuper des injecteurs.

Image

Voilà, l'essence arrive correctement. Avant de pouvoir aller faire un tour, il s'agit de freiner correctement quand même devant la puissance de l'engin.
Ici même combat, ça vieilli pas très bien quand on utilise pas.
Donc on s'occupe du récepteur démbrage (qui avouons le ressemble à s'y méprendre à un maitre cylindre, hum :oops: ). Il n'est pas très beau...
Image

Mais il serait dommage de s'arrêter là, vu que les durites de frein sont détachées des étriers autant s'occuper de ceux-ci.

C'est tellement gai de jouer avec les pistons. Ca en fait vite un nombre certain!
Image

Et puis, tant qu'à faire, un petit coup de neuf sur les étriers, tachons de faire cela bien.

Image

Image

Et n'oublions pas les disques aussi, faudrait pas que ça fasse tâche...
Image

On y presque là.
On va tout de même vérifier la courroie...
Image
Pas top.

On enlève tout ça, la pompe à eau aussi, tant qu'à faire.
Image

On remet du neuf (oui, entre les deux photos, il y a plus d'une chose qui a été remise à neuf (au niveau du faisceau d'allumage par exemple), mais bon, faut ce qui faut :mrgreen:
Image

Et voilà le travail :D
Image


Je voudrais pas me plaindre, mais qu'est ce que je vais pouvoir faire maintenant moi sur cette voiture? :lol:
Changer tous les silentblocks et autre caoutchouc divers au niveau du train, parce qu'ils ont leur âge et sont pas très présentables (il y a moyen d'acheter des sets complets?).
Et vérifier cette histoire de hauteur de carter, il est à 10,2cm du sol, sans personne dans la voiture, ça me semble très très bas, non?

Enfin voilà, désolé pour les 20 photos, mais bon... J'en ai d'autres mais je pense que ça ira :lol:
Dernière modification par gemini le dim. 15 avr. 2018 00:29, modifié 2 fois.
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Re: Oups, I did it again

Message par maseramo »

C'est dingue, au prix d'une voiture à restaurer, une voiture déjà restaurée.
La chance sourit aux audacieux ! :)
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Re: Oups, I did it again

Message par MASERALFA »

Mais... il a piqué mes photos de remise en route de mon Spyder Zagato!!!! :D Il a fait les mêmes photos, des mêmes pièces!!!!
Le réservoir du Spyder était moins encrassé par contre
Dernière modification par MASERALFA le mer. 10 janv. 2018 23:40, modifié 1 fois.
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Re: Oups, I did it again

Message par Cedfred »

J’en reviens pas :o !
Vraiment dommage que ta femme soit aussi compréhensive... je t’en aurais bien débarrassé pour 500 roubignoles (la moitié d’une Primatist, si mes souvenirs sont bons :mrgreen: )... pour te rendre service quoi :D !
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Re: Oups, I did it again

Message par MASERALFA »

Ce qui souffre le plus sur les Biturbo, ce sont les silenblocs de barre stabilisatrice avant, ceux qui se reprennent sur Le Bras inférieur et je remplace ces silenblocs par du polyuréthane comme ceux qui à l’origine sont destinés aussi amortos des Giulia série 105 :
http://www.retrorosso.fr/xtc/Racing/50- ... 23667.html
Avec ces silenblocs, plus de probleme
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Re: Oups, I did it again

Message par Konimino2 »

Bon....

Ce serait vraiment désagréable que tu réussisses en prochaines étapes à tomber sur une bleue....

Tu vas finir par faire des jaloux. :oops: :ugeek:

Et du coup t es frustré.... si c est pas malheureux...
Dernière modification par Konimino2 le mer. 10 janv. 2018 23:56, modifié 1 fois.
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Re: Oups, I did it again

Message par MASERALFA »

Gemini, ce que tu as pris pour le maître cylindre de freins est le récepteur d'embrayage ;)
Fred
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Re: Oups, I did it again

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :Ce qui souffre le plus sur les Biturbo, ce sont les silenblocs de barre stabilisatrice avant, ceux qui se reprennent sur Le Bras inférieur et je remplace ces silenblocs par du polyuréthane comme ceux qui à l’origine sont destinés aussi amortos des Giulia série 105 :
http://www.retrorosso.fr/xtc/Racing/50- ... 23667.html
Avec ces silenblocs, plus de probleme
C est les mêmes pour les amortisseurs?
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Re: Oups, I did it again

Message par MASERALFA »

Non, ceux des amortisseurs sont différents, ils sont beaucoup plus gros
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Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

Cedfred a écrit :J’en reviens pas :o !
Vraiment dommage que ta femme soit aussi compréhensive... je t’en aurais bien débarrassé pour 500 roubignoles (la moitié d’une Primatist, si mes souvenirs sont bons :mrgreen: )... pour te rendre service quoi :D !
Mon adorable épouse me fait savoir que dans sa grande magnanimité, et vu qu'elle t'apprécie énormément, elle m'autorise à te verser 2500 (!! deux mille cinq cents !!) roubignoles pour ton schtroumph, une offre pareille, tu ne peux pas la refuser :mrgreen:


Maseralfa, je passe sous la voiture demain, et je fais le tour de mes silentblocs et passerai commande (et probablement des entretoises par la même occasion). Pour ce que j'en ai vu, ce sont les pièces 24 qui semblent le plus déteriorée.
Image
Et bien entendu, oui, comme tu dis, le maitre cylindre, c'était pour vérifier que vous suiviez, je savais bien que c'était pour le truc de l'embrayage là. Toute façon c'est le même liquide, non. :oops: Hum :arrow:

Konimo, ne t'inquiète pas ,j'ai un peu de boulot: le compteur (mais je me demande si ce n'est pas juste le connecteur qui est mal fixé), la tringlerie ou autre chose à vérifier car j'ai du mal à passer la marche arrière, parfois, à moins que ce soit ma technique (faut que je vérifie l'huile de boite, je me demande si elle ne fuit pas, le bouchon est humide/gras), les silentblocks, et, ben, c'est à peu près tout.

Ah si, trouver des pneus neige en 205/55/14. Et des étés de moins de 10 ans aussi. Pas gagné...


Pour information, les travaux ont été réalisé à l'officina Ferraresi Pietro & co, à Carpi, à coté de Modène.
https://www.facebook.com/OfficinaFerraresiPietro/

Ils ont l'air d'aimer les Montreal.
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