Nous sommes le Sam 22 Sep 2018 16:39


Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Mar 2 Jan 2018 15:33

Merci Froggie ;) Rassures toi, je ne suis pas non plus mécanicien, mais cela fait tellement longtemps que je rénove des Italiennes en général.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4554
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede ghibli30 » Mar 2 Jan 2018 19:08

C'est sûr que l'on ne peut pas trouver mieux que Fred....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1430
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Madame La Baronne

Messagede maseramo » Mar 2 Jan 2018 22:07

Merci Fred de prendre le temps de nous expliquer toute cette mécanique. C'est vraiment top et ça dédramatise ! Grazie mille :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7368
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Madame La Baronne

Messagede Domi13 » Mer 3 Jan 2018 08:04

Froggie a écrit:Maseralfa, respect pour ce fil.
Les photos sont parfaites, le compte-rendu détaillé est très pédagogique, passionnant!
En fait je le découvre et je lis les pages ...en arrière, je n'ai pas fini.
Je comprends mieux (pas tout) et en détail le rôle des différentes pièces du moteur et comment ça se présente "en vrai" dans un V8 Maserati.
Pour quelqu'un qui n'a pas fait de formation ou études en mécanique, tu as de sacrés talents d'observation et de manipulation.
Il va faloir que je revoie tout ça dans l'ordre et depuis le début.
Et merci pour le partage!


Tout à fait d'accord avec toi.
Merci Fred
Moi qui ne suis pas un féru de mécanique , pouvoir observer et avoir le commentaire du cœur de la voiture, c'est passionnant et terriblement beau et visuel
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame: Fiat Barchetta
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V8
 
Messages: 2224
Inscription: Dim 15 Mar 2015 15:51
Localisation: Marseille

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Mer 3 Jan 2018 11:13

Merci à tous. Mais comme je l'ai expliqué sur le post de l'Araignée, je vais lever le pied sur les remises à niveau. Cela prend énormément de temps et d'argent.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4554
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede Konimino2 » Mer 3 Jan 2018 12:51

Tu veux dire que de deux par an, tu vas passer à une?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1208
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Madame La Baronne

Messagede alpa » Mer 3 Jan 2018 16:11

MASERALFA a écrit:Soit tu passes la pièce au four à 80°C, soit tu chauffes au décapeur thermique, c'est ce que j'ai fait.
Fred


Moi j'ai ma methode ecolo: j'ai une veranda et en ete ca monte fastoche a 50C dedans et avec le soleil au zenith les pieces montent a 70-80C. Je laisse plusieurs jours. D'ailleurs toutes les pieces peintes, pas que les caches.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2752
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Madame La Baronne

Messagede alpa » Mer 3 Jan 2018 16:14

MASERALFA a écrit:Merci Froggie ;) Rassures toi, je ne suis pas non plus mécanicien, mais cela fait tellement longtemps que je rénove des Italiennes en général.
Fred


Euh t'es pas mécanicien ? Faut-il forcement faire des études hostellerie pour être un bon cuisinier ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2752
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Madame La Baronne

Messagede alpa » Mer 3 Jan 2018 16:15

MASERALFA a écrit:Merci à tous. Mais comme je l'ai expliqué sur le post de l'Araignée, je vais lever le pied sur les remises à niveau. Cela prend énormément de temps et d'argent.
Fred


Oui quand on achete les voiture en etat correct. Sinon ca prend ENORMEMENT de temps et ENORMEMENT d'argent :lol: :lol: :lol: .
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2752
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Mer 3 Jan 2018 17:15

Ton résumé est bon Alpa ;)
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4554
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité