L'Araignée
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: L'Araignée
Impressionnant ton travail et surtout le souci du détail, c'est ce qui fait tout
Si je peux me permettre une remarque esthétique, mais je crois que c’est trop tard….. une touche de noir dans le vernis donne de la profondeur et de la classe à la boiserie.
J’en ai fait l’expérience sur l’evo et même si les essences sont différentes et c’est bcp bcp bcp mieux
Enfin les goûts et les couleurs !
Si je peux me permettre une remarque esthétique, mais je crois que c’est trop tard….. une touche de noir dans le vernis donne de la profondeur et de la classe à la boiserie.
J’en ai fait l’expérience sur l’evo et même si les essences sont différentes et c’est bcp bcp bcp mieux
Enfin les goûts et les couleurs !
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Super boulot de restauration ! Avec le soucis d'un démontage ultérieur en prime : top !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Merci à tous, quand j’etais étudiant en droit, pendant les vacances j’apprenais la mécanique avec un Italien de souche, ancien de chez Lamborghini et il m’a appris que tout ce que je fais doit pouvoir être démonté dans les décennies à venir, je m’efforce donc de travailler de telle sorte que le prochain qui passera après moi, n’aura pas de souci. C’est une forme de respect de la mécanique et des gens qui passeront après moi.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
Le trident tu le polis comment ou avec quoi?
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Ce sont des brosses industrielles, une sorte de mousse souple sur une multitude de lamelles, je ferai des photos demain. Par contre, je ne crois pas que l’on en trouve dans le commerce.Je m’en sers aussi pour polir les bielles. C’est ma femme qui les a récupérées sur les chantiers de St Nazaire quand elle bosssait sur les bateaux, elles servait à polir l’inox des cuisines.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Pour Konimino
Voici ce que j’utilise pour le polissage :
Et voici la calandre remontée avec toute la visserie passée à la graisse au cuivre
Voici ce que j’utilise pour le polissage :
Et voici la calandre remontée avec toute la visserie passée à la graisse au cuivre
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:19, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Belle allure, c'est beau cette calandre chromée avec le grillage oblique sombre !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Maseralfa a été formé par un ancien de Lamborghini, ça va faire plaisir à PLM !MASERALFA a écrit :Merci à tous, quand j’etais étudiant en droit, pendant les vacances j’apprenais la mécanique avec un Italien de souche, ancien de chez Lamborghini et il m’a appris que tout ce que je fais doit pouvoir être démonté dans les décennies à venir, je m’efforce donc de travailler de telle sorte que le prochain qui passera après moi, n’aura pas de souci. C’est une forme de respect de la mécanique et des gens qui passeront après moi.
Fred
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: L'Araignée
trop beau
- plm
- U16
- Messages : 8945
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: L'Araignée
Et pas qu'un pneu...maseramo a écrit :Maseralfa a été formé par un ancien de Lamborghini, ça va faire plaisir à PLM !MASERALFA a écrit :Merci à tous, quand j’etais étudiant en droit, pendant les vacances j’apprenais la mécanique avec un Italien de souche, ancien de chez Lamborghini et il m’a appris que tout ce que je fais doit pouvoir être démonté dans les décennies à venir, je m’efforce donc de travailler de telle sorte que le prochain qui passera après moi, n’aura pas de souci. C’est une forme de respect de la mécanique et des gens qui passeront après moi.
Fred
Mais c'est vrai que c'est le principe. Pareil pour moi: je n'aime pas trop les solutions définitives. Même principe que l'informatique:
on doit pouvoir démonter ou revenir en arrière.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4854
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: L'Araignée
Et la visserie ne risque pas de partir toute seule!?MASERALFA a écrit : Et voici la calandre remontée avec toute la visserie passée à la graisse au cuivre
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Salut Cédric,
Non c'est impossible que cela se dévisse, ce n'est pas parce que les filetages sont graissés que les vis ou autres vont se faire la malle.
On met bien de la graisse au cuivre sur les filetages de bougies et elles ne se dévissent pas toutes seules
Non c'est impossible que cela se dévisse, ce n'est pas parce que les filetages sont graissés que les vis ou autres vont se faire la malle.
On met bien de la graisse au cuivre sur les filetages de bougies et elles ne se dévissent pas toutes seules
Dernière modification par MASERALFA le mer. 4 oct. 2017 22:21, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Merci Patrice,
Le prochain gros chantier va être, dans les semaines à venir, le changement de la capote, vu que lors du rapatriement elle s’est déchirée.
Fred
Le prochain gros chantier va être, dans les semaines à venir, le changement de la capote, vu que lors du rapatriement elle s’est déchirée.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
et le dessous de caisse est nickel?
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: L'Araignée
Très beau travail, MASERALFA ! Je suis ton sujet de près, car j'ai également tout démonté mon Spyder pour rénover l'intérieur.
Maintenant que le moteur tourne bien
Je vous raconterai tout cela dans un nouveau sujet
Bon courage
Maintenant que le moteur tourne bien
Je vous raconterai tout cela dans un nouveau sujet
Bon courage
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: L'Araignée
Et, en ce qui concerne la capote, tu en as une sous le bras, comme les sièges
Je ne sais pas encore ou je vais en trouver une bien
Je ne sais pas encore ou je vais en trouver une bien
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Pour la capote, j'en acheté une plus diverses pièces que je revendrai, sur un Spyder accidenté dont la capote était comme neuve. Je dois la recevoir d'ici une dizaine de jours...
Oui, j'en ai une sous le coude, comme tu dis!!!!
Oui, j'en ai une sous le coude, comme tu dis!!!!
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
La caisse n'a aucun point de rouille, c'est allucinant. Je dois reconnaitre que c'est la première Biturbo que je vois avec une caisse aussi saine.Konimino2 a écrit :et le dessous de caisse est nickel?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4854
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: L'Araignée
bah, c'est que tu n'as pas vu les miennes !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001