L'Araignée

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Araignée

Message par emani66 »

Impressionnant ton travail et surtout le souci du détail, c'est ce qui fait tout ;)
Si je peux me permettre une remarque esthétique, mais je crois que c’est trop tard….. une touche de noir dans le vernis donne de la profondeur et de la classe à la boiserie.
J’en ai fait l’expérience sur l’evo et même si les essences sont différentes et c’est bcp bcp bcp mieux  ;)
Enfin les goûts et les couleurs !
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Message par maseramo »

Super boulot de restauration ! ;) Avec le soucis d'un démontage ultérieur en prime : top !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Merci à tous, quand j’etais étudiant en droit, pendant les vacances j’apprenais la mécanique avec un Italien de souche, ancien de chez Lamborghini et il m’a appris que tout ce que je fais doit pouvoir être démonté dans les décennies à venir, je m’efforce donc de travailler de telle sorte que le prochain qui passera après moi, n’aura pas de souci. C’est une forme de respect de la mécanique et des gens qui passeront après moi.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: L'Araignée

Message par Konimino2 »

Le trident tu le polis comment ou avec quoi?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Ce sont des brosses industrielles, une sorte de mousse souple sur une multitude de lamelles, je ferai des photos demain. Par contre, je ne crois pas que l’on en trouve dans le commerce.Je m’en sers aussi pour polir les bielles. C’est ma femme qui les a récupérées sur les chantiers de St Nazaire quand elle bosssait sur les bateaux, elles servait à polir l’inox des cuisines.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Pour Konimino
Voici ce que j’utilise pour le polissage :

Image

Et voici la calandre remontée avec toute la visserie passée à la graisse au cuivre

Image

Image

Image
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:19, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Message par maseramo »

Belle allure, c'est beau cette calandre chromée avec le grillage oblique sombre !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Message par maseramo »

MASERALFA a écrit :Merci à tous, quand j’etais étudiant en droit, pendant les vacances j’apprenais la mécanique avec un Italien de souche, ancien de chez Lamborghini et il m’a appris que tout ce que je fais doit pouvoir être démonté dans les décennies à venir, je m’efforce donc de travailler de telle sorte que le prochain qui passera après moi, n’aura pas de souci. C’est une forme de respect de la mécanique et des gens qui passeront après moi.
Fred
Maseralfa a été formé par un ancien de Lamborghini, ça va faire plaisir à PLM !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: L'Araignée

Message par Konimino2 »

trop beau
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: L'Araignée

Message par plm »

maseramo a écrit :
MASERALFA a écrit :Merci à tous, quand j’etais étudiant en droit, pendant les vacances j’apprenais la mécanique avec un Italien de souche, ancien de chez Lamborghini et il m’a appris que tout ce que je fais doit pouvoir être démonté dans les décennies à venir, je m’efforce donc de travailler de telle sorte que le prochain qui passera après moi, n’aura pas de souci. C’est une forme de respect de la mécanique et des gens qui passeront après moi.
Fred
Maseralfa a été formé par un ancien de Lamborghini, ça va faire plaisir à PLM !
Et pas qu'un pneu... :lol:
Mais c'est vrai que c'est le principe. Pareil pour moi: je n'aime pas trop les solutions définitives. Même principe que l'informatique:
on doit pouvoir démonter ou revenir en arrière.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: L'Araignée

Message par Cedfred »

MASERALFA a écrit : Et voici la calandre remontée avec toute la visserie passée à la graisse au cuivre
Et la visserie ne risque pas de partir toute seule!?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Salut Cédric,
Non c'est impossible que cela se dévisse, ce n'est pas parce que les filetages sont graissés que les vis ou autres vont se faire la malle.
On met bien de la graisse au cuivre sur les filetages de bougies et elles ne se dévissent pas toutes seules ;)
Dernière modification par MASERALFA le mer. 4 oct. 2017 22:21, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: L'Araignée

Message par ghibli30 »

Tout à été dit: magnifique!
Patrice
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Merci Patrice,
Le prochain gros chantier va être, dans les semaines à venir, le changement de la capote, vu que lors du rapatriement elle s’est déchirée.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: L'Araignée

Message par Konimino2 »

et le dessous de caisse est nickel?
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: L'Araignée

Message par Domitri »

Très beau travail, MASERALFA ! Je suis ton sujet de près, car j'ai également tout démonté mon Spyder pour rénover l'intérieur.
Maintenant que le moteur tourne bien :)
Je vous raconterai tout cela dans un nouveau sujet :!:
Image
Bon courage :!: :!:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: L'Araignée

Message par Domitri »

Et, en ce qui concerne la capote, tu en as une sous le bras, comme les sièges :lol:
Je ne sais pas encore ou je vais en trouver une bien :!: :!:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Pour la capote, j'en acheté une plus diverses pièces que je revendrai, sur un Spyder accidenté dont la capote était comme neuve. Je dois la recevoir d'ici une dizaine de jours... ;)
Oui, j'en ai une sous le coude, comme tu dis!!!!
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Konimino2 a écrit :et le dessous de caisse est nickel?
La caisse n'a aucun point de rouille, c'est allucinant. Je dois reconnaitre que c'est la première Biturbo que je vois avec une caisse aussi saine.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: L'Araignée

Message par Cedfred »

bah, c'est que tu n'as pas vu les miennes :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Répondre