Tendeur de chaine AAC 24v

Vos restaurations
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Konimino2
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Message par Konimino2 »

En lisant l'histoire Regembeau sur les moteurs maserati sm et les siens, je suis tombé sur cette information sibylline. Est ce que tu connais? et quelle est la solution mystérieuse?

http://citroensmregembeau.free.fr/ch9/c ... v6rg03.htm
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alpa
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Message par alpa »

O maitre REGEMBEAU puisses tu nous reveler le secret du systeme de tension indéréglable, automatique et sécurisé !
Protège nous contre les malins qui démontent tes chef-oeuvres sans pouvoir les remonter, car procédure d'assemblage est spécifique et toutes les autres pièces sont fabriquées dans les ateliers REGEMBEAU à l'exception bien sur des pièces de fonderies et celles se rapportant aux accessoires tels les injecteurs, etc....

Ouf, je comprends maintenant pourquoi ils mettaient 6 bougies dans chacun de ces moteurs, c'etait pour prier jusqu'à 6000 fois par minute. D'ou la présence de plusieurs chapelets entre le vilo, les AAC.

Je connais Regembeau il sortait 300ch de cette merde de moteur de la SM mais je ne sais pas ce qu'il y avait comme systeme de "tension constante à la chaîne et est sécurisé". A vrai dire ca ne m'interesse pas trop.
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SMART
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Message par SMART »

Ite missa est :lol:
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alpa
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Message par alpa »

Je deterre le sujet.
Je n'ai pas encore pu tester les tendeur puisque le moteur est toujours dehors.
Je suis tombe sur le systeme de tension des chaines du VQ35DE: moteur des Nissan 350z et autres Infinity. Il n'y a pas de patin fixe sur leurs chaines secondaires entre les AAC, que le patin mobile (sur le retour). Par contre les chaines sont costaud.

La distrib est comme ca.
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Les chaines secondaires:

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MASERALFA
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Message par MASERALFA »

Ce n'est rien d'autre que ce que tu as fait sur le 24V. Même principe.
Fred
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alpa
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Ce n'est rien d'autre que ce que tu as fait sur le 24V. Même principe.
Fred
Je dirais plutot: j'ai fait comme eux :) .
Par contre que ce soit avec ou sans patin fixe (Nissan, BM, VAG), le mobile est toujours cote retour de la chaine.
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Message par maseramo »

Super intéressant :) Grazie Alpa
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Froggie
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Message par Froggie »

Ton déterrage permet de relire le sujet.
Je vois une durée de vie possible de 250.000 km si bien entretenu, c'est impressionnant.
De quoi proviendrait la limite: usure du matériau de patin (c'est quoi)?
Et il n'y a pas d'usure spécifique de la chaîne à glisser sur le patin?
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alpa
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Message par alpa »

Je ne sais pas de combien est la duree max, mais ca devrait etre au moins 150mkm, comme partout.

La limite est forcement definie par l'usure de la chaine, ca bosse quand meme dur. Le patin s'usera peut etre au bout de 100mkm mais il coute 10 fois moins que la chaine et il est facile a remplacer.
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Message par SMART »

alpa a écrit :
MASERALFA a écrit :Ce n'est rien d'autre que ce que tu as fait sur le 24V. Même principe.
Fred
Je dirais plutot: j'ai fait comme eux :) .
Par contre que ce soit avec ou sans patin fixe (Nissan, BM, VAG), le mobile est toujours cote retour de la chaine.
Mouais... en tout cas le long, courbe, costaud et fixe ?, qui est sur le brin tendu entre les 2 groupes d'AC doit encaisser dur... :?
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Konimino2
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Message par Konimino2 »

Déterrage, ça donne quoi?

Vos expériences sur Le remplacement de chaînes ou pas?
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alpa
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :Déterrage, ça donne quoi?
Ca donne que le moulin est pret, j'ai repare la caisse de la 224 mais ai du arrete car depuis: j'ai achete la 222E, fait le BTIM (pour pouvoir demarrer la 222E), achete la QP4, achete une Civic pour ma fille.
Et qu'au final le premier moulin de la 224 sera un 2.8 18v tout neuf "un peu" modifie. Donc je ne testerai que quand je ferai mon vieux reve: le 2.6 24v base sur un 2.8 avec un vilo de 2L. Pas tout de suite. Mais je suis totalement confiant.
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Message par nono28 »

Je me permets de remonter le sujet.

Ayant mes chaînes qui claquent de temps à autre au ralenti, je veux profiter de la révision pour résoudre ce problème.

Vu qu'elles ne sont plus produites, je vais me lancer dans l'installation des tendeurs. Comment as tu défini l'emplacement exact du tendeur sur le couvercle ?

La tension obtenue n'est elle pas trop importante ?
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
stalje
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Message par stalje »

Je serais également preneur de cotes de perçage :)
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alpa
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Re: Tendeur de chaine AAC 24v

Message par alpa »

Je vais voir ca.
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