Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

C'est ce que je vais faire ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Madame La Baronne

Message par maseramo »

Belles images. ;)
Jean Patrick (JP Carrera) avait eu sur sa 3200 GT une rupture d'une de ces canalisations qui amènent l'eau aux Turbos en contournant le bloc par l'arrière et toute l'eau de refroidissement du moteur avait filé par là ! Résultat : deux joints de culasses ! C'est peu accessible de vérifier ces durites moteur en place.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Oui c'est vrai qu'une fois tout en place, il est impossible de voir quelque chose de ce côté là et c'est très destructeur si l'une de ces durites arrière vient à lâcher.
En fait il y a beaucoup de choses cachées sous le plénum et l'on ne voit pas ce qu'il s'y passe.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Madame La Baronne

Message par alpa »

Salut Fred,
Pourrais-tu mesurer la distance entre les deux AAC d'une culasse ?
Merci
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Si mes souvenirs sont bons, l'angulation des soupapes est de 10°.
Je mesurerai dès que j'ai un moment.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Madame La Baronne

Message par alpa »

Je regarde par rapport au tendeur de la chaine. Celui des 3200 n'est plus dispo mais je sus currieux.
Je pense avoir trouve une solution pour les v6 24v.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Sur le même principe que les 3200? Ce système évite les vibrations et les saccades de la chaîne
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Madame La Baronne

Message par alpa »

Juste un tendeur comme dans 99% de moteurs. J'attends de le recevoir pour essayer.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Madame La Baronne

Message par alpa »

J'ai recu le tendeur Audi: trop grand de partout.
Il y a des tendeurs Harley et Jaguar pas mal mais tres chers ou pas dispo en europe.
Sur le v6 les axes des AAC sont a 89mm l'un de l'autre, tres peu.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Madame La Baronne

Message par alpa »

He-he ca y est apres un peu de reflexion j'ai pu monter le tendeur VAG en le modifiant (coupant les exces de matiere). J'expliquerai dans un autre post.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Ce week-end, j'ai enfin pu mettre le moteur sur son support. C'est tout de même plus pratique pour travailler dessus :)
Image

Image

Les turbos sont vraiment an super état, aucun jeu, hyper propres, même pas huileux à l'intérieur
Image
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 14 avr. 2018 23:38, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Une fois rentré du boulot, je me suis mis sur le futur moteur de la Baronne car j'ai reçu les pièces commandées chez Koen Bart, dont quelques pièces neuves.
Place aux photos
Le galet fixe de courroie d'accessoires était broyé et il ne restait que le roulement, il fallut sortir l'arrache pour l'extraire de l'axe
Image
Changement du galet tendeur, une formaiité
Image
Les tendeur et le galet fixe mis en place, reste plus qu'à faire le serrage
Image
Repose de la plaque sandwich de radiateurs d'huile
Image
Gros plan vers le capteur de pression d'huile, pour le changement, il est vrai que c'est chaud... :? La place est vraiment mesurée, d'abord débrancher le prise avec un tout petit tournevis ;
Image
Clé de 19 pour le débloquer, mais c'est chaud, même moteur sorti de l'auto. Le mieux pour éviter de s'embêter, c'est de démonter la pompe de direction assistée

Image
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 14 avr. 2018 23:40, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Madame La Baronne

Message par maseramo »

Super Fred, merci pour ces photos et ces explications. Pour les non initiés comme moi, peux-tu nous préciser un peu :

Image
pastille bleue vilebrequin ?
pastille mauve : là où se branche filtre à huile ? La pompe à huile est-elle derrière ? Tuyaux aller-retour vers radiateur d'huile en dessous ?
flèche jaune ?
Le capteur de pression d'huile, c'est la prise électrique ou la pièce transversale en plastique jaune ?
Image
A gauche pompe direction assistée en haut, clim en bas ?
Excuse-moi pour ces questions qui peuvent sembler idiotes mais ça peut faire avancer le smilblick !
Merci d'avance pour les précisions ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Ciao Maseramo,
oui La pastille mauve, c'est là où l'on visse le filtre à huile. La bleue,c'est la poulie damper du vilo qui entraîne tous les accessoires. La flèche jaune, c'est le ressort amortisseur du galet tendeur de courroie d'accessoires.
Ce que l'on voit en plastique jaune c'est en effet le capteur de pression d'huile.
Enfin, en bas c'est le compresseur de clim et en haut de DA
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Madame La Baronne

Message par joeley »

MASERALFA a écrit :Clé de 19 pour le débloquer, mais c'est chaud, même moteur sorti de l'auto. Le mieux pour éviter de s'embêter, c'est de démonter la pompe de direction assistée
Image
Comme je suis en plein dedans, effectivement c'est chaud... Surtout si on cherche à démonter le connecteur de la sonde moteur chaud... C'est fait, mais les mains ont des traces... :? Quel c... :mrgreen:

Sauf si je me trompe, la clé de 19 passe que par devant non? Donc avec des doigts de sage-femme, le capteur doit sortir sans rien démonter?... Pour reclipser le connecteur, la main passe par dessous la pompe de DA en passant le bras par dessus à gauche. Vachement clair!... :?
On arrive à pousser avec un doigt... Le plus long si possible... :D
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Madame La Baronne

Message par maseramo »

Merci Maseralfa et Joeley pour précisions ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

À Joeley
Oui La clé de 19 ne passe que par devant et effectivement c'est chaud!
Finalement je vois que l'achat de ce moteur profite à tout le monde ;)
De rien Maseramo :Maze :Maze :Maze
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Madame La Baronne

Message par joeley »

Merki... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Après une matinée mécanique sur Désirée, petite récréation peinture du plénum du beau V8 32 soupapes du futur moteur de la Baronne
Ca fait plus propre :
Image

Image
Tout juste sorti du four encore avec le papier cache
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 14 avr. 2018 23:42, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Madame La Baronne

Message par ghibli30 »

C'est bien ce que je dis, je vais mettre ce moteur dans mon salon....
Patrice
Image
Répondre