ma quattroporte cale

C'est ici qu'on présente nos voitures
sams91
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
Localisation : 91
Localisation : Evry 91

ma quattroporte cale

Message par sams91 »

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, et je tiens à remercier d'avance les personnes qui pourront m'éclairais.
Alors tout commece il y a 3 semaines mon voyant boite s'est mis à retentir donc j'aperçois alors que ma pompe f1 et très faible je décide donc de changer moi-même cette pompe sauf qu'avant de change la pompe, le véhicule ceux mettes à caler tout seul dès que je passe en R ou en D donc impossible pour moi d'avance mon embrayage et à 60 pour cent d'usure ma pompe f1 et neuf j'ai changé les fluides avec de l'huile shell dontrax hdx st4 hydrauliques idem que l'huile de transmission mon relais de pome f1 et neuf mes la voiture ne veut pas avance comme si je patines et la la voiture cale et voyant de boite allumes...

Pensez vous que l'actuator (accumulateur hydraulique) et hs vue qu'il contiens la pression?

Le véhicule démarre parfaitement aucun voyant boite ou meme moteur et allumes je comprend pas... :shock:

Merci d'avance a tous
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: ma quattroporte cale

Message par bay »

Bonjour , et bienvenue sur Maseratitude ;)
Ta Maserati Quattroporte est de 2004 , et bronzo monte-carlo :?:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
sams91
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
Localisation : 91
Localisation : Evry 91

Re: ma quattroporte cale

Message par sams91 »

merci pour la bienvenue,oui tout a fait elle et bronzo montecarlo
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: ma quattroporte cale

Message par bay »

sams91 a écrit :merci pour la bienvenue,oui tout a fait elle et bronzo montecarlo
Je crois que tu pourrais te présenter , ainsi que ta Quattroporte sur Who Are You ? Ce serais sympa ;)
Et surtout nous expliquer un peu plus clairement ton problème ?

;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
sams91
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
Localisation : 91
Localisation : Evry 91

Re: ma quattroporte cale

Message par sams91 »

Effectivement ceux présente serais plus poli donc c'est chose faite... je vais tenté de vous expliques plus clairement mon problème. Donc je roulais plaisiblement quand un défaut de boite mes apparue je savais déjà que cela ne venais pas de l'embrayage qui et actuellement à 60 pour cent d'usure donc ça a fait défaut une fois puis plus rien,je me suis aperçu que ma pompe f1 étais simplement très faible je continue à roules avec mon véhicules puisque aucun défaut n'apparaisse. Un matin je décide donc de prendre mon quattroporte je la laisse chauffe jusqu'à 90 degrés Cômme à mon habitude je passe mon rapport à la palette et la surprise je tente de fair avance la voiture en vain elle ceux mes a calé Comme si elle patiné et en calant elle m'affiche défaut de boite et j'entends Comme un bruit en bas de la voiture de (pich pich) retour en N et impossible de demmarais j'attend quelque seconde et la le véhicule redémarre je recommence cette fois si en passe en mode marche R c'est idem elle cale et défaut de boite. J'ai donc effectuer le changement de la pompe f1 avec une vidange de transmission et pompe f1 meme résultat le véhicule cale et n'avance pas,je pense fortement que mon accumulateur de pression et hs (actuator) et si ceux n'est pas le cas que fair, j'ai vidangé le véhicule avec de la Shell dontrax hdx st4 pour les systèmes hydrolique,peut être un recalibrage du véhicule en passant à la balise?
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: ma quattroporte cale

Message par bay »

A vérifier , mais avec une boite F1 , lors du changement de la pompe , il est nécessaire de purger le circuit et également de faire un passage à la valise ( à mon avis ) pour réinitialiser ?
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
sams91
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
Localisation : 91
Localisation : Evry 91

Re: ma quattroporte cale

Message par sams91 »

j'ai bien vue qu il y'a une visse de purge je les fait mes elle ne veut toujours partir je vais ramené le véhicule a la balise en espérant que l'accumulateur de pression n'est pas hs ... si une personne a une idée pour la faire repartir je suis preneur lol.
Répondre