Bon, je crois que je vais vendre ma QPIV

Image
Répondre
Lee
Monocylindre
Messages : 92
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:44
Localisation : 33

Bon, je crois que je vais vendre ma QPIV

Message par Lee »

Salut à tous,

Comme mentionné dans le titre, je pense sérieusement me séparer de ma Quattroporte IV. Ce n'est pas la première fois, je l'avais d'ailleurs déjà mise en vente par le passé, sans être vraiment convaincu, avant de me raviser. Mais voilà, j'ai déjà une Porsche 944 s2, mon premier amour, que je ne fais que très rarement rouler, alors la Quattroporte ne roule quasiment jamais. C'est con, et j'ai désormais d'autres priorités que les caisses de collection.
Je pense donc la mettre en vente, oui mais voilà, il y a un peu de taf dessus. C'est une V6 2.0L biturbo de 96, noire, cuir noir, et tout le reste. Elle est, me semble t-il assez jolie malgré ses 205000kms. Je n'ai pas grand chose sur le suivi de l'auto, quelques factures du précédents proprio seulement, mais je n'ai jamais été trop embêté sur les quelques milliers de kilomètres parcourus à son volant.
Le CT est périmé depuis 04/2016. Le précédent était ok sans remarques importantes, et l'auto n'a parcourus que quelques centaines de kms depuis car elle est restée quasiment sans rouler un peu plus d'un an suite à une touchette légère à l'avant de l'auto.
Il reste à faie dessus quelques frais pour qu'elle soit nickel: changer les collecteurs d'échappement fissurés (je les ai mais il faut le faire), prévoir la distri et les tirants de chasse sur le train avant car l'auto vibre autour de 80kms/h...et une vidange. Le reste est ok.

Voilà, je ne sais pas trop si je la mets en vente dans l'état (et à quel prix?), ou si je refait pour la revendre mieux ensuite, mais en ce moment, n'ayant ni temps, ni envie, je privilégierai fortement la première solution.

Quels seraient vos avis sur la question?

Merci
A+ ;)
cleon
Bicylindre
Messages : 200
Inscription : mer. 27 nov. 2013 22:17
Localisation : 37

Re: Bon, je crois que je vais vendre ma QPIV

Message par cleon »

déjà quelques belles photos de ta :Maze ....Ca pourrait donner des envies à certains.

Si je peux me permettre de donner mon avis je pense qu'au vu du kilométrage assez élevé de ton auto et même si elle est en excellent état, le prix de vente risque d'être en dessous du prix moyen pour ce genre d'auto....donc mettre encore de l'argent dedans pour au final ne pas forcément la vendre beaucoup plus cher...ça se discute mais pense que ta belle ferait plutôt les beaux jours d'une personne habile de ses mains qui aimerait passer ses longues soirées d'hiver à la remettre en état.

a+

cleon
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4046
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Bon, je crois que je vais vendre ma QPIV

Message par alpa »

Je suis du meme avis que Cleon. En plus t'as les echappements qui vallent une blinde. Il faut la vendre en l'etat a un connaisseur qui en prendra soin. Sinon tu vas payer super cher car c'est une Mase et vu son km tu ne la vendras pas suffisament cher pour recuperer l'investissement.
Les QP4 sont tres costaud, l'acheteur ne risque pas grand chose meme sans factures de suivi. Sauf evidement si elle a ete mal menee, mais ca meme les factures n'en protegeraient pas.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Lee
Monocylindre
Messages : 92
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:44
Localisation : 33

Re: Bon, je crois que je vais vendre ma QPIV

Message par Lee »

Image

Image

Image

Image

Image
Lee
Monocylindre
Messages : 92
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:44
Localisation : 33

Re: Bon, je crois que je vais vendre ma QPIV

Message par Lee »

Voici quelques photos de l'auto. Effectivement, par manque de temps...et d'énergie, je pars plutôt sur une vente dans l'état...mais à quel prix? Combien, selon vous, vaut-elle comme cela? Je précise quand même que, malgré les choses à faire dessus, elle roule sans soucis.
Merci pour vos avis éclairants. ;)
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Bon, je crois que je vais vendre ma QPIV

Message par MASERALFA »

Salut Lee,
La carrosserie a été réparée?
Difficile de donner un tarif comme cela, le changement des collecteurs d'échappements reste un gros boulot. As tu pu trouver pour le changement des bagues de renvoi de direction?
Malheureusement la cote de ces mal-aimées reste désespérément basse. Ne t'attends pas à en tirer une fortune :?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Bon, je crois que je vais vendre ma QPIV

Message par MASERALFA »

Salut Lee,
La carrosserie a été réparée?
Difficile de donner un tarif comme cela, le changement des collecteurs d'échappements reste un gros boulot. As tu pu trouver pour le changement des bagues de renvoi de direction?
Malheureusement la cote de ces mal-aimées reste désespérément basse. Ne t'attends pas à en tirer une fortune :?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Lee
Monocylindre
Messages : 92
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:44
Localisation : 33

Re: Bon, je crois que je vais vendre ma QPIV

Message par Lee »

MASERALFA a écrit :Salut Lee,
La carrosserie a été réparée?
Difficile de donner un tarif comme cela, le changement des collecteurs d'échappements reste un gros boulot. As tu pu trouver pour le changement des bagues de renvoi de direction?
Malheureusement la cote de ces mal-aimées reste désespérément basse. Ne t'attends pas à en tirer une fortune :?
Fred
Salut Fred,

Oui, bien entendu que l'accrochage sur la carrosserie a été (bien) réparé, sinon je l'aurais précisé dans la liste des choses à faire. Pour le changement des bagues, ce n'est pas fait. Je ne vois même pas vraiment de quelle pièce il s'agit et où la trouver. Je t'avoue que je n'ai pas poussé plus loin, j'ai bien d'autres priorités actuellement.
Concernant le prix de vente, je ne m'attends pas à en tirer une fortune mais je ne la braderai pas non plus pour une misère. J'ai de la place pour la "stocker" à l'abri et je n'attends pas derrière pour vivre heureusement. Je suis conscient qu'il y a les "côtes" (cf autoretro ou youngtimers) qui indiquent de belles sommes et la réalité du marché (mais bon les QPIV ne sont pas légions non plus sur leboncoin, et n'affichent pas non plus 3000€) mais je ne suis pas prêt à la basarder pour le prix d'une clio mazout fatiguée.

;)
Lee
Monocylindre
Messages : 92
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:44
Localisation : 33

Re: Bon, je crois que je vais vendre ma QPIV

Message par Lee »

Salut,

Ca y est, elle est en vente sur LBC. Les premières offres sont arrivées, ça va du BMW Z3 1,9l à une offre royale de 1000€ arrivée ce matin. :lol: :evil:
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bon, je crois que je vais vendre ma QPIV

Message par William »

Tu en as qui tentent le tout pour le tout. C'est parfois déroutant.
Si tu ne la vend pas cet été, pas de panique si tu as de la place. Les marchands se reconstituent leur stock durant l’hiver.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Lee
Monocylindre
Messages : 92
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:44
Localisation : 33

Re: Bon, je crois que je vais vendre ma QPIV

Message par Lee »

William a écrit :Tu en as qui tentent le tout pour le tout. C'est parfois déroutant.
Si tu ne la vend pas cet été, pas de panique si tu as de la place. Les marchands se reconstituent leur stock durant l’hiver.
J'ai un autre allumé (un garagiste) qui m'a fait une proposition à 1000€. Je ne suis absolument pas pressé. J'ai un grand garage et ne suis heureusement pas dans l'urgence de la vendre.
Rien que le moteur, si je le démonte, vaut bien plus. :roll:
Répondre