Mon rêve de gosse, ma maset'!

C'est ici qu'on présente nos voitures
nono28
Bicylindre
Messages : 229
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par nono28 »

Amis maseratiste bonjour,

Après quelques mois de recherche intensive, à éplucher toutes les annonces européennes, deux sortirent du lot : une blue nutteno, intérieur beige, et une seconde même couleur, intérieur inconnu :?

La première, annonce pro, vendeur très sympa mais délai de réponse important. L'auto est intéressante, mais le coup de cœur n'y est pas. Entre temps, se présente la seconde, un particulier ayant bichonné sa belle aux dires de l'annonce. Je laisse passer la nuit, et appel le lendemain 8-)

Discussion de plus d'une heure, le gars est un passionné auto qui a possédé quelques sportives mais devenu accro à cette Maserati. Au bout de 5 min, je pose la question : "quel est la couleur de votre intérieur?
Réponse : bleu foncé!" :arrow: :twisted: :mrgreen: :D :Maze 8-) :twisted:

Il me raconte avoir dépensé sans compter, jusqu'à lui accorder une peinture totale suite à reprise du pare choc avant pour impact de gravillon, qui choquait avec le reste de l'auto.

Nous nous rappelons plusieurs fois, la confiance s'installe, une vente se profile à l'horizon comme je les aime. Envoi de photos, factures, etc. Rendez vous pris le 24/09/2015 à Périgueux, région que j'apprécie particulièrement.

Arrivée sur place, nous sortons de la gare avec Madame, mon regard se porte sur toutes les voitures sur le parking. Rien. Je prête attention au moindre bruit, mais rien de bien éloquent. Nous commençons à traverser le parking quand soudain, une chose bleu brillante à souhait se démarqua tout au fond, aucun doute : nous y sommes :o

J'essaie de faire abstraction de mon émerveillement et scrute le moindre défaut. Rien, elle est juste belle.
Tanpis, on se laisse aller et file grignoter au resto tous ensemble.
Nous passons l'après midi à discuter à son sujet et sur son défouloir : une nissan R32 :twisted:

On part essayer la nippone, châssis entièrement revu avec pièces nismo, une ligne complète inox, un boost contrôleur, condamnation des roues motrices avant et donc 400ch aux roues arrières. C'est brutal, tape cul, mais dieu que c'est bon.

Après avoir presque hésité, nous sommes donc repartis avec la belle italienne et mon rêve de gosse fut réalisé. Je vous passe la visite chez la belle famille, et le retour dimanche soir à la maison. Un weekend de rêve, le lundi fut un vrai déchirement :lol:

Place aux photos, où vous l'aurez deviné, il s'agit bien d'une 3200 GT :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par ciscoauto »

Magnifique Nono28, merci pour les photos, ces feux en boomerang sont vraiment superbes :Maze
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
M@rco
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : mer. 27 janv. 2016 18:51
Localisation : 95
Localisation : Val d'Oise

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par M@rco »

Rhâââ, lovely 8-)
Simca P60 Elysées ('61) - Alfasud 1.3 Super ('78) - Alfetta 2000 GTV ('79) - Spider 2.0 TS (2000) - Maserati 3200 GT (2000)
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par bay »

Félicitations , et profites bien de ta belle ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
nono28
Bicylindre
Messages : 229
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par nono28 »

Merci messieurs ;)

J'ai eu beaucoup de mal au départ à réaliser que cette auto est mienne... Et pourtant j'ai pas mal roulé les premiers wk (2200km).

Comme je le disais autour de moi, je ne l'a lâché plus pensant devoir la rendre à chaque lendemain. :lol:

Du coup, dès que je rentre à la maison, je vais systématiquement jeter un oeil sur la maset' :o
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par Cedfred »

Superbe!
Merci pour les photos :D

Il faut vraiment qu'on s'organise une rencontre de famille!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par Barth »

Bravo et bienvenue sur le forum.

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par Domi13 »

Bravo et félicitations
Rien que de la regarder c'est déjà magnifique.
Ça fait du bien par les temps qui courent.
Un rêve qui se réalise.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par maserachti »

Merci pour cette belle présentation de ta 3200 GT, nono28 !

Ton rêve de gosse concrétisé, c'est pas beau la vie...
Profites en bien, + de 15 ans après sa sortie, c'est une auto qui ne se démode pas, quelle classe ce design Giugiaro.
Avatar de l’utilisateur
alfitalia
Bicylindre
Messages : 148
Inscription : mer. 18 nov. 2015 22:14
Localisation : 59

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par alfitalia »

Bienvenue sur ce forum, éh ben tu rêves pas !!!! il bien à toi ce magnifique 3200 et quel charme les boomerangs
Image ImageImage ImageImage
nono28
Bicylindre
Messages : 229
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par nono28 »

Hello,

Quelques nouvelles de la miss :Maze

Après avoir passé les vacances d'été en notre compagnie à traverser les gorges du Tarn, les alpes du sud,..., quelques défauts sont apparus plus ou moins agaçants.

En effet, dès le début, le boitier papillon s'est montré très rapidement capricieux et évidement avec le temps, c'est pire. La vitre conducteur est en défaut, elle ne descend et remonte plus automatiquement à l'ouverture de la porte. La sonde de niveau d'huile est HS et une forte odeur d'essence se ressent dans l'habitacle depuis le retour des vacances...

Tout cela fait que je ne l'utilise plus depuis quelques mois, donc on attaque! :twisted:

On déhousse en partie la belle pour démonter le boitier papillon et s'occuper de la vitre conducteur :

Image

Au programme : dépose du boitier en Angleterre pour réfection totale et le reste, je gère!

Donc hier soir, je démonte le boitier et commence les recherches : après dépose du panneau de porte conducteur (je confirme les 150 vis), contrôle des différents capteurs de poignées : aucune anomalie sur la poignée intérieur et serrure, mais contrôle impossible de la poignée extérieure. Dans un premier temps, je me dis qu'à cet instant T, le système devrait au moins fonctionner de l'intérieur.

J'ai cependant oublié (vu avant de me coucher sur les vues éclatées) de contrôler le switch du lève vitre et après réflexion, il pourrait être l'origine du soucis. En effet, le calculo ne sachant pas la position de la vitre, il ne peut lui ordonner un ordre à l'ouverture de la porte.

La suite prochainement, le boitier sera chez nos amis anglais ce weekend et j'ai hâte de ne plus avoir de soucis avec ca!

Plus globalement, je suis vraiment content de cette voiture qui répond à toutes mes attentes. 4 vraies places, un coffre qui peut contenir beaucoup de chose (nécessaire de camping pour 2, avec un chien, pour une période de presque 3 semaines), un moteur hyper agréable et confortable même si ca manque de sphères :mrgreen:
J'ai été surpris de la réelle sympathie qu'elle attire partout où l'on va, j'avais peur du regard malveillant qu'on peut observer avec d'autres marques.
Ca n'a malheureusement pas empêché qu'une personne se loupe en manœuvrant près de la Maset' et raye le coin gauche du PC arrière durant les vacances :cry: :cry: (pas de carte de visite, j'ai eu très mal au cœur).
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par Cedfred »

Top, merci de partager ton expérience!
J'ai hate d'avoir ton retour sur la refection du boitier papillon... et la panne sur la commande automatique de vitre!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
nono28
Bicylindre
Messages : 229
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par nono28 »

;)

Attends de voir les photos de la Maserati au camping... :mrgreen:
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par joeley »

Moi aussi j'attends... Les photos, et les nouvelles... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par Gio »

Salut

Je découvre les photos de ta voiture et je la trouve magnifique , très jolie vraiment ..
Si tu es satisfait de ta réparation pour ton boîtier peut être pourrais tu partager l'adresse de ton réparateur en Angleterre ?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par SMART »

nono28 a écrit :Plus globalement, je suis vraiment content de cette voiture qui répond à toutes mes attentes. 4 vraies places, un coffre qui peut contenir beaucoup de chose (nécessaire de camping pour 2, avec un chien, pour une période de presque 3 semaines), un moteur hyper agréable et confortable même si ca manque de sphères :mrgreen:
J'ai la Solution... :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par maseramo »

Salve Smart ! On dirait bien un compartiment moteur de Khamsin, ma foi !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
nono28
Bicylindre
Messages : 229
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par nono28 »

Oh oui, je suis curieux de savoir de quel modèle provient cette photo! :mrgreen:

Le boitier est actuellement ouvert chez notre ami anglais, mais la réparation est plus complexe que prévu. En effet, il a déjà été ouvert et malheureusement massacré à coup de soudures incertaines, fils en court circuit avec évidement les capteurs HS.

A se demander comment ca a pu tenir jusque là :shock:

J'espère que les nouvelles seront bonnes en cette fin de semaine :?

En attendant, j'essaye de vous envoyer quelques photos ce soir!
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
nono28
Bicylindre
Messages : 229
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par nono28 »

Inédit, une 3200 GT au camping! :mrgreen:

Image

Quelques clichés dans les gorges du Tarn :

Image

Image

Image

Image

Une de mes préférées :

Image
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par Cedfred »

Sympa tes photos, merci... La prochaine étape: tirer une caravane avec ta 3200 :lol: !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Répondre