Genevois - Rhône-Alpes : Garage en colocation

Image
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Genevois - Rhône-Alpes : Garage en colocation

Message par Barth »

Bonjour à tous,

Comme vous vous en rendez compte, une belle auto c'est beau mais il faut pouvoir la garer. Et c'est souvent un soucis. Si on n'a pas la place chez soit, il faut louer un garage.
Un ami à moi, possède un bâtiment en France sur Saint Genis Pouilly à deux pas du CERN et de la frontière franco-suisse. C'est dans une zone industrielle, et le local sous présente sous la forme d'un bel espace avec une porte roulante de garage de 3m50 de largeur, plus une entrée sur le coté.
Le bâtiment est situé sur une parcelle clôturée, il y a une alarme et des chiens en permanence. De plus, le propriétaire habite sur place.
On peut garer environ 10 voitures dans ce local.

L'idée est de faire un garage communautaire ou chacun pourrait garer sa voiture en permanence et sachant que cela s'adresse exclusivement aux membres du forum, chacun fera attention aux voitures comme si c'était la sienne.

On peut réserver un espace ou ceux qui le souhaite pourrait travailler sur leur voiture, vidange, detailing, etc... puisqu'il y a de l'électricité et de l'eau.

On pourrait également pousser le truc jusqu'à s'installer un petit espace convivial pour se retrouver le samedi ou le dimanche pour boire un coup et échanger autour de notre passion.

Le loyer est de 1200,00 euro environ ( je n'ai pas les chiffres exacts encore), donc plus on est nombreux et plus le prix par voiture va diminuer.
Pour ma part, j'en ai déjà deux à garer, un des membres en aurait une sur, peut-être deux. On pourrait également louer de l'espace temporairement à ceux qui souhaite travailler sur leur voiture mais qui ne peuvent le faire chez eux.
Le but étant de payer le loyer et les charges et rien de plus, que ça tourne à zéro.

Je vais passer demain pour faire des photos et les poster à la suite.

Merci de prendre contact rapidement avec moi si vous êtes intéressé car ça va vite dans la région et c'est une belle opportunité que je trouverais dommage de rater.

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Genevois - Rhône-Alpes : Garage en colocation

Message par lol »

pas une mauvaise idée du tout ça
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Genevois - Rhône-Alpes : Garage en colocation

Message par Barth »

Salut Laurent!

Comment vas tu?

Alors pour le moment on en est à 6 voitures...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Genevois - Rhône-Alpes : Garage en colocation

Message par lol »

salut Barth

pas trop de voiture à stocker en ce moment... le range va partir en restauration un de ces quatre, la mas a un souci de roulement (cf message privé) la cat a son garage (avec la moitié des motos) et le toy, ben tous les jours on the road...

sinon on fait aller...

quand le range sortira de restai, ce sera sans doute le bon moment...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Répondre