"Eminence"

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: "Eminence"

Message par maseramo »

Ciao Fred, dommage pour la Mexico. :(
Cette idée d'une Biturbo GPL utilisable au quotidien est géniale. C'est très important le quotidien et les Quattroporte IV sont franchement encore en dessous de leur valeur réelle.
Si quelqu'un cherche une Ghibli ultra saine et d'une couleur rare et très classe, c'est la tienne !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: "Eminence"

Message par biturbo1984 »

j'adore les QP IV violet bordeaux ^^


bonne vente fred. et du coup je ne te la referais donc pas la peinture. dommage. sa aurais était un honneur de travailler sur ton éminence :Maze :Maze
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: "Eminence"

Message par Chrismcfly »

Maseralfa... Lâche cette bouteille d'alcool tout de suite!!!!
T'en avais un coup dans le nez quand tu as voulu la mettre en vente... Avoue?! ;-)

La mine d'or que tu es pour le forum doit rester parmis nous :-)
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: "Eminence"

Message par MASERALFA »

Salve Maseramo
Oui j'ai toujours eu un gros faible pour les QP IV. Mais je n'en cherche une qu'avec un intérieur de couleur claire, j'en ai un peu soupé du cuir noir.
Ciao Biturbo84, tu sais elle n'est pas encore partie et Laure a quelque peu posé son veto. Donc... Appelle moi un de ces week end.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: "Eminence"

Message par MASERALFA »

Saut Chrismcfly
Non non je ne vais pas laisser le forum. Mais il est vrai que Éminence prend vraiment la poussière et ça me rend malade de la voir se morfondre dans son garage.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: "Eminence"

Message par ghibli30 »

Ben oui c'est un peu idem pour moi, mais je ne pourrais pas m'en séparer, j'en serais malade...mais je sais, comme toi, qu'il faut que je je me force un peu pour la faire tourner, même pour un trajet à la noix, genre aller au boulot....
Patrice
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: "Eminence"

Message par MASERALFA »

J'ai donc mis Éminence sur le bon coin, à part des rêveurs qui voudraient une Maserati à 8000 €, rien de bien concret, sauf un garage ardéchois qui voulait m'échanger Eminience contre une Gransport de 2005 dont voici le lien ci dessous :

http://www.leboncoin.fr/voitures/852869112.htm?ca=22_s

Je vais faire hurler les Maseartistes modernes, mais j'ai décliné son offre, je ne vois pas l'intérêt d'échanger une rare Ghibli GT dont la cote ne cesse de monter, contre une voiture d'occasion dont la cote va continuer à descendre.
Mais comme plusieurs avis valent mieux qu'un, qu'en pensez vous?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: "Eminence"

Message par gemini »

Quand tu dis échanger, c'est sans soulte de ta part??
Si c'est le cas, ce serait sans hésiter, quitte à revendre la gransport la semaine prochaine, je pense qu'une gransport dans les 20.000 partira plus rapidement qu'une ghibli, mais je peux me tromper.

Maintenant, si c'est pour rajouter une différence, ça dépend.
Mais à 38.000 clairement pas, pour mettre en perspective (je me doute que la voiture que je mets en annonce ne doit pas être impeccable, mais c'est pas ça qui t'arrête) http://ww3.autoscout24.fr/classified/259920747

Autour de 28-30, à voir. Mais je suis de ton avis concernant l'évolution de la cote de la gransport. La compétition avec les premiers prix de granturismo va de plus en plus se faire sentir et je la vois mal garder sa cote, mieux que la 4200 certes, mais on verra.

Aussi, tu vends la ghibli car tu n'as pas le temps de rouler, quid d'une gransport, tu roulerais plus avec? C'est aussi une question à se poser.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: "Eminence"

Message par plm »

gemini a écrit :
Aussi, tu vends la ghibli car tu n'as pas le temps de rouler, quid d'une gransport, tu roulerais plus avec? C'est aussi une question à se poser.
Aha... argument pertinent votre honneur...
Quand sortir une auto devient une contrainte, c mort...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: "Eminence"

Message par MASERALFA »

A priori ce serait un échange pur et simple, mais comme tu le dis si justement Gémini, je n'ai déjà plus le temps de sortir Eminence pour une balade, ce sera pareil avec un Gransport, Même si la tentation est grande d'accepter.
Si quelqu'un a d'autres arguments, je suis preneur
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: "Eminence"

Message par MASERALFA »

A priori ce serait un échange pur et simple, mais comme tu le dis si justement Gémini, je n'ai déjà plus le temps de sortir Eminence pour une balade, ce sera pareil avec un Gransport, Même si la tentation est grande d'accepter.
Si quelqu'un a d'autres arguments, je suis preneur
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: "Eminence"

Message par gemini »

S'il s'agit d'un échange pur et simple, personnellement, j'accepterais.
L'argument de la cote qui augmente n'est pas recevable, tu vends la ghibli, si son prix triple l'année prochaine, tu n'en profiteras de toutes façons pas.
Et entre une ghibli à 21k et une gransport au même prix (vaut mieux la vendre un peu plus cher, 21000, ça sera trop bas, suspect), laquelle partira en premier à ton avis.

Impressionné qu'un pro te fasse une telle proposition; au vu de cet éclairage, garder la ghibli encore un semestre serait peut-être une bonne décision financièrement parlant, à voir.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: "Eminence"

Message par maserachti »

J'ai vu l'annonce de ta Ghibli GT, Maseralfa, c'est un prix correct vu tout le travail de fiabilisation.
Tu sais ce que tu vends et c'est important pour un éventuel acheteur ;)

La proposition d'échange d'un pro avec un GranSport est un peu surprenante (surtout si c'est bien sans soulte !)
Dans quelques années, je n'en sais rien, mais aujourd'hui, c'est clair que financièrement tu serais gagnant.
Si rien ne presse, faut toujours se laisser le temps de réfléchir...

Après faut voir l'état réel de ce GranSport (embrayage...), mais vu l'airbag du volant qui se décolle, le logo trident de calandre absent, les jantes repeintes en or... c'est pas engageant à priori et ça ne vaut pas 38 KE.
Mais même en état moyen, un GranSport se revend mini 25 KE et probablement plus vite qu'une Ghibli II.

C'est mon avis pour éclairer un peu ta réflexion.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: "Eminence"

Message par MASERALFA »

Bon... En en fait l'embrayage est à changer prochainement, il est usé à 80% et elle nécessite la grosse révision qui à priori ne sera pas faite en cas d'échange.
A voir selon l'état réel de l'auto, l'entretien, le carnet d'entretien, ETC... :?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: "Eminence"

Message par gemini »

2500 entretien
3500 embrayage

A toi de voir si tu peux immobiliser cette somme ou pas.
Si le reste des "consommables" est en bon état (pneu assez récent, usure disque de frein correcte) et qu'esthétiquement, elle est belle, pourquoi pas.

En bel état, sortant du gros entretien avec embrayage neuf, elle se vendra plus que 27000 à mon avis.
Le fait que l'offre vienne d'un pro me ferait douter tout de même, mais peut-être qu'ils ont déjà un acheteur pour ta ghibli?

Pas évident en tout cas, mais j'imagine que l'on doit avoir des propositions plus pourries d'habitute quand on vent une biturbo. :mrgreen:

Meilleurs voeux.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: "Eminence"

Message par ghibli30 »

Ouais.....cette Gransport elle semble avoir quand même un peu vécu. C'est sûr que c'est pas çà qui va arrêter Fred, mais il y a certainement un peu à faire, en particulier l'embrayage. Et si Fred a même pas le temps de sortir une voiture en état, quid d'une sur laquelle il y a du boulot....pour moi le prix annoncé est trop élevé. Et même si dans le principe un échange "Ghlbli GT contre Gransport" ne me choque pas, j'ai l'impression qu'il n'y a pas équivalence de qualité.
La MC Victory que cite Gemini, à 29000Kms au même prix me semble bien mieux placée... Mais c'est à Naples alors gaffe....
Et en effet les Granturismo vont continuer à baisser et entrer en concurrence sérieuse avec la génération des 3200/Coupe 4.2, alors que (oui ça n'engage que moi!), les Ghibli GT vont tenir la cote et même monter....

Bon réveillon et Bonne et heureuse année à tous!
Patrice
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: "Eminence"

Message par MASERALFA »

Merci pour vos avis, comme le dit Gemini, je pense qu'ils ont un acheteur pour la Ghibli, voilà pourquoi le patron me propose un échange.
Ils l'ont depuis des mois au garage cette Gransport et j'ai comme l'impression qu'elle devient embarrassante.
On verra cela l'année prochaine :mrgreen:
Bons réveillons à vous tous
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: "Eminence"

Message par maseramo »

Ciao Fred, surprenante cette proposition ! Les jantes peintes en doré aussi ! Faut voir la GranSport. Si l'historique est clair et qu'il n'y a pas de loup (accident), tu serais gagnant à condition de revendre la GranSport assez vite, dans l'année vers 30 000 32 000, avant que sa cote ne baisse ce qui est inexorable alors que la Ghibli monte et montera peut-être encore un peu. Faut voir aussi si tu as le temps et la place pour remettre ce GranSport en état. ? ;)

Bon réveillon mon ami, ça sera peut-être plus clair après quelques bulles !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: "Eminence"

Message par Blu Sera »

Salve Fred ! Tu es dans la meilleure position, tu as le choix !!! Nous avons tendance à croire que nous sommes plus heureux lorsque nous faisons nos propres choix, mais les scientifiques ont prouvé le contraire en démontrant par des expériences que lorsque nous prenons nos propres décisions, nous sommes rongés par l'inquiétude de ne pas avoir choisi la bonne variante. Angoisse qui nous est épargnée lorsque nous laissons un tiers choisir : s'il prend une bonne décision, nous sommes heureux, et, dans le cas contraire, nous avons quelqu'un à blâmer !

Je suis donc candidat aux blâmes et te suggère d'accepter le deal qui t'es proposé. D'une part car la GranSport est une Maserati merveilleuse à conduire ou regarder, parfaitement digne du blason, et d'autre part car je suis très intéressé à te voir disséquer ce modèle et nous faire bénéficier sur le forum de ton apprentissage ;)

Enfin, n'oublie pas que la GranSport sera demain une "youngtimer", et après-demain une "vintage" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: "Eminence"

Message par Cedfred »

Moi je garderai la Ghibli et j'attendrais un peu pour acheter une GranSport :D !
...J'ai jamais su choisir :lol:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Répondre