Nouveau sur le site !

Image Image Image
Répondre
Stéphane

Nouveau sur le site !

Message par Stéphane »

Bonjour à tous,
Fan du look des véhicules de la marque :Maze , j'envisage à moyen terme de devenir l'heureux propriétaire d'une Maserati Spyder !
Mais avant de me lancer j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur la fiabilité, les coûts d'entretien, etc.
Je lis beaucoup de choses et leurs contraires, alors je me dis qu'un site de passionnés et de réels utilisateurs devrait donner des infos objectives...
Voilà mes questions en vrac :
il semblerait que le modèle Spyder à partir de 2004 ait nettement moins de problèmes que les modèles des années précédentes (je pense par exemple à la boite auto). VRAI ?
l'embrayage doit être changé tous les 30000km, +/- 3500€. VRAI ?
Quelle est la durée de vie moyenne du moteur ? en fait quelle serait le kilométrage max acceptable pour une occasion ?
la consommation est rarement en-dessous de 20l/100 même sur routes tranquilles. VRAI ?
Quels sont les points essentiels à contrôler lors de l'achat d'une telle occasion ?
Existe-il des assurances 'Maserati friendly' qui proposent des tarifs intéressants ?
On voit parfois des boites qui proposent des scéances de conduite mais je ne trouve que des Porsche ou des Ferrari. Où trouver des scéances d'essai de Maserati, et bien sûr, si possible une Spyder ?

Désolé de toutes ces questions de débutant :-)
Et merci bien de vos réponses éclairées !
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11754
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Nouveau sur le site !

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude. Il est beau ce Spyder et très équilibré avec sa boîte à l'arrière accolée au différentiel. Je ne sais pas répondre à toutes tes questions mais :
- ce moteur est fiable, voire très fiable. Le kilométrage n'est pas trop un soucis. Les 150 000 sont atteignables et dépassables sans trop de problème. Acheter à 90 000 par exemple est parfaitement raisonnable
- à 120 - 130 km/h avec ma 3200 GTA, je suis à 11 ou 12 litres. En roulant cool en ville /mixte c'est 20 litres. Après dès qu'on sollicite beaucoup, c'est énorme mais je pense que la 4200 est plus sobre
- on peut faire plus de 30 000 kms (le double) avec un embrayage si tu n'as pas trop de rampes à monter à petite vitesse. La place au 4ième sous-sol avec montée en patinant perpétuellement use beaucoup plus que la conduite sportive
Dernière modification par maseramo le mar. 31 mars 2015 23:44, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: Nouveau sur le site !

Message par Ju.P74 »

Bonsoir et bienvenu,

tu trouveras toute l'aide nécessaire, hésite pas à fouiner un peu sur le forum, tu trouveras toutes les solutions ;) ou presque :D

Par contre on a un quota de Stéphane déjà plein :lol:
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: Nouveau sur le site !

Message par FrakassoR »

bonjour & bienvenue !

pour la conso, j'ai fait <13L/100 sur 500 km en début de semaine à vitesse stabilisée sur autoroute ;) (ligne décata par contre).
En ce qui concerne l'assurance, TEA CEREDE qui sont partenaire de Maseratitude sont bien placé.

Mais vadrouille sur le forum, en plus des réponses, tu découvriras très certainement des infos également très utiles :Maze
My Gransport --> Image
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Nouveau sur le site !

Message par saiyen »

:Maze Bienvenue a toi :Maze
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
gemini
W16
Messages : 7967
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouveau sur le site !

Message par gemini »

Bienvenue sur le forum.

Concernant la conso, 13l/100, c'est tout de même exceptionnel, dans la vraie vie, surtout pour un véhicule utilisé en mode loisir, on doit être bien au-dessus.

D'un autre coté, vu le prix d'achat et le plaisir procuré, ce n'est pas quelques litres d'essence brulés en plus tous les 100km qui devraient faire pencher la balance dans un sens ou un autre, il y a des postes bien plus couteux que l'essence à mon avis.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: Nouveau sur le site !

Message par FrakassoR »

il est vrai que cette conso m'a laissé sur le c** :!:
mais comma quoi, si tu prends la voiture pour partir en vacances avec femme & enfant, sur les trajets en commun, tu peux espérer baisser le moyenne de quand tu seras seul dans le véhicule :twisted: :mrgreen:

Je te rejoint sur le fait que penser gagner qq euros par plein, c'est bien léger par rapport aux dépenses "courantes" (freins, pneus..)
mais qu'est ce que ça vaut le coup quand tu mets le contact :P
My Gransport --> Image
steph69lyon
Monocylindre
Messages : 87
Inscription : lun. 5 janv. 2015 13:57
Localisation : 0

Re: Nouveau sur le site !

Message par steph69lyon »

Welcome :Maze

Pour la conso: je confirme sur les trajets d'autoroute je fais du 12/13 litres de moyenne ( avec la ligne d'origine)

après quand tu tapes dedans la moyenne monte vite à 20 litres

et 30 litres si tu roules comme Frakassor :D ( ca c'est pour la 4200 en version 4x4)
Maserati 4200 CambioCorsa F1 - 2007
Stéphane

Re: Nouveau sur le site !

Message par Stéphane »

Bon, ben mes débuts sont difficiles, je fais 'Répondre', commence mon texte, et Pfou, plus rien...
Alors je retente le coup...

Merci pour vos commentaires déjà nombreux, à peine arrivé, avec une mentions particulière aux Stéphane(s) :lol:
Je vais fouiller dans les pages du forum :Maze
Et puis, oui c'est vrai, finalement, pour le plaisir on n'est pas à 2 litres d'essence près ! Question à 2 balles, désolé !
A très bientôt sur le site
Répondre