3200GT

Décrivez votre problème...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

3200GT

Message par jpCarrera »

Je change tous mes flexibles freins. :?
Y a t-il une précaution a prendre concernant L'ABS!!!!! :?: :?: :?: :?:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: 3200GT

Message par jpCarrera »

Apres ma mésaventure de Magny Cours, je passe en flexible aviation Goodridge, avec un dot plus performant. :Maze
Je reste conscient que ce n'est pas une auto pour circuits. Mais avec un freinage plus efficace et plus a la hauteur des performance de ma 3200 je serai plus rassure et en sécurité..... :x :x
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: 3200GT

Message par Marcouzze »

Attention tout de même, certains contrôle technique n'admettent pas les flexibles type aviation.
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: 3200GT

Message par jpCarrera »

Marcouzze a écrit :Attention tout de même, certains contrôle technique n'admettent pas les flexibles type aviation.
La raison????? :roll: :roll: :roll:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: 3200GT

Message par Marcouzze »

Vérification impossible de l'état de la durite, ( c'est du vécu).

C'est selon l'appréciation du contrôleur, donc encore une fois ça me conforte dans le fait que le CT c'est bidon!
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: 3200GT

Message par Marcouzze »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais si tu as la curiosité de tapper, durite aviation CT, tu verra que mon cas n'est pas isolé.

D'autant plus si il y a une part de jalousie dans le contrôleur selon le type de véhicule.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4045
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: 3200GT

Message par alpa »

Steph69 a écrit :Du grand n'importe quoi ! C'est bien plus fiable avec un flexible aviation. En tout cas, je n'ai jamais eu de remarque pour ma part, et encore heureux, de la part d'un contrôleur...

Stéphane
Non c'est tout a fait justifie. Exemple flagrant: durites "aviation" des turbos ou des filtres a huile deportees. Les gens n'y voient rien jusqu'au jour ou la durite se met a pisser d'un coup et la si t'as pas la chance que ca coule sur l'echappement ton moulin est mort. Mais la c'est juste le moulin, sans freins c'est toi le mort. Et comme ces durites coutent cher personne ne les change regulierement.

Une durite double couche commence a pisser doucement avant de rompre, on perd de la puissance de freinage mais ca continue a freiner.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: 3200GT

Message par duvel »

La durite aviation, est accompagné normalement d'une plaquette metal ou est gravé la date d'expiration.
Genre 2 ans ou 5 ans je sais plus. Et elles sont changé de façon régulières. En vrai aviation.
De plus ne pas confondre une certification aviation et un mode/ genre aviation.
Dans le premier cas quelques dizaines de millier d'euros, pour pas dire centaine , sont nécessaires pour valider que de la pose jusqu'a la péremption officielle, le risque de panne de la durite est quasi zero. One ne peut pas inspecter une durite caché par une gaine métal.

Dans le cadre des durites "automobile", j'ai pas encore vu de certification incluant la durée de vie.
En conséquence vous aurez les bénéfices de l'ingéniering aviation, mais sans la certification et les changements programmés.

En conséquence le mec du CT fait son boulot basic. Il ne fait pas les textes de lois.

Comme le dessous de ma Shamal : Inspection impossible cause masquage.
-Ben c'est du blaxon...
-Oui cela a du être refait et ils ont blaxonné comme des sagouins...
-non non , regardez le manuel...(avec photos)
-Ha tient ???!!! blaxon d'origine.. etonnant...

Après, je me prépare déjà a un process voiture pour CT, genre 1/2 journée de boulot et voiture hors CT, ou je remet ce que je veux dessus...
C'était quoi ce bruit là ???
francoisb

Re: 3200GT

Message par francoisb »

salut je suis a la recherche de durite aviation pour ma Mc Victory ou je pourrez trouver ça ?
Merci :Maze
gemini
W16
Messages : 7962
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 3200GT

Message par gemini »

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: 3200GT

Message par Marcouzze »

Répondre