Maserati Biturbo E

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
chatnoir6
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 18 févr. 2011 21:21

Maserati Biturbo E

Message par chatnoir6 »

Salut

Après tout je vous en fais voir une autre. c'est pas le même standing, j'aurai du commencer par celle-là mais j'ai été impatient...
il s'agit d'une Biturbo Export (ou E si vous voulez) munie d'un bon petit V6 carbu de 2.5L
au programme, pas d'échangeurs, pas de suspattes pilotées, pas d'ABS pas d'injection, pas de diff à glissement limité, pas d'isolation.

juste le MABC, les 33 m.kg du moulin, la tonne de la caisse et des super sensations! J'adore. Sport garanti surtout sur la pluie!
Ma copine n'est pas fan de la ligne ni du cuir fauve mais dedans c'est mieux que dans les manèges, elle adore (surtout les ronds points).
Elle pardonne beaucoup et c'est grâce à elle que j'ai appris à maîtriser la grosse 222 4v.

Elle a été vendue neuve en Suisse à un des fils du roi d'arabie Saoudite. Je l'ai récupéré telle quelle avec le moteur mort (après une bonne bourre du dernier propriétaire sur l'autoroute de la cote d'azur). J'ai fait mettre un moteur refait dedans il y a 5 ans déjà. Elle a toujours démarré au quart de tour jusqu'à la fin 2010 (même par très grand froid: -20°c). j'ai sorti le moteur pour changer les turbos et quand j'ai fait un tour avec, elle nécessitait une mise au point, après je suis parti sur autre chose et je l'ai délaissée, elle m'en veut maintenant.

Actuellement je lutte avec son carbu qui a du avaler un fond de réservoir ou de l'essence plus très fraiche.
Capricieuse la vieille!
en tentant de la remettre en route, j'ai initié un remplacement de tout l'allumage mais elle nous fait toujours un caprice et refuse de démarrer, j'espère que ce n'est pas grave.
De toute façon, je redémonte le moteur pour l'ouvrir complètement et voir ce qu'il se passe! Après faudra que je me remette en règle avec l'administration (quand elle tournera)
A plus
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par chatnoir6 le mar. 21 juin 2011 23:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chatnoir6
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 18 févr. 2011 21:21

Re: Maserati Biturbo E

Message par chatnoir6 »

Génial! j'ai encore lu le tuto en diagonal! (n'est pas chatnoir qui veut)
Désolé Gun...
Bye

PS: c'est réglé, merci barth :roll:
mad max

Re: Maserati Biturbo E

Message par mad max »

Il en reste une à présenter :mrgreen:

Et comme dirait Barth, il nous faut les 3 ZAM :lol:
max21
Monocylindre
Messages : 15
Inscription : mer. 30 mars 2011 09:55

Re: Maserati Biturbo E

Message par max21 »

Hello Chatnoir, je n'ai plus ton numéro de portable, call me please.

Moi je n'ai pas changé le mien.

Maxime.
2.24V
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: Maserati Biturbo E

Message par DAT »

Elle est vraiment très belle, surtout dans cette teinte particulière ; elle a aussi beaucoup de charme...elle presque "classic" ! et puis, l'état c'est important également ;)
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Maserati Biturbo E

Message par alpa »

Belle couleur et du cuir a l'interieur !
Faudrait que j'essaye un jour une carbue. Les americains trouvent ces voitures tres casse-gueule, pourtant ils sont habitues aux propues.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre