"Pourquoi veux-tu que le rapport K soit le même si on compare des moteurs différents?"
Ce rapport devrait être indépendant des moteurs, puisqu'il est attaché aux unités physiques
Les choses sont simples (et compliquees). La puissance est fonction de l'energie de la combistion, donc de la quantite de combustible, donc de la quantite de l'air, donc du volume d'air avale par le moteur, donc de la densite de l'air, donc de la temperature, de la pression de l'air et du taux d'humidite. Question: as-tu deja vu un constructeur dire dans quelles conditions il a mesure la puissance et le couple ? Avec quelle essence ? Quelle huile ? Quel taux d'usure (rodage) du moteur ?saiyen a écrit :merci pour la réponse Alpa![]()
Je pense pas que les magazines et le constructeur se soient amusés a faire des courbes au pif.
Tiens, ca me donne une idée...il faudrait que j'essai sur la courbe de mon ex-R1 et de mon Altea, si je les retrouve, avec le calcul de Gemini pour voir si ca marche.![]()
Et une question: vu que se sont des eproms. Peut-on intervertir les eproms d'un modèle pour le remettre dans une autre tout en "bidouillant" le programme ou est ce bien plus compliqué ?