reprogrammation ghibli

Décrivez votre problème...
fab
V6

Re: reprogrammation ghibli

Message par fab »

Glups, un pour moi, j'ai confondu le rouge et le vert :roll:

"Pourquoi veux-tu que le rapport K soit le même si on compare des moteurs différents?"
Ce rapport devrait être indépendant des moteurs, puisqu'il est attaché aux unités physiques
saiyen
Membre du bureau

Message par saiyen »

merci pour la réponse Alpa ;)

Je pense pas que les magazines et le constructeur se soient amusés a faire des courbes au pif.
Tiens, ca me donne une idée...il faudrait que j'essai sur la courbe de mon ex-R1 et de mon Altea, si je les retrouve, avec le calcul de Gemini pour voir si ca marche. :lol:

Et une question: vu que se sont des eproms. Peut-on intervertir les eproms d'un modèle pour le remettre dans une autre tout en "bidouillant" le programme ou est ce bien plus compliqué ?
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
duvel
4 cylindres

Message par duvel »

Si tu trouve quelqu'un capable de dialoguer avec les ECU (donc eprom) fait moi signe ça m’intéresse.
Je pense que lorsque qu'on commence a parler de reprog, ou modif, les gens passent par cela :

http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfie ... al-06a.jpg
Plus performant, plus friendly user, plus abordable techniquement...Enfin faut maîtriser quand même.

Sinon tripoter des ECU, c'est un peu comme bricoler les colonnes du temple...La bonne question est : "QUI maitrise ???"
Concernant la Ghibli 2.0 a 150cv/ltrs, a mon avis elle est déjà en mode tweak engine en sortie d'usine. Les quelques % de gagné lors d'une modification additionnel se traduirait par une fiabilité dégradé d'un ou de plusieurs composant internes ou de périphériques.
Une loi du genre tu gagnes 20 cv mais tu divises par 10 la durée de vie d'un organe ou d'un périphérique.

Ceci etant dit. Ca cause reprog ici :
http://bigturbo.co.uk/

De mes Recherches, j'étais en contact avec eux :
http://www.f-autronica.it/frameset.htm
extrait des mails :
Grazie dell'interessamento ai nostri servizi.

La centralina della vettura in oggetto è normalmente riparabile, se si tratta del primo caso di guasto ed è integra (ovvero non è già stata riparata altre volte con esiti negativi). Per essere precisi, occorrerebbe però verificarla avendola a disposizione, tempistica di circa 2 gg. lavorativi. Vi sono varie versioni di ecu IAW (potrebbero essere le 04C/40 per la versione 3200 USA). Nella peggiore delle ipotesi, abbiamo comunque disponibili i programmi originali per verificare quanto invece presente nella sua centralina.

la verifica / test delle centraline si può fare in 2 giorni lavorativi. Prezzo netto 40,00 euro (cad.). Con ripristino dati ORIGINALI, se fossero diversi, 80,00 euro (cad.). Confirm if necessary all data of the veichle (chassis and engine type).

Indirizzo:
Via Tagliamento / angolo Stradella 25
20052 MONZA (MB) ITALY

Distinti saluti

A chacun de traduire, je garde en italien pour les bilingue, ce que je ne suis pas mais au moins la source est plus cohérente que des traduction google.
C'était quoi ce bruit là ???
alpa
V12

Message par alpa »

saiyen a écrit :merci pour la réponse Alpa ;)

Je pense pas que les magazines et le constructeur se soient amusés a faire des courbes au pif.
Tiens, ca me donne une idée...il faudrait que j'essai sur la courbe de mon ex-R1 et de mon Altea, si je les retrouve, avec le calcul de Gemini pour voir si ca marche. :lol:

Et une question: vu que se sont des eproms. Peut-on intervertir les eproms d'un modèle pour le remettre dans une autre tout en "bidouillant" le programme ou est ce bien plus compliqué ?
Les choses sont simples (et compliquees). La puissance est fonction de l'energie de la combistion, donc de la quantite de combustible, donc de la quantite de l'air, donc du volume d'air avale par le moteur, donc de la densite de l'air, donc de la temperature, de la pression de l'air et du taux d'humidite. Question: as-tu deja vu un constructeur dire dans quelles conditions il a mesure la puissance et le couple ? Avec quelle essence ? Quelle huile ? Quel taux d'usure (rodage) du moteur ?
La dispersion des caracteristiques des moteurs de serie est enorme, c'est un fait.

Pour le pipo je parle des modeles de Ghibli II, toutes ces Cup, GT, Open Cup. C'est une affaire de sous et d'image. Pour eviter la competition des models entre eux on donne les chiffres qui correspondent aux attentes des acheteurs. Ca a ete fait plein de fois par plein de constructeurs pour un tas de raisons economique ou pas.

On peut partir des eproms d'autres models pour tunner le sien. Mais il faut savoir ce qu'on fait, et c'est la le pb de la plupart des vendeurs de pucerons.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre