Sortie bataille des Ardennes, Spa Italia, 15 et 16 juin 2024 "réservations ouvertes !"

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3915
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Sortie bataille des Ardennes, Spa Italia, 15 et 16 juin 2024

Message par Princedead »

J'ai hâte !!
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
Florence
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : lun. 31 mars 2014 19:37
Localisation : 59
Localisation : Lille

Re: Sortie bataille des Ardennes, Spa Italia, 15 et 16 juin 2024

Message par Florence »

C'est bon pour nous,
On sera au moins à l'hotel et au repas du samedi soir. L'idée est de vous rejoindre pour le repas du samedi midi, car cela risque d'être difficile pour démarrer la journée avec vous.
Cela nous fera très plaisir de retrouver la "bande des belges et frontaliers" :-)
V8 italien 390 CV : 4200 CC 2004
V6 allemand 231 CV : MB SLK 280 2006 / 300 000km :-)
4 en ligne japonais 132 CV : MX5 ND 1.5 2024 (la 2e)
et... A3 1.6 1996
Un V12 anglais compléterait bien le tableau :-)
nono28
Bicylindre
Messages : 240
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: Sortie bataille des Ardennes, Spa Italia, 15 et 16 juin 2024

Message par nono28 »

Bonjour à tous,

Partant également ! Je vois avec Madame si elle est dispo.

Ça sera ma première sortie avec vous, depuis le temps que c'est en projet... 😅
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
gemini
W16
Messages : 7908
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Sortie bataille des Ardennes, Spa Italia, 15 et 16 juin 2024

Message par gemini »

A un peu plus d'un mois de cette sortie, il est temps de passer à l'action !

Le programme

Samedi 15 juin 2024

Retrouvaille à Monthermé vers 10h-10h30, au confluent de la Semois et de la Meuse. Vous pourrez bénéficier d'une vue sur le méandre le plus spectaculaire de France depuis la Roche à 7 heures.
Le lieu de parking exact sera précisé ultérieurement, je dois (re)vérifier l'accessibilité de celui envisagé.

Image

11h30, départ pour une balade de 80km, longeant tout d'abord la Semois avant de s'enfoncer dans les forêts ardennaises, et rejoindre notre premier lieu de ravitaillement, la ferme des sanglochons.
Dégustations des spécialités du cru accompagné d'un Orval.

Image


Merci de me préciser en MP les participants qui ne pourraient manger de salaisons, je demanderai un repas adapté (probablement omelette ou autre plat au fromage local).
Pour les curieux, possibilité d’observer les différentes procédures de saumurage à l’ancienne dans le musée attenant, où vous pourrez entrer dans le fumoir haut de 12 mètres, puis, enveloppé d’une bonne odeur de fumée découvrir le fermentateur et le séchoir dans lequel vous pourrez admirer tous les différents produits suspendus. (gratuit, ça prend 5 minutes, autant en profiter, rien que pour l'odeur ça en vaut la peine).

Image


14h30 : visite guidée de "Bastogne Barracks" .

Parking dans l'enceinte du musée après une vingtaine de minute de route.

Image


Visite guidée du Hall "Mechanised Warfare" présentant un ensemble exceptionnel de chars et véhicules de la Seconde Guerre mondiale et du hall "Battle of the Bulge" ouvert il y a deux ans, entièrement dédié à la Bataille des Ardennes.
Visite du Vehicule Restoration Center, accompagné du mécanicien responsable de la restauration des pièces du musée. Parce que bien entendu, dans la mesure du possible, tout ce petit monde est maintenu en état de fonctionner (j'ai essayé de négocier l'essai d'un tank ou l'autre, mais il semblerait que ce ne soit pas au programme, ça doit être réservé au personnel :| ).

Image


17h: départ pour un court trajet vers Houffalize où nous séjournerons pour la nuit, à l'hôtel ermitage, sur les rives de l'Ourthe.
https://www.hotelrestaurantlermitagehouffalize.be/

Image

Repas sur place.


Dimanche 16 juin 2024

Après un bon petit déjeuner, direction le plus beau circuit du monde, Spa Francorchamps (ce n'est pas moi qui le dit).

Image

Cette année, les maserati seront à l'honneur pour les 110 ans de la marque, et ce sera la bonne occasion de présenter le forum.

Quelques images de l'édition précédente : https://www.youtube.com/watch?v=K7OTA7YvFa4&t=37s

Plusieurs formules sont possibles, et le tarif proposé pour les clubs est avantageux.
Capture d’écran 2024-05-06 à 22.09.21.png
Capture d’écran 2024-05-06 à 22.09.21.png (47.44 Kio) Consulté 108 fois
Je ne peux que vous encourager à réserver un pack silver permettant de participer à la parade, voire même un package gold ou platinium pour pouvoir faire quelques tours de piste "libre" (30 min la session, c'est plus que suffisant, ça reste assez physique. Attention, ça roule vite, et le casque est obligatoire pour les sessions). Si vous cherchez sur youtube Spa Italia 2011 maserati ghibli, vous devriez trouver une vidéo de mes tous premiers tours avec mon ex ghibli GT, ça donnera une idée du trafic.



Le budget

Samedi :
Repas + boisson : 26€
Visite guidée Barracks : 10€
Nuit + petit déjeuner : 137€ (par chambre double)
Spa Italia : à partir de 50€ selon le package choisi

Restera le diner du samedi, ils proposent classiquement un menu entrée plat dessert pour 65€ (type de plat des plus corrects pour ce prix en Belgique, genre ceviche de thon rouge avocat/mangue ou Saint Jacques poêlées en écume de vanille en entrée, linguine au homard, steak rossini ou couronne d'agneau en plat et dessert), j'imagine que pour un groupe, il doit y avoir moyen de rajouter apéro + café dans le prix.

Bref, pour un couple, compter probablement un peu plus de 400€ pour le WE.


Actuellement, il y a 10 chambres qui nous sont réservées, 3 sont déjà prises, il reste donc de la place pour 7 équipages.
Si la demande est plus importante, je peux probablement en rajouter quelques uns (mais de toutes façons, la taille du groupe est strictement limitée à 25 personnes).

Il est bien entendu possible de venir uniquement le dimanche (probablement aussi pour le samedi, mais uniquement si le groupe est inférieur à 25.


Premier arrivé, premier servi, donc si vous avez prévenu de venir, exprimez vous !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
PR1NC3D34D
Bicylindre
Messages : 190
Inscription : mer. 7 avr. 2021 17:49
Localisation : 88

Re: Sortie bataille des Ardennes, Spa Italia, 15 et 16 juin 2024 "réservations ouvertes !"

Message par PR1NC3D34D »

Possible d’avoir deux chambres single ? Au pire une chambre à deux lits ? Je viendrai avec mon frangin et ça serait plus pratique.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3055
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Sortie bataille des Ardennes, Spa Italia, 15 et 16 juin 2024 "réservations ouvertes !"

Message par Uzy_Hoy »

Programme alléchant mais je dois décliner malheureusement. Bac français de la petite, compétition le dimanche, et deux déménagements à caser en l'espace de trois semaines. Crotte.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
PR1NC3D34D
Bicylindre
Messages : 190
Inscription : mer. 7 avr. 2021 17:49
Localisation : 88

Re: Sortie bataille des Ardennes, Spa Italia, 15 et 16 juin 2024 "réservations ouvertes !"

Message par PR1NC3D34D »

PR1NC3D34D a écrit : lun. 6 mai 2024 22:42 Possible d’avoir deux chambres single ? Au pire une chambre à deux lits ? Je viendrai avec mon frangin et ça serait plus pratique.
Je prendrais un pack silver avec la parade. Le programme me paraît alléchant!
gemini
W16
Messages : 7908
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Sortie bataille des Ardennes, Spa Italia, 15 et 16 juin 2024 "réservations ouvertes !"

Message par gemini »

PR1NC3D34D a écrit : lun. 6 mai 2024 22:42 Possible d’avoir deux chambres single ? Au pire une chambre à deux lits ? Je viendrai avec mon frangin et ça serait plus pratique.
Chambre à deux lits sans soucis.
Chambre single, le tarif sera sensiblement indentique par chambre (juste le petit dej) et surtout, on a un nombre limité de chambres, donc à voir en fonction des demandes.
Uzy_Hoy a écrit : lun. 6 mai 2024 22:45 Programme alléchant mais je dois décliner malheureusement. Bac français de la petite, compétition le dimanche, et deux déménagements à caser en l'espace de trois semaines. Crotte.
Arf. :| Il y aura d'autres occasions. Courage pour les déménagements !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8305
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Sortie bataille des Ardennes, Spa Italia, 15 et 16 juin 2024 "réservations ouvertes !"

Message par Froggie »

Ca se présente mal pour moi, à nouveau.
Non seulement aucune nouvelle de l'Indy (toujours sans freins) mais en plus difficultés logistiques familiales :( .
Là je pars en congés jusqu'au 25 mai, je ne peux pas m'engager...
nono28
Bicylindre
Messages : 240
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: Sortie bataille des Ardennes, Spa Italia, 15 et 16 juin 2024 "réservations ouvertes !"

Message par nono28 »

Toujours OK pour moi et Madame, pack Silver !
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Avatar de l’utilisateur
MARSEILLE
Monocylindre
Messages : 83
Inscription : dim. 27 sept. 2015 09:33
Localisation : 13

Re: Sortie bataille des Ardennes, Spa Italia, 15 et 16 juin 2024 "réservations ouvertes !"

Message par MARSEILLE »

bonjour a tous de MARSEILLE cela me fait un peut loin dommage
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9050
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Sortie bataille des Ardennes, Spa Italia, 15 et 16 juin 2024 "réservations ouvertes !"

Message par plm »

Comme évoqué, je serai à la sortie annuelle du CARF en Alsace. En Montreal si tout va bien... Amusez vous bien.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Florence
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : lun. 31 mars 2014 19:37
Localisation : 59
Localisation : Lille

Re: Sortie bataille des Ardennes, Spa Italia, 15 et 16 juin 2024 "réservations ouvertes !"

Message par Florence »

Merci pour cette belle organisation,
Je confirme notre présence (2 personnes) à compter du repas du samedi midi + musée+ repas du soir+hotel (en lits jumeaux si possible :-)
On va sur le circuit aussi, mais j'avais déjà réservé mon pack avant de voir la sortie, donc, c'est déjà fait !
Très contente de vous retrouver, dans ce cadre magnifique...
V8 italien 390 CV : 4200 CC 2004
V6 allemand 231 CV : MB SLK 280 2006 / 300 000km :-)
4 en ligne japonais 132 CV : MX5 ND 1.5 2024 (la 2e)
et... A3 1.6 1996
Un V12 anglais compléterait bien le tableau :-)
Répondre