Mansory MC20

Les news trouvées sur le web...Dans la presse...
C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1873
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Mansory MC20

Message par CBi »

Mansory s'est fait une MC20, et j'avoue que bien que jusqu'à présent je n'étais pas vraiment fan de la débauche de carbone des productions du transformateur bavarois, cette fois, le résultat est époustouflant =

https://www.mansory.com/car/maserati-mc20#1

Image
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 576
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: Mansory MC20

Message par Gilles l’helvète »

Wouaa c’est chargé. Trop à mon goût. L’auto est transformée, on ne l’a reconnaît quasiment plus. Ça en devient une batmobile bestiale.
Mais il y a des éléments que j’aime beaucoup, surtout la couleur beige intérieure.
Ça fait quand même plaisir de voir qu’ils se sont « attaqués » à ce modèle. Ça eut aider à le mettre encore un peu plus en lumière et le rendre désirable auprès de la clientèle cible.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Mansory MC20

Message par patmaset »

Mansory en extérieur ça passe encore mais leurs intérieurs sont particuliers :!:
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1087
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Mansory MC20

Message par FinkBrau »

Horrible.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8305
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Mansory MC20

Message par Froggie »

Je me demande s'il y a beaucoup de gens encore intéressés par ce type de tuning aujourd'hui.
Je comprends que ça ait été à la mode, notamment pour "coursifier" des véhicules lambda ou genre GTI et faire croire que c'étaient des bolides.
Mais pour des GT ou supercars, notamment pour celles bénéficiant d'emblée d'un design réussi, l'ajout de tous ces artifices (souvent inutiles) ne fait qu'alourdir le design et le banaliser :?

S'il ne fallait citer qu'un exemple pour illustrer mon propos, voir le proto Countach LP500:
maxresdefault.jpg
et la Countach 25th Anniversary:
1990-Lamborghini-Countach-25th-Anniversary-Edition-20.jpg
Mon avis à 2 balles, bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9051
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Mansory MC20

Message par plm »

Désolé, Mansory je n’ai jamais pu...
Là à Genève 2019: vous comprenez, je ne veux PAS la même Lambo que le voisin (ou en l’occurence aussi la même Bugatti)...
ET-IMG_6847.JPG
ET-IMG_6848.JPG
ET-IMG_6844.JPG
En l’occurence, avec la MC20, toute l’élégance à disparu.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9051
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Mansory MC20

Message par plm »

Froggie a écrit : S'il ne fallait citer qu'un exemple pour illustrer mon propos, voir le proto Countach LP500:

et la Countach 25th Anniversary:

Mon avis à 2 balles, bien sûr...
Là tu compares les extrêmes: Anniversary lourdement restylée, avec en plus aileron (jamais monté de série), et gros pare chocs US.
Le concept LP500 était la pureté même, rien ne devait arrêter le vent: rétroviseur périscopique pour éviter deux oreilles de mickey,
radiateurs (horizontaux) repoussés derrière l’habitacle, avec de fines persiennes pour les alimenter en air, et du coup avant très fin.
Mais les solutions techniques se sont révélées insuffisantes, d’ou les boites à air ajoutées pour des radiateurs verticaux au final sur
la LP400 de prod (74).
La S (78) est surchargée, mais autrement plus efficace, avec spoiler et gros boudins taille basse.
L’anniversario était une erreur pour le restyling, mais Chrysler le nouveau proprio voulait marquer le coup avec une version
anniversaire pour les 25 ans de Lambo.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Mansory MC20

Message par patmaset »

Mansory c’est beaucoup les Émirats et les Russes
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1873
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Mansory MC20

Message par CBi »

Bon, et bien je voulais vous en offrir une pour Noël, mais puisque ça ne plait pas... :lol:

Blague mise à part, ce n'est pas non plus le modèle que j'achèterais mais je trouve que par rapport aux productions usuelles, très byzantines, de la marque, la MC20 déguisée en Mad Max garde de son originalité et de son élégance.

Attendons les beaux jours à Monaco ou à Antibes pour juger sur pièce !

Ou ici en vidéo =

youtu.be/xYQ8rXQWP3k
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1873
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Mansory MC20

Message par CBi »

Pour continuer avec les préparateurs, 2 MC20 ce week-end au Tokyo Auto Salon 2023, l'une présentée par Leap Design, avec un sympathique ajout de carbone surligné de bleu=
Image
Image
Image

L'autre plus conforme au modèle de série, présentée par Miracolare =
Image
Image

Malheureusement, rien chez Liberty Walk, qui a toujours à son catalogue un kit pour body-builder la GranTurismo.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
PR1NC3D34D
Bicylindre
Messages : 190
Inscription : mer. 7 avr. 2021 17:49
Localisation : 88

Re: Mansory MC20

Message par PR1NC3D34D »

Beurk c’est pas beau !!
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3075
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Mansory MC20

Message par cureghem »

avec les 2 bandes sur le capot je trouve que ça la "ferrarise" un peu (genre f430 stradale)
Sur la version "leap" je trouve que ça fait un peu pelle a tartre à l'avant :oops:
Pour ce qui est de la version mansory, c'est ni beau ni moche, juste extrême. On aime ou on n'aime pas.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3915
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Mansory MC20

Message par Princedead »

C'est too much et pour moi, pas dans l'esprit de Maserati qui, avec la MC20 a crée une Supercar d'une fluidité absolue, réservant le travail technique et aéro sur le bas du véhicule et gardant une ligne pure sur la partie supérieure.

Les "préparateurs" genre Mansory ( vraiment sorry !) en font toujours plus pour impressionner leurs potentiels clients, et vas-y que je t'ajoute un méga spoiler par ci, et des ailettes en carbone par là , une pelle à tarte devant et un mega diffuseur derrière !

On dirait un concours de Batmobiles ! :lol: :lol:

Comme dans ce business il faut épater les clients, eux aussi en manque de reconnaissance et d'exclusivité...ça donne de bonnes grosses daubes dans le genre de celle là !!!

Beurk, beurk et rebeurk !
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
gemini
W16
Messages : 7908
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Mansory MC20

Message par gemini »

Quand on voit ce que font les autres constructeurs de série, je trouve la mansory relativement raisonnable... :?



Image

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3915
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Mansory MC20

Message par Princedead »

gemini a écrit :Quand on voit ce que font les autres constructeurs de série, je trouve la mansory relativement raisonnable... :?



Image

Image
C'est bien raccord avec mon opinion ! cette Porsche est très loin de l'émotion que me procure une Maserati :D

La MC20 est intouchable de toutes façons. Comme la Granturismo ! pas touche !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1087
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Mansory MC20

Message par FinkBrau »

Est-ce qu'on peut réellement comparer une GT3 RS, qui est essentiellement une voiture de course homologuée, avec Mansory qui fait principalement de la "préparation" esthétique ?

Si le style de la MC20 Mansory se rapproche d'une GT3 RS c'est uniquement parce que c'est le principe du tunning : prendre une voiture de série et la faire ressembler à une voiture de course. Pas la même philosophie pour la Porsche.

Après, on est d'accord, c'est pas la plus belle des 911. Mais c'est sûrement la plus efficace sur un circuit.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Répondre