ghibli GT KS

Décrivez votre problème...
Répondre
gtbien
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : jeu. 1 juil. 2021 10:47
Localisation : 13
Localisation : Aix en Provence

ghibli GT KS

Message par gtbien »

bonjour a tous
je recherche les dimensions exactes des jantes oz futura 3 du kit sportivo : ok ce sont des 8x17" et 9x17" ,
mais quid des entraxes (perso je crois avois lu qu il existait des 106 et des 108, ce que je trouve tres difficile a differencier pour des 5 trous)
et deports exterieurs : voiles de 1.5 et 2.5"?

ces jantes, etaient me semble t il pour ce que j ai pu en voir, peintes en gris satiné, mais ont elles été declinees en differentes finitions (polies, bicolores, noires...)?
quelqu un aurait il des photos de bonne resolution de ces jantes ?
toutes vos infos et photos m interessent

vous remerciant par avance
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9054
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: ghibli GT KS

Message par plm »

Bonjour,
Je m’appelle Pierre et je suis régulièrement sur ce forum. J’aime les belles autos et j’ai deux Masettes...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: ghibli GT KS

Message par jpaat746 »

coquin pierre
réunion des A.A :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonjour je m appel j paat (l assitance BONJOUR JPAAT EN COEUR)
j avais pas 50ans envie de me faire un cadeau apres un divorce hard....un dépot de bilan une fin de crise de la quarantaine ....une période de patachon ....ben oui seul ça b...a c...rabattu sans modération ;) ;) ;) ;)
Enfin bref envie d un plaisir égotiste ....nan nan pas l onanisme
A l aide de notre ami bielsid
je suis tombé dans le trident

un truc comme
jpaaaaat
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: ghibli GT KS

Message par dd63 »

PLM, délégué du recadrage de la non présentation :lol: :lol:
Je me souviens d'une photo exceptionnelle d'une KS face à Notre Dame intacte (pas retrouvée) 8-) 8-) 8-)
4.24v / Si 2500
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4002
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: ghibli GT KS

Message par Gianni »

gtbien a écrit :bonjour a tous
je recherche les dimensions exactes des jantes oz futura 3 du kit sportivo : ok ce sont des 8x17" et 9x17" ,
mais quid des entraxes (perso je crois avois lu qu il existait des 106 et des 108, ce que je trouve tres difficile a differencier pour des 5 trous)
et deports exterieurs : voiles de 1.5 et 2.5"?

ces jantes, etaient me semble t il pour ce que j ai pu en voir, peintes en gris satiné, mais ont elles été declinees en differentes finitions (polies, bicolores, noires...)?
quelqu un aurait il des photos de bonne resolution de ces jantes ?
toutes vos infos et photos m interessent

vous remerciant par avance
Salut, et bienvenue sur notre forum :Maze

Les messages rigolos des copains, c’est une façon détournée de te demander de te présenter. On ne sait jamais à qui on a affaire ;) Quant à ta question, elle est relativement pointue, mais qui sait, peut-être qu’un de nos « experts » saura te répondre…
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: ghibli GT KS

Message par ghibli30 »

Question à déplacer dans la rubrique technique
Patrice
Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4002
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: ghibli GT KS

Message par Gianni »

Fait ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
gtbien
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : jeu. 1 juil. 2021 10:47
Localisation : 13
Localisation : Aix en Provence

Re: ghibli GT KS

Message par gtbien »

bonjour
merci a Gianni d'avoir fait le decodeur pour moi..
mea culpa pour non respect des usages,
comme je suppose qu'en verité ni mon divorce supposé ni mon statut professionnel fantasmé ne vous interessent, pas plus que la longueur ou la vigueur de ma b.., je vais plutot vous parler de mes autos.
je suis l heureux proprietaire de 2 biturbos , une quattroporte 3200 evoluzione de 2000 grise interieur bleu (les connaisseurs erudits trouveront le nom d usine de ces coloris) et d'une ghibli 2.0 GT bleue nuit interieur creme de 1997
Cette ghibli est tres etonnante, je pense. elle est pourvue du KS, mais aussi de gros turbos, de disques perforés et d'etriers noirs ; cet ensemble etant issu de la banque d 'organes du 3200 gt, de grosses valves metalliques (orgine inconnnue, cup ou open cup?).
passée au banc l auto sort avec une puissance de 343cv. etonnant non?

cette voiture est une bombe, ca marche vraiment tres fort; et de mon modeste parc, c'est celle que je prefere conduire.

ce qui m'amene a vous parler de moi. je ne suis ni mecanicien, ni carrossier. j aime juste rouler. je ne me prends pas pour 1 pilote. suis juste 1 amateur. Les autos marquees du trident-en tous les quelques modeles que je connais- sont juste incroyables par leur raffinement
leurs moteurs, et le plaisir qu elle distillent.
alors tombé dedans sur le tard? oui sans compentences mecaniques avancées ? oui conducteur "du dimanche"? aussi (la semaine je suis occupé, je bosse, quoi)
j assume sans probleme...

pour info j ai aussi d'autres autos remarquables : un autre italienne, 3 allemandes et 2 nippones..
mais je m'égare...

bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9054
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: ghibli GT KS

Message par plm »

Alors là tu en as carrément trop dit!!!!!! :mrgreen:
Tout le monde va te demander « c’est quoaaa les zotres??? ».... :lol:
Et donc bienvenue, la Ghibli est une tuerie. Je ne me lasse pas de ma 2.8.
Et pas d’inquiétude: je suis ingénieur, mais pas mécano ni sellier ni carrossier, moi j’aime rouler. Et faire en sorte qu’elles
soient en état pour le faire bien.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1087
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: ghibli GT KS

Message par FinkBrau »

Salut, j’ai des OZ Futura sur ma Ghibli mais elles sont pas d’origine, elles viennent de chez Eurospares.

Je peux pas te renseigner pour les entraxes mais peut-être que tu peux te renseigner chez Eurospares. Dans tous les cas sur la mienne je ne pense pas qu’il y ait eu besoin de faire des modif. pour remplacer les jantes d’origine (des OZ Mille Miglia, c’est une première série de 93). Ça a été fait par le proprio précédent.

Pour la finition je pense qu’il n’y en a qu’une : le centre est satiné et l’extérieur et la partie amovible sont polis :
ACB9B063-8DC3-400A-BF7D-42AD6C50D922.jpeg
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4002
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: ghibli GT KS

Message par Gianni »

gtbien a écrit :bonjour
merci a Gianni d'avoir fait le decodeur pour moi..
mea culpa pour non respect des usages,
comme je suppose qu'en verité ni mon divorce supposé ni mon statut professionnel fantasmé ne vous interessent, pas plus que la longueur ou la vigueur de ma b.., je vais plutot vous parler de mes autos.
je suis l heureux proprietaire de 2 biturbos , une quattroporte 3200 evoluzione de 2000 grise interieur bleu (les connaisseurs erudits trouveront le nom d usine de ces coloris) et d'une ghibli 2.0 GT bleue nuit interieur creme de 1997
Cette ghibli est tres etonnante, je pense. elle est pourvue du KS, mais aussi de gros turbos, de disques perforés et d'etriers noirs ; cet ensemble etant issu de la banque d 'organes du 3200 gt, de grosses valves metalliques (orgine inconnnue, cup ou open cup?).
passée au banc l auto sort avec une puissance de 343cv. etonnant non?

cette voiture est une bombe, ca marche vraiment tres fort; et de mon modeste parc, c'est celle que je prefere conduire.

ce qui m'amene a vous parler de moi. je ne suis ni mecanicien, ni carrossier. j aime juste rouler. je ne me prends pas pour 1 pilote. suis juste 1 amateur. Les autos marquees du trident-en tous les quelques modeles que je connais- sont juste incroyables par leur raffinement
leurs moteurs, et le plaisir qu elle distillent.
alors tombé dedans sur le tard? oui sans compentences mecaniques avancées ? oui conducteur "du dimanche"? aussi (la semaine je suis occupé, je bosse, quoi)
j assume sans probleme...

pour info j ai aussi d'autres autos remarquables : un autre italienne, 3 allemandes et 2 nippones..
mais je m'égare...

bonne journée a tous
Merci pour cette présentation. Comme suggéré par plm, tu vas être bon pour présenter tes autres autos, et surtout nous montrer plain de photos de tes deux Maserati. Le plaisir que tu rapportes au volant de ta Ghibli fait très plaisir :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8305
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: ghibli GT KS

Message par Froggie »

Et surtout présente nous en détail ta Ghibli un peu spéciale, avec des photos de tout ce qui n'est pas "normal"!
gtbien
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : jeu. 1 juil. 2021 10:47
Localisation : 13
Localisation : Aix en Provence

Re: ghibli GT KS

Message par gtbien »

bonjour a tous
merci pour les infos, je crois aussi que le design des oz futura est toujours le meme, tel qu 'il a ete decrit.
je prendrai le temps de poster des photos (si j'y arrive, suis pas tres fort pour ce genre de manip).

j ai achete la quattroporte en Allemagne en mars 2021, sans l avoir vue, avec 41000km au compteur!. ce moteur est fantastique aussi, plein partout, coupleux mais rageur. j adore. la bande son bien que discrete est au top ausssi.
l auto se comporte comme une GT, je la trouve tres moderne dans son comportement routier et tres plaisante a rouler. finalement le seul bemol, bien connu de vous tous je suppose, c'est la qualite des plastiques (boutons et commandes qui vous collent au doigts et salopent vos jeans.
si quelqu un a 1 astuce pour contrer ce probleme je suis preneur...
je viens de faire faire distri pompe a eau et compresseur de clim par contre ca pique 1 peu

je reviens vers vous pour vous parler de la ghibli sur le forum biturbo du coup..,)?
Répondre