[A VENDRE] Maserati Quattroporte IV 2.8 V6 91000kms

Vos annonces de voitures
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
Répondre
rr70
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : dim. 5 févr. 2017 20:43
Localisation : 70

[A VENDRE] Maserati Quattroporte IV 2.8 V6 91000kms

Message par rr70 »

Bonjour à tous.

Alors voilà, après m'être inscrit sur le forum il y a maintenant 4 ans j'ai lu un grand nombre de posts ici et j'ai finalement craqué pour une Quattroporte de 1996 il y a maintenant 1 an.
La voiture n'avait pas roulé pendant un moment et ce qui devait arriver arriva. Beaucoup de temps au garage pour la remettre en bonne santé mécanique (d'où mon impossibilité/oubli de vous la présenter).
Malheureusement il est temps pour moi de la vendre car je n'ai plus le temps de l'utiliser et qu'un peu de trésorerie ne ferait pas de mal !
Je sais pas ce que vous en pensez, je l'ai mise à 15000€ car elle a pas beaucoup de kms mais quelques défauts esthétiques.
Pièces jointes
PXL_20210223_110129740.jpg
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [A VENDRE] Maserati Quattroporte IV 2.8 V6 91000kms

Message par Konimino2 »

Bonne vente. C est étonnant, j ai acheté la Biturbo Es que tu avais initialement regardée.
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [A VENDRE] Maserati Quattroporte IV 2.8 V6 91000kms

Message par gemini »

Un peu juste comme infoi pour une vente ceci dit :
Manuelle auto?
Quid des interventions réalisées et à réaliser?
Quels sont les défauts esthétiques?


Etc, etc...

Mais bonne vente. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
rr70
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : dim. 5 févr. 2017 20:43
Localisation : 70

Re: [A VENDRE] Maserati Quattroporte IV 2.8 V6 91000kms

Message par rr70 »

Effectivement j'ai pas trop mis d'infos ici. Il y en a plus sur l'annonce du coincoin :-)
C'est une boîte auto intérieur beige.
Récemment il y a eu 4 pneus neufs, batterie, démarreur, bougies, courroie.
C'est une origine suisse avec CG française. Attestation d'identification et certificat de conformité Maserati Mulhouse depuis 2014.
rr70
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : dim. 5 févr. 2017 20:43
Localisation : 70

Re: [A VENDRE] Maserati Quattroporte IV 2.8 V6 91000kms

Message par rr70 »

Konimino2 a écrit :Bonne vente. C est étonnant, j ai acheté la Biturbo Es que tu avais initialement regardée.
La rouge??? Et alors? (Désolé tu as peut-être fait une présentation sur le site)

Sinon ma Quattroporte n'a pas l'air d'attirer grand monde. Vous pensez que je suis trop cher? Ca me paraissait cohérent comme prix (moins cher de France à ce kilométrage non?).
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: [A VENDRE] Maserati Quattroporte IV 2.8 V6 91000kms

Message par Gianni »

Non, non, ne t'inquiète pas pour le prix, qui semble tout à fait correct. Mais force est de constater qu'il n'y a pas une forte demande pour les QPIV, très sous-estimées aux yeux des Biturbistes, pourtant nombreux ici.

Peux-tu poster le lien vers ton annonce ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
rr70
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : dim. 5 févr. 2017 20:43
Localisation : 70

Re: [A VENDRE] Maserati Quattroporte IV 2.8 V6 91000kms

Message par rr70 »

Voilà le lien. Merci pour le retour sur le feeling des Quattroporte IV, je ne savais pas.
C'est pourtant une voiture sympa à conduire. Après j'avoue que pas de sensations extras (un peu aussi l'autre raison de la vente...)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1933549371.htm
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [A VENDRE] Maserati Quattroporte IV 2.8 V6 91000kms

Message par Konimino2 »

Il faut trouver le client.

Voiture puissante, très confortable. Injustement inappréciée...

Elles ne sont donc pas chères. C est donc la raison pour laquelle nous pouvons les acheter. Quelle autre auto de cette classe a 280cv?

Mais l autre face, c est donc qu elles sont peu recherchées, donc cote basse.

A cela se rajoute le fait que nombre de véhicules peuvent laisser des surprises, parce que pas au niveau.

Il faudrait instaurer un genre de passeport qualité. Tu fais passer l auto à un expert des Maserati. Diag de tout. Tu sais ce qu il y a faire. Tu sais ce qu elle vaut.

Ça remet de la confiance.
Quand tu dis sensations pas la, tu veux dire quoi? Trop confortable? Ou ton auto n’est pas au max de ses performances?

Dans ce cas, ben voire plus haut.
rr70
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : dim. 5 févr. 2017 20:43
Localisation : 70

Re: [A VENDRE] Maserati Quattroporte IV 2.8 V6 91000kms

Message par rr70 »

Non mécaniquement elle est très saine et rien à prévoir.
C'est juste que c'est pas le genre de voiture qui me convient (je reprendrais peut être une 3200GT).
Mais je ne veux pas non plus la brader même si le prix est discutable.
Car ça reste une belle voiture et pour moins de 15k€, moins de 100mkms, sans travaux mécanique à prévoir cela permet de rouler en Maserati.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [A VENDRE] Maserati Quattroporte IV 2.8 V6 91000kms

Message par Konimino2 »

Il te faut lutter contre les mauvaises impressions qu ont laissé quelques autos mal entretenues qui ont nécessité, ou qui nécessitent encore, pas mal de travaux et donc beaucoup de moyens. A ce titre, le forum se fait caisse de raisonnance parce que les personnes font ici le fil des problemes et des solutions. Quelque part, on contribue à ne pas faire monter la cote de ces autos, parce qu on surmédiatise les problèmes pour les régler. Un acheteur qui ne connaît pas le modèle, peut très bien se demander si l entretien sur la durée à été fait de manière à être durable. C est le cas extrême de la Ghibli de Cristal qui vient d être reprise par Alpa (modèle pas si différent de la QpIV). Mais regarde, je pense que je peux identifier ici 3 fils de QP4 (en 10 secondes, c est à dire que quelqu un qui ne connaît pas le forum va les trouver aussi) qui ont posé pas mal de problèmes à leurs acquéreurs. En brut, ce n est pas beaucoup. Mais comme toi qui est venu à l époque demander des avis sur la carbu Es, il y a beaucoup de visiteurs sur le site. Je viens de regarder, hier 558 visiteurs différents.

Quand même pas mal de possesseurs de Maserati jettent l éponge après avoir considére qu’ils ne voulaient plus trop y mettre. Je suis persuadé qu acquérir une :Maze en se disant que c est le moyen d avoir un monstre a pas cher, est une erreur. N est pas Alpa qui veut. Il faut envisager le budget qui va avec. En comparaison, une c46 Amg de la même époque, ça vaut 30 35 ke. Bah une Qp4, ça devrait être à peu près pareil, donc il faut y appliquer le raisonnement de ce coût.

Sur le fond, il ne faut pas se mentir. Une :Maze , c est une voiture d exception. Il faut y investir les moyens pour qu elles soient nickel. Dans 5 ans la QpIV passera en collection. Une auto de 280 cv et de ce confort, et avec la distribution confidentielle qu elle a eu, fera tourner toutes les têtes. Mais quel est le bon prix?

Maintenant selon l’offre et la demande, je dirais entre 15 et 20 ke. Mais à ce prix, si je devais en acheter une, je m assurerais de l,état des :

trains roulants (crémaillère, roulements de renvoi de direction, roulements de roues, abs,),
les turbos ( pas de fuite d huile, montée en charge correcte, collecteurs non fissurés),
échappement ( lambda, ligne d échappement en bon état),
électricité ( commandes de fenêtre, indicateur de position de vitesse de la boîte, capteur température),
Clim chauffage ( pas de fuite du circuit, vanne de chauffage, compresseur Clim et bouteille),
moteur (joint de culasse, circuit canister huile, chaîne de aac, distri, jeu aux soupapes, après l épisode cristal/Alpa présence ou non de boue dans le carter moteur),
circuit d essence ( régulateur, filtres, pompes, durites).
Circuit de refroidissement (durites en état, boîtier thermostat étanche ( le filtre papier se desagrege, perte de ldr, bulle d air dans le système, surpression), thermostat fonctionnel ( celui d origine a uNe collerette en caoutchouc qui se déloge et entrave le ressort)
L habitacle, il n y a pas de problème
Suspension pilotée ou non, c est une voiture lourde. 100 000 c est réfection des suspensions ( ça n existe plus en neuf)
Attache côté droit du capot ( défaut de fabrication, il a tendance à ne pas se locker, 90 pas de probleme, à plus de 200 il se décroche, c est pour ça que bcp d allemandes ont le pavillon capot paré brise foutus)

Si j ai un doute, j enleve des paquets de mille pour chaque item.

Tout en partant du principe que je changerais toutes les sondes, capteurs pmh, sonde de radiateur, etc, y en a pour 200 balles à tout casser et c est simple a faire

Il risque de ne plus y avoir de paquets de mille à la fin...

Par exemple, le mois dernier, une qp4 manuelle s est vendue aux enchères 6500 e à Rodez. Elle présentait bien, mais de mon point de vue 2500 trop cher. Parce que si tu commences a vouloir la mettre d applomb, il faut penser à rajouter des paquets de mille même si tu en fais une partie toi même.

Les Qp4, ont tendance à être vendues en l état, puis plus vendues.

Je passe le fait qu il n y a plus de pare brise, plus d optiques avant et arrière. Si ce n est de plus en plus rare en occasion.

Et du coup, la Qp4 devient une auto qui a les charges d une auto de collection avec un confort moderne, mais pas le statut de collection. Et donc pas la cote.

C est pour ça aussi que je suis persuade que dans 10 ans, les Qp4 nickel seront des voitures de collection enviées. C est un pari et il faut tenir. Pour toi, il faut trouver un acheteur qui veut le faire au prix que tu en demandes, qui est un très bon prix, si les points précédents sont valides.

Mais est ce différent pour les autres autos?

Sur le fond, on ne voit pas assez de :Maze et toute la cote en souffre sur tous les modèles. C est la raison pour laquelle je suis très favorable à la proposition d Instagram et autres visibilites.
rr70
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : dim. 5 févr. 2017 20:43
Localisation : 70

Re: [A VENDRE] Maserati Quattroporte IV 2.8 V6 91000kms

Message par rr70 »

Merci pour tous ces commentaires. Effectivement l'entretien et frais à prévoir.
Je verrais bien si j'ai des contacts. Après si un membre du forum veut venir la voir ce serait avec grand plaisir.
C'est sur que la garder ça reste une option surtout si on me la prends à 5000€!
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [A VENDRE] Maserati Quattroporte IV 2.8 V6 91000kms

Message par Konimino2 »

rr70 a écrit :Merci pour tous ces commentaires. Effectivement l'entretien et frais à prévoir.
Je verrais bien si j'ai des contacts. Après si un membre du forum veut venir la voir ce serait avec grand plaisir.
C'est sur que la garder ça reste une option surtout si on me la prends à 5000€!

:lol: Faut pas exagérer non plus.
Répondre