Biturbo 4.24v phase 1
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Quand même plus stylé celui en métal/résine. Plus lourd aussi, 60g contre 20g.
Celui en plastique rendra tout de même bien et de plus conforme à la 424
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Joli. On dirait du bois.
Donc en comptant les ronds, ta peinture à 5 ans.
Donc en comptant les ronds, ta peinture à 5 ans.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ah mais elle est déjà en travaux chez le carrossier.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
C'était aussi mon idée.joeley a écrit :Joli. On dirait du bois.
Donc en comptant les ronds, ta peinture à 5 ans.
Mais c'est plutôt 5 couches!!
Depuis de nombreuses semaines en attente...et en travaux pour un petit moment.Konimino2 a écrit :Ah mais elle est déjà en travaux chez le carrossier.
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Bon , pas mal de travail de carrosserie surtout sur le coffre et la porte conducteur.
Des attaques sur beaucoup d'éléments mais bonne surprise au démontage, pas de découverte alarmante.
La voiture a été visiblement soignée plusieurs fois .. A suivre..
Des attaques sur beaucoup d'éléments mais bonne surprise au démontage, pas de découverte alarmante.
La voiture a été visiblement soignée plusieurs fois .. A suivre..
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Le chantier carrosserie n'a pas avancé du tout. C'est la contre partie de pas vouloir payer le prix fort.
De mon coté, à la recherche d'une porte et du coffre, j'ai finalement acheté une 430 presque complète pour pièces.
Je n'ai absolument pas la place pour la stocker donc démontage complet. Excellent moyen d'en apprendre un max et d'avoir un bon stock de pièces.
De mon coté, à la recherche d'une porte et du coffre, j'ai finalement acheté une 430 presque complète pour pièces.
Je n'ai absolument pas la place pour la stocker donc démontage complet. Excellent moyen d'en apprendre un max et d'avoir un bon stock de pièces.
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Tu montres?dd63 a écrit :Le chantier carrosserie n'a pas avancé du tout. C'est la contre partie de pas vouloir payer le prix fort.
De mon coté, à la recherche d'une porte et du coffre, j'ai finalement acheté une 430 presque complète pour pièces.
Je n'ai absolument pas la place pour la stocker donc démontage complet. Excellent moyen d'en apprendre un max et d'avoir un bon stock de pièces.
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Biturbo 4.24v phase 1
,
les 4.24v à l'arrêt, doucement mais sûrement, la 430 que tu as acheté avait l'air en super état, pb de papiers, j'avais failli lui acheter à 1100 euros mais bon, déjà que la 4.24v était un achat prétexte pour pièce de la 2.24v, je pouvais plus faire le coup à la maison de la 430 c'est pour les pièces des deux 24v..
A+frank
les 4.24v à l'arrêt, doucement mais sûrement, la 430 que tu as acheté avait l'air en super état, pb de papiers, j'avais failli lui acheter à 1100 euros mais bon, déjà que la 4.24v était un achat prétexte pour pièce de la 2.24v, je pouvais plus faire le coup à la maison de la 430 c'est pour les pièces des deux 24v..
A+frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: Biturbo 4.24v phase 1
En super état, c'est vite dit. C'est complètement disparate, par exemple porte conducteur nickel et celle passager bouffée par la rouille. Assez incomplète, il en faudrait une autre pour refaire celle ci
Ca reste un achat très positif, déjà pour le prix et j'ai de quoi compléter la 424 en carrosserie.
Je galère depuis des mois à la recherche de silencieux et la 430 en a 2 en inox.
Aucun équipement électrique ne fonctionne, tout est débranché.
Pour le reste, le moteur tourne et il y a un intérieur cuir/alcantara avec sièges des coupés(option) en état correct( je suis assez tenté pour la 424)
Ca reste un achat très positif, déjà pour le prix et j'ai de quoi compléter la 424 en carrosserie.
Je galère depuis des mois à la recherche de silencieux et la 430 en a 2 en inox.
Aucun équipement électrique ne fonctionne, tout est débranché.
Pour le reste, le moteur tourne et il y a un intérieur cuir/alcantara avec sièges des coupés(option) en état correct( je suis assez tenté pour la 424)
4.24v / Si 2500
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Biturbo 4.24v phase 1
dd63,
tu as lu le post d'alpa sur les faiblesse des sièges avant des coupes et ghibli, en plus beaucoup moins confortable,
Pour info, les sièges de ta 430 ont le dossier basculant avec la gâchette comme sur les coupé ?
A+ frank
tu as lu le post d'alpa sur les faiblesse des sièges avant des coupes et ghibli, en plus beaucoup moins confortable,
Pour info, les sièges de ta 430 ont le dossier basculant avec la gâchette comme sur les coupé ?
A+ frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Oui c'est inquiétant la faiblesse des sièges des coupés mais je peux les consolider façon alpa sans trop de soucis. Même si ma soudure est pas belle ça se verra pas.
Le siège conducteur est en excellent état mais juste posé car fixations du plancher arrachées, il est plus clair car refait.
Les sièges n'ont pas de gachette sur la berline.
Les compas de l'accoudoir arrière sont soudés à l'alcantara ( rouille)
Donc c'est joli mais pas parfait.
Sinon merci beaucoup pour ta réflexion sur le confort, ça règle la question, pas de concession la dessus
Le siège conducteur est en excellent état mais juste posé car fixations du plancher arrachées, il est plus clair car refait.
Les sièges n'ont pas de gachette sur la berline.
Les compas de l'accoudoir arrière sont soudés à l'alcantara ( rouille)
Donc c'est joli mais pas parfait.
Sinon merci beaucoup pour ta réflexion sur le confort, ça règle la question, pas de concession la dessus
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Petit retour sur mon insigne coffre. Inspiré par les infos de dromadaire sur "l'émail à froid" et la restauration "moyennement reussi" de biturboparts , je me suis lancé.
Produits Efcolor bleu foncé, ivoire et rouge foncé. C'est du remplissage avec cuisson des couches successives de la poudre à 200°.
Très difficile de pas coller la poudre sur les autres couleurs et les finitions deviennent compliquées.
Pour finir j'ai poncé pour unifier( rendu mat) et vernis carrosserie.
Je suis très satisfait du résultat, coût moins de 10€.
Produits Efcolor bleu foncé, ivoire et rouge foncé. C'est du remplissage avec cuisson des couches successives de la poudre à 200°.
Très difficile de pas coller la poudre sur les autres couleurs et les finitions deviennent compliquées.
Pour finir j'ai poncé pour unifier( rendu mat) et vernis carrosserie.
Je suis très satisfait du résultat, coût moins de 10€.
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Tu as fait des émaux
- Froggie
- U16
- Messages : 8238
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Tu as un cheveu sur la langueKonimino2 a écrit :Tu as fait des émaux
- Gianni
- V12
- Messages : 3950
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Super boulot
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- bay
- U16
- Messages : 7181
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Biturbo 4.24v phase 1
A développer , la restauration des insignesdd63 a écrit :Petit retour sur mon insigne coffre. Inspiré par les infos de dromadaire sur "l'émail à froid" et la restauration "moyennement reussi" de biturboparts , je me suis lancé.
Produits Efcolor bleu foncé, ivoire et rouge foncé. C'est du remplissage avec cuisson des couches successives de la poudre à 200°.
Très difficile de pas coller la poudre sur les autres couleurs et les finitions deviennent compliquées.
Pour finir j'ai poncé pour unifier( rendu mat) et vernis carrosserie.
Je suis très satisfait du résultat, coût moins de 10€.
Produits Efcolor
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Bravo, c'est un super coup. Les insignes, avec les gravillons et projections/chocs, ont quasiment toujours des défauts.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Tu as fait un tuto pas à pas?
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Non pas de tuto mais j'ai fais pas mal d'essais. Pour faire comme ceux d'Emiliano c'est simple il n'y a qu'une passe par couleur et la couche "émaillée " est unie. Seulement ça calque le fond de l'insigne et je trouve ça moche.
J'ai galéré pour charger et former le "bombé". C'est de la poudre qui doit cuire pour se superposer, là 3 ou 4 couches.
J'ai galéré pour charger et former le "bombé". C'est de la poudre qui doit cuire pour se superposer, là 3 ou 4 couches.
4.24v / Si 2500