Renovation entretien intérieur QP

Vos restaurations
Répondre
guyetval
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : jeu. 5 oct. 2017 18:30
Localisation : 30
Localisation : 30

Renovation entretien intérieur QP

Message par guyetval »

Bonjour,

Je souhaite entretenir ma QP

Dans un premier temps j'aimerai ''nettoyer'' le vernis usé de mes boutons. Avez vous un produit à me conseiller.

Ensuite je souhaite m'attaquer à l'entretien et renovation des cuirs.

J'ai choisi les produits colourlock (à moins que vous avez un autre conseil) il me propose des panels de couleur pour le cuir. Ils proposent notamment bordeaux, rouge ou rosso : https://www.colourlock.fr/dynamic/index ... ple?man=MS

Je cherche à connaître la couleur de mon intérieur, je ne sais pas s'il existe un numéro d'intensification

Sinon voici l'intérieur, je pose beaucoup de questions d'avance merci de vos conseils


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Renovation entretien intérieur QP

Message par Konimino2 »

Très belle.
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Renovation entretien intérieur QP

Message par CBi »

J'ai pour ma part un peu répondu aux 2 questions par le même produit =

Le Leather Care Balm d'Autoglym s'est révélé être un excellent produit pour traiter les boutons collants.

Utilisé avec un chiffon en tissu texturé, le produit ramollit la couche collante et permet au tissu, avec un essuyage fort mais sans frotter, de récupérer la gomme.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
tity68
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 27 juin 2016 21:24
Localisation : 68

Re: Renovation entretien intérieur QP

Message par tity68 »

Les produit colourlock sont très bons , pas de problèmes
Si tu n'as pas de "manque" de couleur : fissures profondes , usures , tu n'as pas besoin de reteinter le cuir donc le code couleur n'est pas necessaire
Un nettoyage simple sera suffisant suivi d'un traitement protecteur : https://www.colourlock.fr/kit-entretien ... -cuir.html et un peu d'huile de coude
guyetval
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : jeu. 5 oct. 2017 18:30
Localisation : 30
Localisation : 30

Re: Renovation entretien intérieur QP

Message par guyetval »

Merci pour vos réponses

j'ai quelques zones d'usure c'est pour cette raison que je dois connaître la couleur. Si j'y arrive pas je vais prendre le rouge et faire un petit essai dans une zone cachée

Bon courage à tous durant cette période compliquée
guyetval
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : jeu. 5 oct. 2017 18:30
Localisation : 30
Localisation : 30

Re: Renovation entretien intérieur QP

Message par guyetval »

Bonjour à tous

Quelques news de l'opération entretien. J'ai bien eu les produits Colourlock

La ''restauration'' du voulant a été simple et le résultat est top je vous le conseille.
L'entretien des cuirs des sièges et autres c'est déjà un peu plus complexe, j'ai fais l'interieur de la Porsche de ma femme c'était beaucoup plus simple car le cuir est noir et aussi lisse.
J'ai du faire 2 passages sur le siège conducteur. En rouge c'est beaucoup plus delicat.

Voila voila je continue mes travaux car du cuir y en a partout dans cette voiture :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Renovation entretien intérieur QP

Message par Konimino2 »

guyetval a écrit :Bonjour à tous

Quelques news de l'opération entretien. J'ai bien eu les produits Colourlock

La ''restauration'' du voulant a été simple et le résultat est top je vous le conseille.
L'entretien des cuirs des sièges et autres c'est déjà un peu plus complexe, j'ai fais l'interieur de la Porsche de ma femme c'était beaucoup plus simple car le cuir est noir et aussi lisse.
J'ai du faire 2 passages sur le siège conducteur. En rouge c'est beaucoup plus delicat.

Voila voila je continue mes travaux car du cuir y en a partout dans cette voiture :D :D :D
Photo?
guyetval
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : jeu. 5 oct. 2017 18:30
Localisation : 30
Localisation : 30

Re: Renovation entretien intérieur QP

Message par guyetval »

Quelques news

Alors le rouge est comme prévu un peu plus complexe. J'ai deux trois zone ou le cuir a été abimé je voulais faire la réparation avec du cuir liquide mais le résultat n'est pas celui que j'attendais.

Pour les sièges ça se passe bien mais si je dois m'y reprendre à deux fois sur certaines zones.

Voici quelques photos. Le photos du siège blanchi est après nettoyage à l'essence et ponçage des parties abimées.


Image

Image

Image

bon dimanche à tous
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Renovation entretien intérieur QP

Message par Gianni »

J'avais fait ça sur mon Alfa 159, et je me souviens que ça avait été un peu long :D Il me semble que Maseralfa avait obtenu un bon résultat sur Boomerang.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Renovation entretien intérieur QP

Message par Froggie »

Merci pour ces photos détaillées.
Tu as des photos de la zone précise où tu as utilisé le cuir liquide, avant/après?
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Renovation entretien intérieur QP

Message par Storm »

Le rendu a l’air pas mal ! Après d’expérience il faut bien deux ou trois passages avec séchage entre chaque pour avoir un résultat vraiment propre! C’est long mais ça vaut le coup!
Image
nono28
Bicylindre
Messages : 229
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: Renovation entretien intérieur QP

Message par nono28 »

Je me suis toujours posé cette question suite à la lecture de ce type d'intervention.

Compte tenu de la couche de teinte appliquée, comment doit on procéder pour nourrir le cuir quelques mois/années plus tard ?

Je suppose qu'il est impératif d'enlever toutes ces couches car à défaut, le produit hydratant ne pénètre pas la peau.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Renovation entretien intérieur QP

Message par Storm »

Il n’est pas nécessaire d’enlever la teinte pour nourrir le cuir, d’origine les cuirs sont déjà teintés , il suffit de les nourrir « par dessus » la teinte tout simplement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Renovation entretien intérieur QP

Message par Gianni »

CBi a écrit :J'ai pour ma part un peu répondu aux 2 questions par le même produit =

Le Leather Care Balm d'Autoglym s'est révélé être un excellent produit pour traiter les boutons collants.

Utilisé avec un chiffon en tissu texturé, le produit ramollit la couche collante et permet au tissu, avec un essuyage fort mais sans frotter, de récupérer la gomme.
Je confirme l’excellente trouvaille de CBi : comme ce type de produit est fait à la base pour le cuir, on peut en mettre un peu partout sans crainte de déborder. Et ça marche très bien, en effet, sur ces fichus plastiques collants.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Renovation entretien intérieur QP

Message par CBi »

Pour compléter mon témoignage = je me suis aperçu à l'usage que tous les plastiques ne sont pas égaux =
  • - les premiers à devenir collants ont été sur ma MQP tous les boutons, ainsi que les bordures d'aérateurs. Pour tout ça, ma méthode = ramollissement avec Leather Care puis essuyage au tissu pour éliminer la "glu" a été excellente.
    - les surfaces planes de type console centrale, coques autours des boutons lève-vitres, etc... avaient en revanche jusqu'à l'an dernier un toucher "gluant" beaucoup moins prononcé: juste très légèrement collants au doigt. A ce stade de décomposition, ma méthode s'est avérée moins efficace, le Leather Care ne ramollissant pas assez la couche gommeuse . Du coup, j'ai décidé de changer le panneau de console centrale plutôt que de l'essuyer. (profitant d'un acheteur de GranCabrio très récente qui changeait le sien pour du carbone).
    - mais je m'aperçois cette année que ce n'était qu'une question de temps = les coques autours des boutons lève-vitres deviennent à leur tour gommeuses et fin prêtes pour un traitement au Leather Care puis essuyage.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Répondre