Un liégeois... un :)

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Shamal
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
Localisation : Liège - Belgique

Re: Un liégeois... un :)

Message par Shamal »

Ok, je vais voir un peu demain pour trouver quelques produit efficaces ;)

Puisque tu roules aussi en Alfa, sais-tu où je peux trouver un logo Alfa Romeo de forme écrite donc pas le logo habituel, mais bien celui en toute lettres qu'on trouvait sur la calandre des anciennes Alfa ? J'aimerais pouvoir en fixer un sur la grille avant... J'ai un bouquin sur le développement du design de la 155 et elle était prévue avec ce logo en plus... Donc j'aimerais la personnaliser juste avec ce petit accessoire...

Je sais qu'il est encore produit puisque j'ai vu quelques Mito qui en étaient équipées.

Image

Sinon, aujourd'hui je l'ai assurée et je recevrai mes plaques lundi, donc mardi je peux partir au boulot avec ! j'ai un peu rouler avec today, avec les plaques garages et vraiment, ce moteur chante, c'est génial. Mais je dois le faire régler car elle crache trop de CO2... Il est possible que la sonde Lambda soit foireuse... Bref au contrôle technique ils m'ont dit de la faire régler car même pour une ancienne, c'est trop. Elle consomme aussi trop d'huile, qui est pourtant toute récente... Donc, je vais faire faire une révision moteur complète, mais je ne sais pas encore où, ni par qui... Certainement l'ancien garagiste de mon père :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamal
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
Localisation : Liège - Belgique

Re: Un liégeois... un :)

Message par Shamal »

Ca y ' est, j'ai la voiture, mon Alfa 155 ! Je pars au boulot avec demain, je vous posterai quelques photos demain... Alors oui, ce n'est pas une Mase... mais bon, c'est un bon début, et c'est autre chose qu'une putain de Golf TDI gris métallisé... LOL
Image
gemini
W16
Messages : 7964
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Un liégeois... un :)

Message par gemini »

Content que tu sois tombé sur un CT compréhensif.
COmment cela se passe justement pour l'immat et le CO2, c'est comme pour ma ghibli, vu qu'il n'est pas connu, ils comptent 198g?

Pour le logo ,tu peux en trouver sur ebay par exemple:
http://www.befr.ebay.be/itm/ALFA-ROMEO- ... 53e6fd528a
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Shamal
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
Localisation : Liège - Belgique

Re: Un liégeois... un :)

Message par Shamal »

Génial, j'avais fait une recherche, mais je ne le trouvais pas, tu as tapé quoi pour ta recherche ? "Logo Alfa Romeo" ???

Merci en tout cas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamal
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
Localisation : Liège - Belgique

Re: Un liégeois... un :)

Message par Shamal »

Bon, les photos viendront plus tard, mais comme il a plu toute la semaine, elle est de nouveau dégueulasse...

Mes impressions ? Je suis fan de cette voiture... Le moteur ronronne d'une façon merveilleuse après 2500 rpm ! C'est géant !
La tenue de route est super, rien à redire, mieux que mon ancienne 405, et les réglages du châssis étant typé sport, elle est plus dure, mais c'est très bien car elle reste très confortable ;)

La boîte de vitesse est un plaisir, débattement court et très bonne synchro, elle n'accroche pas, même pour la 1ere et la marche arrière...

Hier je l'ai un peu poussée tard le soir, et bon, à partir de 140, on sent qu'elle a 18 ans, beaucoup beaucoup de bruit, y a tout qui vibre (oui l'équilibrage des pneus a été fait), mais ça roule parfaitement, je l'ai montée à 180... ça donne de belles sensations, mais ce n'est pas confortable du tout, on sent qu'elle n'est pas faite pour... Elle reste très agréable jusqu'à 130 on va dire... Au delà, c'est très amusant, mais totalement inconfortable... Donc ce sera juste pour le fun de temps en temps... Je rassure tout de suite, j'ai pris soin d'attendre que la mécanique soit à température... ;)

Après je me suis amusé sur une petite route que je connais par coeur, une vraie spéciale de rallye... Et la, je dois dire que tirer sur la 2eme et la 3eme, monter le moteur dans les tours... waaaaah, je me rappelle avec la 405, il ne se passait rien... En même temps c'était un 1.6 L essence de 65 chevaux... Ici j'ai 1.7 L et 115 chevaux... Ca parle... Avec l'étagement de la boîte, le moteur chaud et la tenue de route, je ne vous raconte pas la banane que j'avais sur le visage pendant ces 15 min de pur bonheur... Alors oui, pour faire ça, il faut rouler de nuit à 1h du mat...

Je ne le ferai pas tous les jours, conso et risques obligent, mais j'ai maintenant un bel aperçu du vrai plaisir automobile, c'est l'important !
Image
Avatar de l’utilisateur
raph
V6
Messages : 504
Inscription : mar. 31 mai 2011 08:10
Localisation : 77
Localisation : sud 77

Re: Un liégeois... un :)

Message par raph »

Bienvenue à toi sur le forum!

J'ai eu deux Alfa 155. Une 2,5 TD (de 94) sur laquelle j'ai fait "mes armes" en jeune permis et ensuite un Q4 (de 97). Les deux étaient noires. J'en garde un super souvenir. Cette voiture a vraiment une ligne sportive. Quand j'en vois passer une, je ne peux m'empecher de la suivre du regard. Surtout maintenant que le parc automobile est de plus en plus formater!

A bientot,

Raph
Maserati - Racing 1991
Avatar de l’utilisateur
Shamal
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
Localisation : Liège - Belgique

Re: Un liégeois... un :)

Message par Shamal »

Super ça !

Oui, on ne voit que les mêmes bagnoles partout et un sein d'une même marque, elles ont toute la même tronche...
Allez-y pour différencier une A4 d'un A6 ou une Passat d'une Bora... Bref elles se ressemblent toutes... pas les nôtres... Puis, des 155, il n y a en a plus... De temps en temps j'en croise une, soit tunée et conduite par des baraki, soit de beaux exemplaires amoureusement conservé par leurs alfistes de propriétaire :)
Image
Répondre