Maserati INDY

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Maserati INDY

Message par malvin13 »

Sortie ce jour de rétro passion num 270 sur Indy
Bonne journée à tous
Thierry
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: Maserati INDY

Message par malvin13 »

Photo





Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8347
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maserati INDY

Message par Froggie »

Merci de l'info.
J'étais déjà au courant par Philippe.
Mais ce magazine n'est pas facile à trouver, une seule échoppe à Bruxelles après recherches!
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Maserati INDY

Message par Domi13 »

malvin13 a écrit :Sortie ce jour de rétro passion num 270 sur Indy
Bonne journée à tous
Thierry
Exposée à EpoquAuto 2019


Image

Dominique
3200GTA
Dernière modification par Domi13 le jeu. 21 nov. 2019 08:34, modifié 1 fois.
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: Maserati INDY

Message par malvin13 »

C'est celle de l'espoir sur la photo ?
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Maserati INDY

Message par Domi13 »

Oui
C'est cette Indy


Image

Image

Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: Maserati INDY

Message par malvin13 »

Elle est vraiment très jolie :shock:
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: Maserati INDY

Message par malvin13 »

Moi j'ai recu seulement deux exemplaires dans ma presse de retropassion c,est pas enorme
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8347
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maserati INDY

Message par Froggie »

Tu es libraire?

L'Indy est la "moins chère" des beaux coupés GT à moteur V8 de l'époque Alfieri, les années 60-70.
Une affaire encore intéressante malgré la montée des prix depuis une dizaine d'années, surtout dans le relatif coup de froid actuel des marchés.
Par exemple, cette Indy en bel état (le dernier modèle avec moteur 4900, donc avec freins Citroen, direction assistée, dernière boîte manuelle ZF5 et clim, notamment) vendue cette année à Essen pour seulement 60 k!

https://rmsothebys.com/en/auctions/es19 ... -49/726610
Pièces jointes
Indy Essen 2019_60k.jpg
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: Maserati INDY

Message par malvin13 »

Salut non j'ai un kiosque à journaux sur Aix en Provence
SMART
V8
Messages : 1182
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Maserati INDY

Message par SMART »

Froggie a écrit :L'Indy est la "moins chère" des beaux coupés GT à moteur V8 de l'époque Alfieri, les années 60-70.
Oui à l'achat aujourd'hui (neuve à l'époque une 4900 coutait par exemple un peu plus qu'une Daytona 145.000/142.000Frs) mais à l'entretien elle coutera le même prix, voir même beaucoup plus car ce faible prix n'a pas encouragé les propriétaires (successifs ?) à se lancer dans les travaux couteux qui auraient été nécessaires et qui avec le temps finissent par devenir incontournables... ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8347
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maserati INDY

Message par Froggie »

SMART a écrit :
Froggie a écrit :L'Indy est la "moins chère" des beaux coupés GT à moteur V8 de l'époque Alfieri, les années 60-70.
Oui à l'achat aujourd'hui (neuve à l'époque une 4900 coutait par exemple un peu plus qu'une Daytona 145.000/142.000Frs) mais à l'entretien elle coutera le même prix, voir même beaucoup plus car ce faible prix n'a pas encouragé les propriétaires (successifs ?) à se lancer dans les travaux couteux qui auraient été nécessaires et qui avec le temps finissent par devenir incontournables... ;)
Ca dépend.

Si la Daytona a déjà été restaurée, à (très) grands frais, il n'y a plus qu'à assurer "l'entretien courant".
Dans un bon atelier Ferrari, ça restera cher car le moteur Colombo (comme tous les V12 Ferrari) est exigeant. Et les pièces (très) chères.
Evidemment on ne parle pas d'une Daytona barn find dont la restauration va coûter plusieurs centaines de k€ pour atteindre l'état concours. Mais le jeu en vaut souvent la chandelle car effectivement la valeur d'une Daytona bien restaurée dépasse alors le demi-million.

En comparaison, une Indy étant devenue presque "abordable", du moins à l'achat, c'est vrai qu'il y a bcp de risques que la maintenance nécessaire n'ait pas été faite.
Il faut donc être très vigilant à l'achat et certainement au moins programmer une révision soignée avec reconditionnement de quelques dizaines de k€, surtout si elle n'a pas roulé dans un passé récent.
Quant à une caisse corrodée, même bradée 10 ou 20 k€, mieux vaut ne pas y songer malheureusement, la restauration de ce type de véhicule coûte effectivement bcp plus cher que le prix d'achat, dans les 100 à 200k, ce n'est valable que lorsque la valeur du véhicule restauré sur le marché atteint au moins 200 voire 300k, comme par exemple pour les Ghibli.

Mais il y a aussi parfois à la vente des exemplaires d'Indy en assez bon état, comme celui dont j'ai mis le lien au-dessus.
Avec une remise en condition, on se retrouve avec une belle GT en bon état pour moins de 100 k€ alors qu'une Daytona de 500 k€ coûtera certainement bcp plus cher à l'entretien (pièces et MO), ce qui en soi ne me choque pas, on n'est pas dans la même ligue ;) .
Car l'entretien d'une Maserati de cette époque est quand même moins cher qu'une Ferrari de la même époque.
Répondre