Sortie ce jour de rétro passion num 270 sur Indy
Bonne journée à tous
Thierry
Maserati INDY
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Re: Maserati INDY
Merci de l'info.
J'étais déjà au courant par Philippe.
Mais ce magazine n'est pas facile à trouver, une seule échoppe à Bruxelles après recherches!
J'étais déjà au courant par Philippe.
Mais ce magazine n'est pas facile à trouver, une seule échoppe à Bruxelles après recherches!
- Domi13
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Re: Maserati INDY
Exposée à EpoquAuto 2019malvin13 a écrit :Sortie ce jour de rétro passion num 270 sur Indy
Bonne journée à tous
Thierry
Dominique
3200GTA
Dernière modification par Domi13 le jeu. 21 nov. 2019 08:34, modifié 1 fois.
Re: Maserati INDY
C'est celle de l'espoir sur la photo ?
Thierry
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Re: Maserati INDY
Elle est vraiment très jolie
Re: Maserati INDY
Moi j'ai recu seulement deux exemplaires dans ma presse de retropassion c,est pas enorme
Thierry
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Re: Maserati INDY
Tu es libraire?
L'Indy est la "moins chère" des beaux coupés GT à moteur V8 de l'époque Alfieri, les années 60-70.
Une affaire encore intéressante malgré la montée des prix depuis une dizaine d'années, surtout dans le relatif coup de froid actuel des marchés.
Par exemple, cette Indy en bel état (le dernier modèle avec moteur 4900, donc avec freins Citroen, direction assistée, dernière boîte manuelle ZF5 et clim, notamment) vendue cette année à Essen pour seulement 60 k!
https://rmsothebys.com/en/auctions/es19 ... -49/726610
L'Indy est la "moins chère" des beaux coupés GT à moteur V8 de l'époque Alfieri, les années 60-70.
Une affaire encore intéressante malgré la montée des prix depuis une dizaine d'années, surtout dans le relatif coup de froid actuel des marchés.
Par exemple, cette Indy en bel état (le dernier modèle avec moteur 4900, donc avec freins Citroen, direction assistée, dernière boîte manuelle ZF5 et clim, notamment) vendue cette année à Essen pour seulement 60 k!
https://rmsothebys.com/en/auctions/es19 ... -49/726610
Re: Maserati INDY
Salut non j'ai un kiosque à journaux sur Aix en Provence
Re: Maserati INDY
Oui à l'achat aujourd'hui (neuve à l'époque une 4900 coutait par exemple un peu plus qu'une Daytona 145.000/142.000Frs) mais à l'entretien elle coutera le même prix, voir même beaucoup plus car ce faible prix n'a pas encouragé les propriétaires (successifs ?) à se lancer dans les travaux couteux qui auraient été nécessaires et qui avec le temps finissent par devenir incontournables...Froggie a écrit :L'Indy est la "moins chère" des beaux coupés GT à moteur V8 de l'époque Alfieri, les années 60-70.
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Re: Maserati INDY
Ca dépend.SMART a écrit :Oui à l'achat aujourd'hui (neuve à l'époque une 4900 coutait par exemple un peu plus qu'une Daytona 145.000/142.000Frs) mais à l'entretien elle coutera le même prix, voir même beaucoup plus car ce faible prix n'a pas encouragé les propriétaires (successifs ?) à se lancer dans les travaux couteux qui auraient été nécessaires et qui avec le temps finissent par devenir incontournables...Froggie a écrit :L'Indy est la "moins chère" des beaux coupés GT à moteur V8 de l'époque Alfieri, les années 60-70.
Si la Daytona a déjà été restaurée, à (très) grands frais, il n'y a plus qu'à assurer "l'entretien courant".
Dans un bon atelier Ferrari, ça restera cher car le moteur Colombo (comme tous les V12 Ferrari) est exigeant. Et les pièces (très) chères.
Evidemment on ne parle pas d'une Daytona barn find dont la restauration va coûter plusieurs centaines de k€ pour atteindre l'état concours. Mais le jeu en vaut souvent la chandelle car effectivement la valeur d'une Daytona bien restaurée dépasse alors le demi-million.
En comparaison, une Indy étant devenue presque "abordable", du moins à l'achat, c'est vrai qu'il y a bcp de risques que la maintenance nécessaire n'ait pas été faite.
Il faut donc être très vigilant à l'achat et certainement au moins programmer une révision soignée avec reconditionnement de quelques dizaines de k€, surtout si elle n'a pas roulé dans un passé récent.
Quant à une caisse corrodée, même bradée 10 ou 20 k€, mieux vaut ne pas y songer malheureusement, la restauration de ce type de véhicule coûte effectivement bcp plus cher que le prix d'achat, dans les 100 à 200k, ce n'est valable que lorsque la valeur du véhicule restauré sur le marché atteint au moins 200 voire 300k, comme par exemple pour les Ghibli.
Mais il y a aussi parfois à la vente des exemplaires d'Indy en assez bon état, comme celui dont j'ai mis le lien au-dessus.
Avec une remise en condition, on se retrouve avec une belle GT en bon état pour moins de 100 k€ alors qu'une Daytona de 500 k€ coûtera certainement bcp plus cher à l'entretien (pièces et MO), ce qui en soi ne me choque pas, on n'est pas dans la même ligue .
Car l'entretien d'une Maserati de cette époque est quand même moins cher qu'une Ferrari de la même époque.