Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service

Message par ghibli30 »

Maseralfa a ce qu'il faut....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service

Message par Konimino2 »

Je ne fais plus confiance aux garagistes...je peux faire une liste longue comme les jambes d'adriana karambeu de garagistes qui m'ont menti droit dans les yeux en me tendant une facture aussi douloureuse qu'une soirée à la fistiniere.[/quote]

LOL, Alpa sort de ce corps....

Pour la pompe a eau Maseralfa n avait pas fait refaire des pompes neuves pour V6 et V8 ? Je ne retrouve pas le post, mais il me semble que c était au moins 300 euros...
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service

Message par Tinker »

spotting a écrit : Je ne fais plus confiance aux garagistes...je peux faire une liste longue comme les jambes d'adriana karambeu de garagistes qui m'ont menti droit dans les yeux en me tendant une facture aussi douloureuse qu'une soirée à la fistiniere.
C'est vraiment triste! mais un fait en France, ils commencent tous sympa et compétant (en même temps on fait toujours simple pour prendre confiance) et dès qu'on demande plus difficile sa y est on est des "americains" ....
spotting
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 13 mars 2018 15:45
Localisation : 71

Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service

Message par spotting »

En toute honnêteté je comprend aussi ces garagistes.
Ils doivent rentrer 60/80 euros de l'heure pour payer les charges et amortissements de l'atelier..

Donc soit ils font du midas et changent toute la journée des pneus et plaquettes : pas trop d'emmerdes et ca paye son homme. Ou alors ils tentent les anciennes et c'est la porte ouverte aux emmerdes sans fin vu que les 3/4 des clients pensent que c'est certainement pas grand chose (genre y en a pour 10 minutes avec le café et ca serait cool de ne rien me facturer)..


donc j'ai pas fais cap mécano... :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par spotting le mer. 6 nov. 2019 22:34, modifié 1 fois.
spotting
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 13 mars 2018 15:45
Localisation : 71

Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service

Message par spotting »

J'ai reçu le devis Maserati pozzi...pour la fourniture des pièces de la distrib....

Purée de merde....... 2815 euros...

Meme en revendant la voiture en pièces je n'aurai pas de quoi payer ce devis...

Je leur ai demandé de vérifier si il n'y avait pas d'erreur..

En gros, c'est 2 fois plus cher que le devis qu'ils ont fait à mon garagiste (en gros ils font ce qu'ils veulent avec les prix...on se situe entre le foutage de yeule et l'ecroquerie...)
distribb.JPG
distribb.JPG (47.13 Kio) Consulté 3368 fois
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service

Message par alpa »

Desole j'ai pas lu tout le post mais pourquoi veux-tu changer tous les tendeurs avec les supports etc ? Il suffit de changer les roulements s'ils sont mort, sinon tu les gardes. Pareil pour le tendeur d'accessoir, il est mort ?
Le vrai probleme c'est la pompe a eau. Le tendeur de la distrib, je crois, est encore a des prix acceptables. Le reste se trouve en occase (si c'est casse chez toi) et en roulements neufs.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
spotting
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 13 mars 2018 15:45
Localisation : 71

Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service

Message par spotting »

Hello, je veux tout changer car Maserati semble conseiller de le faire.
N'ayant jamais fais de distrib, je me dis betement qu'il faut changer tout et ainsi repartir sur une bonne base.
Avec le recul c'est ce qu'on fait sur une lada qui propose le kit distributions à 150 euros...

Là le soucis, c'est que le package est hors de prix....

Ce qui me dérange aussi , c'est que n'etant pas familier avec ce type de travaux je voudrai éviter de tout démonter, et devoir attendre une semaine avec la distri déposée pour recevoir les nouvelles pièces...avec le risque de decaler la distri (ma grande grande grande inquiétude..)

Tu peux me faire la liste des composants à changer "impérativement" ?
Je vois les 2 courroies : accessoire et distrib..

ensuite, sauf erreur la pompe à eau ca serait bien....
Les 2 galets qui vont avec la distrib...

Je pensais m’arrêter là...c'est à dire ne pas changer le tendeur accessoire, ni celui de la distri...pour m’économiser 2 fois 200/300 balles.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service

Message par alpa »

Je ne peux pas te donner une reponse precise car pour ca il faut demonter ta voiture.
Je ne vois pas le rapport entre attendre les pieces et decaler la distrib: ca ne bouge pas tout seul.

Je ne sais pas ce qu'on fait sur les Lada (je ne connais pas les recentes) mais ce qu'on fait dans beaucoup de pays (US et japon inclus): on ne change que ce qui est usé. En France on change toujours tout. Mais il faut croire qu'en France les clients sont petes de fric, sinon ils l'auraient refuse depuis longtemps. Dans les cahiers d'atelier Honda ils marquent toujours: "remplacer si usé". Et les voitures durent 400mkm sans soucis.

Le temps c'est de l'argent. Si t'as plein d'argent et pas le temps : tu achetes tout d'avance et tu changes tout de suite. Si t'as le temps tu demontes, tu commandes ce qu'il faut et tu depenses moins d'argent.

La seule piece dont on ne peut pas juger l'etat c'est la courroie de distrib: on la change d'apres un calendrier/nomber de km.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
spotting
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 13 mars 2018 15:45
Localisation : 71

Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service

Message par spotting »

alpa, je te remercie énormément du temps que tu prends pour répondre à mes questions.

donc je valide la commande suivante : les 2 courroies, un joint pour la pompe à eau (je voudrai la sortir, voir son état, et avoir un joint pour remonter proprement si c'est ok), et les 2 galets qui épousent la forme de la courroie de distrib.
Ces 2 galets apparaissent dans tous les kits distri, donc je me dis qu'il faut par sécurité les changer...

Les tendeurs et pompe à eau feront l'objet d'une nouvelle commande en fonction du démontage...

Au niveau du démontage : je pense virer le radiateur et le parechoc pour avoir de la place pour travailler et etre à l'aise...
J'imagine qu'un bon mécano se contente de virer les tubes d'eau pour atteindre la distrib .../?

(Merci au mp de Konimino2 qui me donne la ref des roulements chez skf pour economiser 30/40 euros )
https://www.123roulement.com/roulement- ... 33-SKF.php
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service

Message par dd63 »

Salut, j'ai commandé l'an dernier le kit distri chez BIRDCAGE (courroie et roulements) + l'axe du galet tendeur qui prend toujours du jeu.
Je lui avait déjà pris les courroies accessoires, sondes etc … après je sais pas si c'est pareil sur la QP4. Ses prix sont raisonnables, il est de bons conseils et surtout en France.
Pourquoi aller chercher ailleurs ? Après on pleurniche parce qu'on ne trouve plus rien chez nous, que les frais de port sont trop élevés, les frais de douanes …. :roll:
Je note quand même que la pompe à eau est de nouveau dispo à un tarif presque acceptable. moins chère que les derniers échanges standard proposés. Je n'ai pas changé la mienne puisque sans fuite ni jeu.
Bon courage pour ta remise en route. ;)
4.24v / Si 2500
MR Brun
Monocylindre
Messages : 54
Inscription : mar. 20 nov. 2018 14:50
Localisation : 69

Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service

Message par MR Brun »

exellent a lire spotting
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service

Message par Froggie »

Alors spotting, tu en es où?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service

Message par Konimino2 »

dd63 a écrit :Salut, j'ai commandé l'an dernier le kit distri chez BIRDCAGE (courroie et roulements) + l'axe du galet tendeur qui prend toujours du jeu.
Je lui avait déjà pris les courroies accessoires, sondes etc … après je sais pas si c'est pareil sur la QP4. Ses prix sont raisonnables, il est de bons conseils et surtout en France.
Pourquoi aller chercher ailleurs ? Après on pleurniche parce qu'on ne trouve plus rien chez nous, que les frais de port sont trop élevés, les frais de douanes …. :roll:
Je note quand même que la pompe à eau est de nouveau dispo à un tarif presque acceptable. moins chère que les derniers échanges standard proposés. Je n'ai pas changé la mienne puisque sans fuite ni jeu.
Bon courage pour ta remise en route. ;)

Oui Birdcage, une valeur sure.
spotting
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 13 mars 2018 15:45
Localisation : 71

Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service

Message par spotting »

Froggie a écrit :Alors spotting, tu en es où?

Rien

J ai reçu une multitude de devis ( même birdcage ) avec des x5 sur les prix des pièces.
La voiture est tjs dans le jardin car le gars qui doit la déplacer oublie chaque semaine de venir la chercher.
L hiver approche. Et fait baisser la motivation de se geler à travailler dessus : ça part en sucette ....
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service

Message par dd63 »

Houlà, la bonne humeur du post part aussi en sucette. :?
Avec tous tes devis, tu peux faire le tri chez chacun et déjà commander l'indispensable. Ce qui est le plus onéreux n'est pas forcement à changer, alors...
spotting a écrit : Au niveau du démontage : je pense virer le radiateur et le parechoc pour avoir de la place pour travailler et etre à l'aise...
J'imagine qu'un bon mécano se contente de virer les tubes d'eau pour atteindre la distrib .../?
Mon mécano a tombé le radiateur. Je n'ai pas changé les annexes puisque OK et j'en ai eu pour 450€ pièces et MO avec quelques travaux supp. ;)
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service

Message par Froggie »

spotting a écrit :
Froggie a écrit :Alors spotting, tu en es où?
La voiture est tjs dans le jardin car le gars qui doit la déplacer oublie chaque semaine de venir la chercher.
Et avec la communauté ou à l'aide du traîne-cul, pas moyen de la déplacer? :mrgreen:
spotting
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 13 mars 2018 15:45
Localisation : 71

Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service

Message par spotting »

ben c'est le soucis, là on me propose de me donner (contre 400 balles) un traine cul xc90 avec la BVA cassée...

Alors j'hesite sur l'evolution de ma casse personnelle : bien qu'elle semble prosperer, ma femme voudrait que je reduise l'activité... :lol:

Je comptais sur une place dans un garage privé chez un voisin, mais il passe son temps à me poser des lapins...

Pour rappel ça donnait ça à l’époque :
Iphone 5S 1320.JPG
Iphone 5S 769.JPG
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service

Message par Konimino2 »

Heu c est ton garage ou celui du voisin?
spotting
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 13 mars 2018 15:45
Localisation : 71

Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service

Message par spotting »

Alors c’était celui du voisin...mais il s’était fait exproprier.
Là il vient de remonter un garage où je devais avoir une place, mais.....je ne compte plus les lapins...

Le garage est presque monté, mais le pont est tjs en vrac par terre, et l'elec provient seulement d'un groupe...

bref, ça n'avance pas...

Donc j'ai fini par réussir à faire de la place aujourd'hui chez moi, et ça y est : j'ai rentré la quattro....
Elle enfin au sec : j'vais tenter de me démerder seul plutôt que d'attendre après ce voisin....
IMG_9550.JPG
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service

Message par Konimino2 »

Courage.
Répondre