Restauro Ghibli

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Restauro Ghibli

Message par joeley »

A propos des durites silicones, je viens de constater encore ce matin qu'il faut bien les serrer (beaucoup plus que les caoutchoucs), et même resserrer un peu après quelques semaines. Donc avoir de bons colliers.
Sinon c'est pas étanche. Je pense que c'est un peu logique comme elles sont plus dures.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Le durites que j’ai mises sont vraiment très raides et j’ai eu un mal fou à les insérer
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Restauro Ghibli

Message par alpa »

Salut Fred,
Serait-il possible de m'envoyer les eproms des deux boitiers du moteur ? Ou du moins l'eprom de l'allumage ? Les 2.8 non ABS sont tres rares. De plus elle est catalisee.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Ciao Alexis
Va falloir que je demande à Alido s’il est d’accord ;)
Peut être sera t il d’accord pour l’installation de ton EPROM
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Restauro Ghibli

Message par alpa »

Merci
Je pense m'occuper cet hiver du boitier d'injection. Deja pour comprendre le code pour pouvoir les mapper a volonter. Parce qu'il y a un tas de trucs qui ne me plaisent pas notamment sur ma 222E catalisee, le reglage de la richesse est debile. Et la 224 aura besoin d'une mapping specifique, je ne vais pas la laisser avec ses pauvres 245ch.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauro Ghibli

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :Salut Fred,
Serait-il possible de m'envoyer les eproms des deux boitiers du moteur ? Ou du moins l'eprom de l'allumage ? Les 2.8 non ABS sont tres rares. De plus elle est catalisee.
C est différent de la 222 4v?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

La Ghibli a plus de couple et est plus puissante
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Restauro Ghibli

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :La Ghibli a plus de couple et est plus puissante
Fred
J'aimerais savoir pourquoi: c'est exactement le meme moteur et en principe la meme gestion.
Meme le papillon a les memes brides que sur les autres 2.8.
Quel est le rapport du diff sur la Ghibli ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauro Ghibli

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :
MASERALFA a écrit :La Ghibli a plus de couple et est plus puissante
Fred
J'aimerais savoir pourquoi: c'est exactement le meme moteur et en principe la meme gestion.
Meme le papillon a les memes brides que sur les autres 2.8.
Quel est le rapport du diff sur la Ghibli ?
Les turbos?
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Restauro Ghibli

Message par ghibli30 »

C’est-t’y pas que Ermanno Corghi serait passé par là et aurait donné un tour de vis à la turbine ?
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauro Ghibli

Message par Konimino2 »

Est ce que tu as déjà changé la crémaillère?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Non, pas encore.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauro Ghibli

Message par maseramo »

alpa a écrit :Salut Fred,
Serait-il possible de m'envoyer les eproms des deux boitiers du moteur ? Ou du moins l'eprom de l'allumage ? Les 2.8 non ABS sont tres rares. De plus elle est catalisee.
MASERALFA a écrit :Ciao Alexis
Va falloir que je demande à Alido s’il est d’accord ;)
Peut être sera t il d’accord pour l’installation de ton EPROM
Fred
Pas de problème Alpa pour que Fred t'envoie les Eprom de ma Ghibli 2.8 et, effectivement, je suis intéressé par ton Eprom amélioré :)
Bravo pour tout ce travail que tu as fait sur ces "gestionnaires électroniques" du moteur :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Restauro Ghibli

Message par alpa »

Fred
Tu pourrais regarder comment sont mises les brides dans la vanne de boost STP.
Je pense qu'il serait interessant de monter le boost a 1 bar, sauf que je ne sais pas si la richesse sera bonne.
Merci
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Ok, Je vérifie ce soir.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauro Ghibli

Message par maseramo »

:oops: :cry: :o

Non, je rigole :) Même pas peur !

Je sais que ma Ghiblinette est entre les mains de très grands experts, que l'on a beaucoup de chance d'avoir sur Maseratitude ;) avec quelques autres comme Biturbo 84 et Pierre Nallet ... et j'en oublie.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauro Ghibli

Message par Froggie »

maseramo a écrit ::oops: :cry: :o

Non, je rigole :) Même pas peur !

Je sais que ma Ghiblinette est entre les mains de très grands experts, que l'on a beaucoup de chance d'avoir sur Maseratitude ;) avec quelques autres comme Biturbo 84 et Pierre Nallet ... et j'en oublie.
Avec ce boost, ta Ghiblinette va devenir une diablesse :lol:
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Ça y est le plénum est revenu du microbillage
Polissage du Trident avant mise en peinture
Image
L’interieur du plénum à changé de couleur
Image
Mise en peinture

Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Restauro Ghibli

Message par alpa »

On voit bien que Mase voulait installer une cloison a l'interieur du plenum, pour eviter que les cylindres se piquent le melange. Mais bizarrement ils ont laisse tomber.

Image
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauro Ghibli

Message par Froggie »

Quel aurait été l'intérêt de la cloison?
En principe un mélange dans toute la chambre devrait favoriser l'homogénéité, et donc la régularité.
Un peu pareil que dans l'échappement, non?
Répondre