Bonjour,
Et voici une maserati volante :

Dimanche 23 juin petit entretien sur le spyder avec un ami : vidange moteur et boite de vitesse (avec nettoyage des crépines) filtre à huile, 8 bougies neuves et un filtre d'habitacle tout propre...
Restera pour une prochaine fois la vidange et le changement (à titre préventif) de la pompe f1...
Pour un véhicule entretenu en concession Maserati le résultat n'est pas brillant : les bouchons de vidange excessivement serrés, tout comme le filtre à huile, le filtre d'habitacle n'avait pas du être changé depuis un bon moment (mais facturé)... Franchement faites vous même vos entretiens au moins pas de mauvaises surprises !
Pour le reste les dessous de la voiture sont très bien, petit bémol : je pense que lors du changement d’embrayage avec vidange du circuit f1 (factures à l'appuie), les bricolos de la concession ont raccourcis une des durites d'alimentation puis remis une collier un peu à l'arrache, il n'y a pas de fuite mais la courbure du tuyau est bien trop prononcée à mon gout (à modifier lors de l'intervention prévue), j'ose espérer que le fluide fut changé... Car J'ai des doutes pour l'huile de boite qui était très encrassée !
Sinon petit frayeur de débutant : après avoir démarré la voiture pour faire chauffer un peu l'huile, impossible d'enclencher la première !!! Je me suis souvenu que Stéph69 m'avait dit que les vitesses ne passaient pas avec le capot ouvert... Ouf !!
Hier petite lessive :

@+
Fabrice