Le garage au coin du cerveau

Image
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Le garage au coin du cerveau

Message par Tinker »

Si c'est le rêve 288 GTO pour tenir compagnie à une 250 SWB

Une F355 pour tous les beaux jours et une LM002 pour les jours comme aujourd''hui

Une Silver Cloud et un Phantom II pour le Dimanche

C'est en complément de mon garage actuel, car mis à part le 6 au dessus il est pas mal ..
jef33
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 1 sept. 2021 10:27
Localisation : 33

Re: Le garage au coin du cerveau

Message par jef33 »

Il n'est plus au coin du cerveau depuis que j'ai une 4200 GT, je vous souhaite de trouver celle qui garnira le coin du votre.
Le plus important est celle qui vous correspond, celle où quand vous la regardez vous parles, celle qui vous file la banane au volant, qui vous fait frissonner avec son moteur mélodieux.
Les toto hors de prix anciennes ou modernes représentent plus la réussite financière que le réel plaisir de les conduire, d'ailleurs elles dorment dans des garages somptueux en attente de la future plus value qui fera de l'impétrant un connaisseur visionnaire et donc expert en voiture de collection!
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 572
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: Le garage au coin du cerveau

Message par Gilles l’helvète »

jef33 a écrit :Il n'est plus au coin du cerveau depuis que j'ai une 4200 GT, je vous souhaite de trouver celle qui garnira le coin du votre.
Le plus important est celle qui vous correspond, celle où quand vous la regardez vous parles, celle qui vous file la banane au volant, qui vous fait frissonner avec son moteur mélodieux.
Les toto hors de prix anciennes ou modernes représentent plus la réussite financière que le réel plaisir de les conduire, d'ailleurs elles dorment dans des garages somptueux en attente de la future plus value qui fera de l'impétrant un connaisseur visionnaire et donc expert en voiture de collection!
Y a du vrai là dedans, c’est sûr.
Certaines autos sont très très belles mais même si j’en avais les moyens, je ne les prendrais pas car elles ne me correspondent pas. Je ne serai pas à l’aise. Style la plupart des supercars et hypercars.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4699
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Le garage au coin du cerveau

Message par joeley »

Sans aucune hésitation. :P

Image
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
W16
Messages : 7858
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Le garage au coin du cerveau

Message par gemini »

Va falloir négocier une légère augmentation, la delta s4, elle doit déjà faire 800k à elle seule... :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8271
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Le garage au coin du cerveau

Message par Froggie »

jef33 a écrit : Les toto hors de prix anciennes ou modernes représentent plus la réussite financière que le réel plaisir de les conduire, d'ailleurs elles dorment dans des garages somptueux en attente de la future plus value qui fera de l'impétrant un connaisseur visionnaire et donc expert en voiture de collection!
Je ne pense pas qu'il y ait de tels "investisseurs" sur ce forum où on rencontre plutôt des passionnés!
Ici, s'il y a parfois des amateurs qui ont la chance d'avoir une (ou plusieurs) belle(s) classique(s), amha et il n'engage que moi mais je sais qu'il est partagé par d'autres, c'est parce que ce sont des vieux qui en rêvaient petits :lol: et qu'ils ont craqué dès qu'ils ont pu, en général à une époque où elles valaient bien moins que les prix d'aujourd'hui.
Ce sont aussi des enthousiastes qui aiment conduire et entretenir ces classiques, parce qu'ils apprécient ces beaux objets qui représentent, j'ose le dire, une synthèse quasi artistique de moteurs de légende, de designs indémodables et de matériaux nobles.
A part ça, rien n'empêche évidemment de bien choisir pour éviter d'acheter des véhicules qui se dévaloriseront :mrgreen: , mais il me semble que la première motivation est bien plus esthétique et épicurienne que financière ;).
Pour les plus jeunes, il suffit d'attendre que les rentiers du baby boom cassent leur pipe et que la doxa écologiste ait triomphé, les belles classiques se trouveront pour pas cher, d'autant que de moins en moins de jeunes sont attirés par la bagnole...
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9007
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Le garage au coin du cerveau

Message par plm »

jef33 a écrit :Il n'est plus au coin du cerveau depuis que j'ai une 4200 GT, je vous souhaite de trouver celle qui garnira le coin du votre.
Le plus important est celle qui vous correspond, celle où quand vous la regardez vous parles, celle qui vous file la banane au volant, qui vous fait frissonner avec son moteur mélodieux.
Les toto hors de prix anciennes ou modernes représentent plus la réussite financière que le réel plaisir de les conduire, d'ailleurs elles dorment dans des garages somptueux en attente de la future plus value qui fera de l'impétrant un connaisseur visionnaire et donc expert en voiture de collection!
Ca n’est pas une vérité absolue, même si ça peut arriver.... :mrgreen:
Après « toto hors de prix », tout dépend du curseur...

Mais bravo d’être avec ta 4200 déjà dans le coin du cerveau ad hoc. :D
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16
Messages : 7858
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Le garage au coin du cerveau

Message par gemini »

Froggie a écrit :Pour les plus jeunes, il suffit d'attendre que les rentiers du baby boom cassent leur pipe et que la doxa écologiste ait triomphé, les belles classiques se trouveront pour pas cher, d'autant que de moins en moins de jeunes sont attirés par la bagnole...
Bien malin qui peut prédire le futur sur ce sujet.

Concernant l'intérêt des jeunes sur le sujet, je ne suis pas convaincu non plus, ce n'est pas parce que beaucoup ne sont pas attirés par l'automobile en général que c'est le cas de l'ensemble. De la même façon, je suis certain que si vous faites le tour de vos proches, une bonne part n'en a pas grand chose à faire de la voiture non plus, je pense que quelle que soit la tranche d'âge, ça n'intéresse qu'une minorité.
L'intérêt est là, il suffit de regarder les diverses chaines youtube, pour chaque Harry Metcalfe (https://www.youtube.com/channel/UCIB5XX ... Ow6guIMYCg), 63 ans, il y a une Tyler Hoovie Hoover (https://www.youtube.com/channel/UCdEczn ... PnMZ10MVFA), 34 ans, ou un shmee ( :roll: ) ou une supercar blondie.

Et je ne pense pas que leurs millions d'abonnés sont tous gériatriques. ;)


Et il suffit de très peu pour que le marché change complètement.
Certes, un ban des moteurs thermiques serait catastrophique (mais rencontrerait une résistance énorme) sur le marché, mais d'un autre coté, un simple changement législatif en Chine aurait des répercussions bien plus importantes encore.
Il y est actuellement interdit d'importer des véhicules usagés (y compris classique), sauf dans des circonstances précises (expo ou usage circuit) et dans ces derniers cas, limité à 6 mois avec export obligatoire avant la fin de la période et taxes +++.
Une ouverture de ce marché (et il y a du lobbyisme) ferait probablement l'effet d'un maelström.

Et ça c'était pour le HS du dimanche matin. :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3042
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Le garage au coin du cerveau

Message par Uzy_Hoy »

gemini a écrit :[


Et il suffit de très peu pour que le marché change complètement.
Certes, un ban des moteurs thermiques serait catastrophique (mais rencontrerait une résistance énorme) sur le marché, mais d'un autre coté, un simple changement législatif en Chine aurait des répercussions bien plus importantes encore.
Il y est actuellement interdit d'importer des véhicules usagés (y compris classique), sauf dans des circonstances précises (expo ou usage circuit) et dans ces derniers cas, limité à 6 mois avec export obligatoire avant la fin de la période et taxes +++.
Une ouverture de ce marché (et il y a du lobbyisme) ferait probablement l'effet d'un maelström.

Et ça c'était pour le HS du dimanche matin. :oops:

Tu emploies le conditionnel mais il me semble qu'en France les politiques, en campagne, clament haut et fort l'objectif d'une nation 100% décarbonée pour 2050. Ça ne coute rien de le dire, mais la trajectoire vers la suppression complète des moteurs thermiques sur véhicul neuf est ancrée.
Qu'adviendra-t-il du parc existant, déjà entamé par la part des véhicules électriques en constante augmentation ? Et quelle sera la mutation des pétroliers qui sont aujourd'hui des ogres industriels ?
Nos moteurs thermiques seront probablement honnis par la "génération trottinette" que nous voyons éclore, et la côte de nos joujous d'exception risque bien d'être enterrée aussi profondément que le souvenir de leurs rugissements ...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Le garage au coin du cerveau

Message par fanch »

J'ai longtemps couru en attelage, avec des chevaux et des voitures hippomobiles dérivées du 19me siècle, vitesse maxi autour de 25kmh, si nos autos se trouvent obsolètes nous y trouverons toujours du plaisir aussi, à condition qu'on puisse les sortir et trouver de l'essence.
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1047
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Le garage au coin du cerveau

Message par Cooldent »

C'est donc à nous d'entretenir et de faire perdurer cette passion en la transmettant à la génération assise derrière nous dans son siège auto.
Je pense que, de mon côté, je ne risque rien. Lia (8 ans) me demande de mettre le mode "Sport" dans la BMW parce que c'est plus drôle et que ça fait plus de bruit. Elle a expliqué à sa sœur que la noire c'était mieux que la jaune parce qu'elle fait plus de bruit :lol:
Je pense qu'elle a déjà tout compris.
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Le garage au coin du cerveau

Message par fanch »

Mon rêve est réalité, je me demande juste à mon âge si je n'en ai pas trop...en plus de la 4200GT et de la Biturbo.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8271
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Le garage au coin du cerveau

Message par Froggie »

fanch a écrit :Mon rêve est réalité, je me demande juste à mon âge si je n'en ai pas trop...en plus de la 4200GT et de la Biturbo.
Joli garage.
Tu es un bon exemple de passionné qui conserve des véhicules d'un autre temps (achetés sans doute il y a longtemps) et qui trouve du plaisir à les utiliser d'une manière différente ;)
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 572
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: Le garage au coin du cerveau

Message par Gilles l’helvète »

fanch a écrit :Mon rêve est réalité, je me demande juste à mon âge si je n'en ai pas trop...en plus de la 4200GT et de la Biturbo.
Image

Image
Hello,
Merci pour les photos. Peux-tu me dire quels sont ces modèles, j’avoue ne même pas avoir un début d’idée pour la belle bicolore.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Le garage au coin du cerveau

Message par fanch »

Triumph Vitesse,caisse de l’herald avec le 6 en ligne,un régal en rallye.
Riley RMB ,cossue rétro,1950,4 cylindres 2500cc qu’utilisera l’Àustin Healey
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 572
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: Le garage au coin du cerveau

Message par Gilles l’helvète »

Merci pour l’éclairage.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11635
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Le garage au coin du cerveau

Message par maseramo »

Intéressante et originale cette idée du "garage idéal possible", comme le conçoit Gilles l'helvète et comme le nomme PLM :) ou autrement dit : à la limite entre le possible et le déraisonnable.

Mon amour pour Maserati est devenu tel que d'inclure une voiture d'une autre marque dans ce garage me serait désormais totalement insupportable, à l'exception de la Citroën SM !

J'ai déjà un petit trio qui me ravit et qui me sert à aller travailler tous les jours, en alternant de l'une à l'autre. Les maintenir en bon état est déjà une responsabilité : Ghibli II 2.8 non ABS, Biturbo Spyder II Zagato 2 litres, 3200GTA. Je fais parfois un détour en rentrant du boulot, je passe devant les cafés et les restaurants, pas pour frimer mais pour montrer la marque, pour divulguer un peu de son passé. Nous sommes tous de petits ambassadeurs de Maserati !

J'aurais beaucoup aimé y adjoindre la GranSport MC Victory bleue de feu mon ami Charles que son fils Luca a mis en vente.
7-A4-DBFA0-AFBD-4-A6-C-8560-4-F1-FEAE52-C3-C.jpg
Sinon, j'aimerais aussi beaucoup avoir une Ghibli III hybrid neuve parce que j'adore la Ghibli III, que c'est sympa de pouvoir rouler beaucoup en Maserati (notamment pour les sorties lointaines) et que ça contribuerait à la pérennité de Maserati.
46.jpg
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11635
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Le garage au coin du cerveau

Message par maseramo »

Ensuite, en quittant le possible pour glisser vers le déraisonnable puis vers l'impossible et le délire à 1 milliard d'euro (hors sujet mais c'est bon) : Biturbo carbu 2.5 "maron glacé", Biturbo S carbu "biton rouge/anthracite", Biturbo Si Black Edition, 430, Shamal, Merak SS, Indy 4.7 America, Sebring série 1 et 2, Ghibli III Trofeo, Ghibli II Cup blu Francia, Ghibli I SS (pour faire la triade Ghibli), Kahmsin, Mexico 4.7, Bora, Quattroporte II Frua, Mistral, 3500GT première série, 3500GT Spyder Vignale, Ghibli I Spyder, 5000GT Allemano, 5000GT Bertone, Tipo 26 B, 8CM ex Nuvolari, 200S ex-Stirling Moss, Birdcage Tipo 61 Camoradi ex Casner, Birdcage Tipo 63 V12 "mitragliatrice", A6G/54 coupé Zagato, A6G/54 spyder Frua nez court, 300S nez long ex Fangio, 450S, 250F ex-Behra, A6GCS Berlinetta Pininfarina #2059 ... Museo Autodromo Maserati :D Au tiers sup de la page suivante :

http://www.maseratitude.com/public_html ... i&start=60
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8271
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Le garage au coin du cerveau

Message par Froggie »

Ah oui, super cette liste!
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 572
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: Le garage au coin du cerveau

Message par Gilles l’helvète »

maseramo a écrit :
Sinon, j'aimerais aussi beaucoup avoir une Ghibli III hybrid neuve parce que j'adore la Ghibli III, que c'est sympa de pouvoir rouler beaucoup en Maserati (notamment pour les sorties lointaines) et que ça contribuerait à la pérennité de Maserati.
46.jpg
Hello,
C’est intéressant que tu mentionnes cette auto.
Elle semble cocher pas mal de cases et presque personne n’en parle. Je n’ai trouvé qu’un essai en français sur YouTube et il me semble que personne n’en a sur le forum. Et pourtant, pour un gros rouleur, ça doit permettre de se faire plaisir tout en ne consommant pas trop.
C’est peut-être le fait que c’est difficile à concevoir une Maserati à 4 cylindres. Un peu comme le 6 cylindres diesel, une excellente auto mais qui est passée sous les radars de la presse. (Un peu comme la Jag F-type en 4 cylindres: très peu d’essais).
On dirait que les marques qui ont toujours été dans le haut de gamme n’arrivent pas à trouver leur public quand ils sortent un moteur plus économique. Est-ce que ça va être la même chose quand ils passeront au tout électrique? Probablement que non vu que les chevaux seront là? Est-ce qu’une Jag ou une Ghibli à 300 chevaux, c’est trop peu? Les 200 ou 280 de la Gulia ne semblent gêner pas grand monde.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Répondre