Le combat des "S" : Ghibli S vs. Tesla S

Image
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Le combat des "S" : Ghibli S vs. Tesla S

Message par the-uki »

Avec l'arrivé de la Ghibli S en même temps que la Tesla S, un comparatif s'impose tout naturellement.

Deux véhicules totalement différents - l'un avec une histoire de 100 ans de trident, l'autre une start-up qui veut changer le monde pour jamais - et comment: Full électrique + installation de stations de recharge rapide gratuites par tout aux US et en Europe!

Comparons tout d'abord les chiffres et performance: surprise: deux véhicules presqu'identiques!



Ghibli S (GS) Tesla S (TS)

Puissance max: GS: 410 CV TS: 416 CV
Couple maxi: GS: 550 Nm (overboost) TS: 600 Nm (permanent)
0-100 GS: 4.8 s TS: 4.2 s
sensation poussé GS: permanente TS: permanente
Vitesse max GS: 284 Km/h TS: 210 Km/h
distance / plein GS: 800 Km (mixed 10.5l/100) TS: 426 Km mixed
poids GS: 1770 Kg TS: 2100 Kg
distribution poids GS: 49/51 TS: 48/52
Taille quasiment identique
Capacité coffre(s) GS: 500l TS: pres de 900l
Blingbling: GS: 100% ou presque TS: 0% ou presque
Maintenant une simulation cout sur 5 ans, supposant 100,000 Km avec une consommation mixed 10.5l / 100. Le prix de l’énergie electrique = 6x inférieur, et entretien mécanique négligeable sur Tesla, estimé à 2000 EUR / an sur la Ghibli:

Energie: GS: 19k EUR TS: 4k EUR
Entretien: GS: 15k EUR + embrayage, distribution, etc. TS: 3k EUR + 10k EUR remplacement batteries tous les 5 ans.
Usure mechanique: GS: En fonction du Km. Max 200,000 Km? TS: Aucune - moteur Inépuisable
Côté Vert: GS: Moteur essence TS: Variable et dépendant de la production de l’électricité

comparatif intéressant, non?
Dernière modification par the-uki le mar. 30 avr. 2013 21:42, modifié 2 fois.
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: Le combat des "S" : Ghibli S vs. Tesla S

Message par the-uki »

effectivement, pas d'embrayage sur la GS - boite auto, mais sur la TS aucune boite -c'est un entrainement direct, donc aucun frais d'entretien pour la boite !

j'ai oublié un point:

Supervision de comportement permanent et en temps réel du véhicule et de la conduite par le "Big Brother":
GS: aucun TS: total: tous le paramétrés du véhicule et de la conduite par le constructeur, par les autorités USA et par les autorités locales possible
Répondre