Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Image
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Message par sushi05 »

Bonjour
Suite à la nouvelle règlementation et étant directement concernés car dans les Hautes Alpes , peut on mettre des chaussettes sur une Ghibli III avec des pneus en 19 pouces les chaînes sur ça ne passe pas . Les pneus étant neufs pas envie de les changer pour des pneus hiver
;)
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
gemini
U16
Messages : 7854
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Message par gemini »

Probablement, mais est-ce vraiment une bonne idée de rouler dans les Hautes Alpes en hiver en pneu été 19" en propulsion? :?
Si c'est pour devoir mettre les chaussettes à la moindre petite côte dès qu'il y a un demi flocon sur la route... :|

A moins que la ghibli ne sorte quasi plus d'ici la fin du mois et que le santa fe reprenne le flambeau jusqu'en avril bien entendu.

Au pire, si tu ne veux pas démonter/remonter les pneus été/hiver, un jeu hiver se trouve à tarif relativement raisonnable :
https://www.ebay.de/itm/193748532331?ha ... SweNpfrj8G
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8266
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Message par Froggie »

Je ne peux que plussoyer gemini.
Sur une propulsion lourde de plus de 300 cv utilisée en daily, surtout dans les Alpes, un train hiver est indispensable, de préférence monté sur un train de roues supplémentaires en dimensions moins généreuses que la monte été.
Une alternative pas idéale est au moins le montage de pneus toutes saisons (M+S) en permanence, l'idéal étant les pneus de type Crossclimate.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Message par bay »

;) :!:
Dernière modification par bay le jeu. 7 oct. 2021 10:01, modifié 1 fois.
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Message par sushi05 »

En fait ici la neige on gère le soucis c'est le PV de 135 eur que j'ai pas envie de gérer . Quand au pneus hiver nous on roule toute l'année en pneus hiver collectionner les pneus dans le garage on a arrêté , au boulot pareil 35 à 40Km par an que en pneus neige . La si je veu des chaussettes c'est pour les laisser dans le coffre et éviter le PV , il y a 10 ou 15 jours de neige dans la saison du coup la titine sera quand même de sortie très souvent mais avec les équipements obligatoires .
Qu'on on voit au infos la panique que ça peu engendrer genre apocalypse 2/3 cm de neige . Dans des régions comme la notre on rigole doucement :D
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1082
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Message par FinkBrau »

Je pense que tu n’as jamais roulé sur la neige avec une propulsion montée en 19 pouces. :mrgreen:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Message par joeley »

C'est pas faux... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Message par sushi05 »

FinkBrau a écrit : Je pense que tu n’as jamais roulé sur la neige avec une propulsion montée en 19 pouces. :mrgreen:
? je n'ai jamais dis que je tenais absolument a rouler sur la neige avec cette voiture je suis loin d'être un pilote :D
Je n'en ai pas l'intention que le grand Cric me croque , je veux juste éviter de me prendre une prune. Et pour cela il me faut savoir quel type de chaussettes on peu y monter , elles seront dans le coffre pendant la période d'hiver comme la loi l'exige dans ce département c'est tout ;)
Je n'ai plus l'age de m'amuser à faire des glissades et des dérapage au frein à main , j'ai donné pour le boulot toutes les stations du 04 et du 05 pendant 15 ans en Kangoo ou Berlingo . Là c'est juste pour être en règle en cas de contrôle
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1082
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Message par FinkBrau »

Ce que tu sembles avoir du mal à intégrer, c’est que dès qu’il va neiger et que tu seras sur la route avec ta Ghibli avec ses gros pneus été, tu n’auras pas besoin du frein à main pour faire des glissades et tu risques fort de te trouver comme un couillon bloqué au bas d’une côte. Mais après tu fais comme tu veux.
Pour les chaussettes, ton Norauto local doit avoir ce qu’il faut.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3974
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Message par Gianni »

Rien n’oblige notre ami à rouler sous la neige, a priori ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Message par sushi05 »

:D
Je me répète donc , je ne " VEUX PAS" rouler avec cette voiture quand il neige et je ne le ferais pas je sais très qu'avec du 275X19 c'est un surf , c'est juste que la loi faute d'avoir pneus neige nous oblige à avoir des équipements hiver de Novembre à Mars embarqués dans nos véhicules et lorsque j'irai chercher mon drive à Carrefour Market ou pour aller faire le marché de Noël à Gap , sans un seul flocon de neige sur la route et pendant cette période . Si je me fais contrôler je voudrais avoir un équipement adapté à ce véhicule dans mon coffre pour éviter une amende , pas évident à trouver
Par exemple celle ci comme pas mal d'autres ne sont pas adaptées
2021-10-06_233643.png
Après est ce que la personne qui va faire le contrôle saura si elle sont compatible au véhicule ça :?:
Et si on doit rouler sous la neige pour une raison X ou Y nous avons notre vieux 4x4 équipé pas de soucis
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Message par joeley »

Je comprends ton problème, et à vrai dire j’ai le même souci. :?
Si je vais me balader à 10 km autour de chez moi, j’arrive dans des communes avec équipements obligatoires. Donc pendant 6 mois je ne vais plus beaucoup sortir ma 3200GT… :(

Je rêve peut être, mais j’espère que la gendarmerie fera preuve de discernement… :roll: , et ne verbalisera pas en l’absence de neige…
Par contre mettre une prune au Parisien qui bloque tout le monde pour monter à la station, je ne suis pas contre. :lol:

Sinon connerie pour connerie, j’achèterai moi aussi (certainement comme beaucoup) des chaussettes inutiles… :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8999
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Message par plm »

Comme Joeley: quitte à jouer les idiots, fais comme tu as dit: une paire quelconque, peu probable que le « verbalisateur » vérifie la compatibilité.
Question bête: as tu déjà été controlé sur ce sujet avec une autre voiture? (en gros: les contrôles sont-ils fréquents, ou ca sera
« la faute à pas de chance »?).
Sinon comme dit Finkbrau: le Norauto local doit bien avoir des solutions « à pas cher » passe partout.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Message par sushi05 »

Jusqu'à présent cette réglementation n'existait pas donc de pas contrôles , c'était juste pour les gens qui se rendaient en stations . Maintenant et à partir du 1è Novembre pour l'instant dans les 48 départements concernés de ce qui ce dit au infos les contrôles seront que préventifs ,mais d'ici un mois ou deux normalement ce sera sanctionné 135 eur Neige ou pas et même juste pour traverser un département concerné . Après savoir la probabilité de se fare contrôler ? je ne suis pas joueur donc je préfère être en règle
Personnellement je ne me suis jamais fais contrôler à l'époque ou pour le boulot j'étais très souvent en station j'ai arrêté en 2019 pas sur que les équipements étaient obligatoire pour s'y rendre encore ? et je pense que ce sont surtout les véhicules étrangers au département qui étaient visés les véhicules société non . Des contrôles j'en ai vu oui a Embrun ou dans le Dévoluy en période d'enneigement uniquement sur les accès aux stations , sans équipements demi tour maison . La nouvelle règlementation c'est pour tout le monde sur tout le département et peu importe le temps , même si il fait 30° et que tu va chercher 3 ou 4 saucisses au boucher pour faire un petit barbeuq (si si ça arrive :lol: ) 2 gendarmes au rond point a 100 m de la maison et là cher le barbeuq . Après autre soucis si 4X4 il faut 2 paires de chaînes ou Chaussettes . Je vais essayer de voir Chez Maserati pour quoi mon véhicule a un logo Q4 à l'arrière , on me dit sur le forum que ce système Q4 n'existe pas sur les diesel si non 2 paires de chaussettes ...
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8999
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Message par plm »

Sale période. On tombe dans le même truc que les ZFE. Nul n’est censé ignorer la loi, et tu peux te retrouver avec un PV pour avoir
traversé une ville sans faire gaffe et de bonne foi.
Un pote a ainsi récolté un PV « ZFE » pour avoir traversé Bruxelles en allant voir une auto en Hollande.
Le centre ville de Reims est aussi devenu ZFE depuis sept, avec période pédagogique jusqu’à fin décembre.
Et ils y sont allés à fond: 7j/7, 24h/24, pas d’allègement le WE....
Après, faut pas se faire choper, ou CG Collection, car exemptées.
Mais pour les chaussettes, collection ou pas...... :lol:
Pour les 4RM, tu dois tout de meme pouvoir vérifier: y a t il des arbres de transmission qui vont aux roues avant? Ca devrait se voir...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Message par sushi05 »

Pas assez souple et pas assez fin mais je regarde ça ... :lol:
les chaussettes je pense que je vais prendre celles que j'ai mis plus haut , après recherche il existe bien des chaînes compatible mais à plus de 300 eur donc vu qu'elles ne serviront jamais celles a 50 eur se sera top , on verra bien le jour ou
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Message par sushi05 »

Voilà j'ai pris une photo il me semble que c'est axe de roue que l'on peu voir ?
DSC06081_opt.jpg
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Message par sushi05 »

Voilà elle est parée , elles ne serviront surement jamais mais ça évitera les ennuis avec la Maréchaussée :D
DSC06113_opt.jpg
DSC06114_opt.jpg
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9389
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Message par Konimino2 »

Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Message par sushi05 »

Konimino2 a écrit :https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 8-223-3097

Tiens pneus et roues neige
Merci mais ça m'obligerais à la sortir sur la neige trop peur de l'abîmer et pis sont trop fins j'aime bien mes grosses Galettes 275X40x19 :D
Pour m'amuser sur la neige j'ai mon vieux Santa Fe , lui il ne risque plus rien
En tout cas le prix est très sympa ...
Les chaussettes c'est très bien pour éviter les PV le jour ou se sera en vigueur . C'est notre véhicule principale pas question donc de la laisser au garage de 01/11 au 01/04 si route sèche bien sur à peu près 90% de cette période , la neige c'est plus ce que c'était .... genre ça :lol: 80cms en 2 jours
32552_1387423898529_3715796_n.jpg

Mme déblayant devant son garage
32552_1387423938530_7758509_n.jpg
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Répondre