feux de jour led - 4200/GS

Image
Répondre
Erik de Zürich
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 2 févr. 2021 15:16
Localisation : 0

feux de jour led - 4200/GS

Message par Erik de Zürich »

bonjour, n'ayant pas trouvé de post très précis sur ce sujet, je me lance: quelqu'un a-t-il tenté de remplacer les antibrouillards avant par des feux de jour led? histoire de moderniser sa 4200 et/ou GS et la rendre "street legal" sans faire fonctionner les feux de positions/croisements... à vous lire...
Gran Sport 2004
Alfa Roméo 166 v6 2.5
Alfa Roméo 159 Tbi (daily)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: feux de jour led - 4200/GS

Message par joeley »

Si comme je le pense les feux de 4200 sont les mêmes que les 3200 j'ai cherché, mais pas trouvé. :(

Pour remplacer les H1 halogènes il existe des Leds à quelques Euros mais ça n'éclaire pas et pas certain que ça rentre dans le trou, et sinon il en existe qui éclairent pour une centaine d'Euros mais le radiateur derrière l'ampoule ne rentre pas dans la boite du feux.

Je roule donc avec les ampoules d'origines en feux de jour, et ça va très bien.
J'ai toujours les antibrouillards si besoin, mes antibrouillards (de jour :D) se coupent au passage des feux de croisement.
Je fais ça sur toutes mes vieilles voitures.

Au Contrôle Technique mon contrôleur à moi est tolérant... 8-)
EDIT : Et je suis même pas certain qu'il puisse dire quelque chose si on peut même faire allumer les feux de croisement alors que normalement ils ne devraient pas s'allumer... :)
Dernière modification par joeley le lun. 19 avr. 2021 20:25, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: feux de jour led - 4200/GS

Message par bay »

Erik de Zürich a écrit :bonjour, n'ayant pas trouvé de post très précis sur ce sujet, je me lance: quelqu'un a-t-il tenté de remplacer les antibrouillards avant par des feux de jour led? histoire de moderniser sa 4200 et/ou GS et la rendre "street legal" sans faire fonctionner les feux de positions/croisements... à vous lire...
Contacte Stephan chez Scunding , il a peut être une solution ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Erik de Zürich
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 2 févr. 2021 15:16
Localisation : 0

Re: feux de jour led - 4200/GS

Message par Erik de Zürich »

joeley a écrit :Si comme je le pense les feux de 4200 sont les mêmes que les 3200 j'ai cherché, mais pas trouvé. :(

Pour remplacer les H1 halogènes il existe des Leds à quelques Euros mais ça n'éclaire pas et pas certain que ça rentre dans le trou, et sinon il en existe qui éclairent pour une centaine d'Euros mais le radiateur derrière l'ampoule ne rentre pas dans la boite du feux.

Je roule donc avec les ampoules d'origines en feux de jour, et ça va très bien.
J'ai toujours les antibrouillards si besoin, mes antibrouillards (de jour :D) se coupent au passage des feux de croisement.
Je fais ça sur toutes mes vieilles voitures.

Au Contrôle Technique mon contrôleur à moi est tolérant... 8-)
EDIT : Et je suis même pas certain qu'il puisse dire quelque chose si on peut même faire allumer les feux de croisement alors que normalement ils ne devraient pas s'allumer... :)

je suis surpris qu'il n'y ait pas de fabriquant qui ne s'intéresse pas à nos jouets...
Gran Sport 2004
Alfa Roméo 166 v6 2.5
Alfa Roméo 159 Tbi (daily)
Erik de Zürich
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 2 févr. 2021 15:16
Localisation : 0

Re: feux de jour led - 4200/GS

Message par Erik de Zürich »

bay a écrit :
Erik de Zürich a écrit :bonjour, n'ayant pas trouvé de post très précis sur ce sujet, je me lance: quelqu'un a-t-il tenté de remplacer les antibrouillards avant par des feux de jour led? histoire de moderniser sa 4200 et/ou GS et la rendre "street legal" sans faire fonctionner les feux de positions/croisements... à vous lire...
Contacte Stephan chez Scunding , il a peut être une solution ;)

ok merci je tente cette piste!!
Gran Sport 2004
Alfa Roméo 166 v6 2.5
Alfa Roméo 159 Tbi (daily)
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: feux de jour led - 4200/GS

Message par JBdu49 »

Les anti brouillard ne peuvent-ils pas s'allumer que quand les faux de position ou feux de croisement sont allumés ?
Si c'est bien le cas, les faire fonctionner sans aucun autre éclairage (donc comme les feux de jour) me semble bien compliqué, non ?
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Erik de Zürich
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 2 févr. 2021 15:16
Localisation : 0

Re: feux de jour led - 4200/GS

Message par Erik de Zürich »

JBdu49 a écrit :Les anti brouillard ne peuvent-ils pas s'allumer que quand les faux de position ou feux de croisement sont allumés ?
Si c'est bien le cas, les faire fonctionner sans aucun autre éclairage (donc comme les feux de jour) me semble bien compliqué, non ?
c'est la config que j'ai fait monter sur mon alfa, un boitier gère l'allumage: led de jour en temps normal, off si feux de croisements allumés et antibrouillard sur demande.
Gran Sport 2004
Alfa Roméo 166 v6 2.5
Alfa Roméo 159 Tbi (daily)
Erik de Zürich
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 2 févr. 2021 15:16
Localisation : 0

Re: feux de jour led - 4200/GS

Message par Erik de Zürich »

bay a écrit :
Erik de Zürich a écrit :bonjour, n'ayant pas trouvé de post très précis sur ce sujet, je me lance: quelqu'un a-t-il tenté de remplacer les antibrouillards avant par des feux de jour led? histoire de moderniser sa 4200 et/ou GS et la rendre "street legal" sans faire fonctionner les feux de positions/croisements... à vous lire...
Contacte Stephan chez Scunding , il a peut être une solution ;)

réponse négative de ce côté, il semble que cela n'existe pas... merci en tout cas.
Gran Sport 2004
Alfa Roméo 166 v6 2.5
Alfa Roméo 159 Tbi (daily)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: feux de jour led - 4200/GS

Message par joeley »

JBdu49 a écrit :Les anti brouillard ne peuvent-ils pas s'allumer que quand les faux de position ou feux de croisement sont allumés ?
Si c'est bien le cas, les faire fonctionner sans aucun autre éclairage (donc comme les feux de jour) me semble bien compliqué, non ?
Du fil, un relais, et 2 diodes... :D

@ Erik. Si tu l’as fait sur ton Alfa, pourquoi ne le fais tu pas sur ta Maserati ? :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Erik de Zürich
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 2 févr. 2021 15:16
Localisation : 0

Re: feux de jour led - 4200/GS

Message par Erik de Zürich »

joeley a écrit :
JBdu49 a écrit :Les anti brouillard ne peuvent-ils pas s'allumer que quand les faux de position ou feux de croisement sont allumés ?
Si c'est bien le cas, les faire fonctionner sans aucun autre éclairage (donc comme les feux de jour) me semble bien compliqué, non ?
Du fil, un relais, et 2 diodes... :D

@ Erik. Si tu l’as fait sur ton Alfa, pourquoi ne le fais tu pas sur ta Maserati ? :?
c'est juste une question de format, le kit complet est adapté aux antibrouillards ronds de la 159. vraiment dommage que cela n'existe pas pour les :Maze
Gran Sport 2004
Alfa Roméo 166 v6 2.5
Alfa Roméo 159 Tbi (daily)
Avatar de l’utilisateur
Antoinelyon
Bicylindre
Messages : 155
Inscription : jeu. 5 janv. 2017 12:33
Localisation : 69
Localisation : Ouest lyonnais

Re: feux de jour led - 4200/GS

Message par Antoinelyon »

Bonjour
Moi je roule avec les feux de position et anti-brouillard en journée.
Je trouve l'emplacement esthétique et on est vu.
Ce sont mes feux arrière de la 4200 qu'il faudrait modernider un peu...
Antoine / 4200 GT bvm
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1082
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: feux de jour led - 4200/GS

Message par FinkBrau »

Question peut-être naïve, pourquoi vous voulez mettre des LED/feux de jour etc. ? C'est pas mieux de tout laisser d'origine ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: feux de jour led - 4200/GS

Message par Froggie »

Feux de jour: pour se faire voir
LED: parce que ça consomme (bcp) moins.

Maintenant le remplacement de phares par des LED est en général interdit quand non prévu d'origine, notamment pour les feux de croisement et route (pour les feux de position ou de jour moins puissants, je ne sais pas).
Et certaines LED s'éteignent quand la tension est insuffisante (sous 11V- 12V) donc par exemple quand l'alternateur ne débite pas: pb par exemple quand on est en panne, de nuit au bord d'une route.

L'idée d'utiliser les AB comme feux de jour est probablement une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: feux de jour led - 4200/GS

Message par bay »

FinkBrau a écrit :Question peut-être naïve, pourquoi vous voulez mettre des LED/feux de jour etc. ? C'est pas mieux de tout laisser d'origine ?
Réglementation Suisse ;)
Depuis le 1er janvier 2014, il est obligatoire de circuler en Suisse avec les feux allumés pendant la journée. Cette obligation s’applique à tous les véhicules motorisés, y compris les deux-roues.
Quels feux de circulation ?
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre