Nous sommes le Lun 18 Oct 2021 15:42


remise à niveau 222 de 1989

Vos restaurations

Re: remise à niveau 222 de 1989

Messagede agoba » Jeu 24 Jan 2019 00:30

alpa a écrit:
agoba a écrit:Bon sa y est les emmerdes commence cette après midi je me suis prit le choux à sortir la barre stab avant sans succès, j'ai virer le radiateur de clim mais la barre ne sort pas les pattes de fixation des silentblocs ne sortes pas. Vous avez une technique? sinon je sort la disqueuse.


Par experience il faut baisser le berceau.


Merci beaucoup, j'avais un doute tout à l'heure c'est vrai qu'il y a pas de place pour la sortir. entre le berceau et la caisse
agoba
Monocylindre
 
Messages: 30
Inscription: Dim 29 Oct 2017 23:33

Re: remise à niveau 222 de 1989

Messagede Bricar » Sam 26 Jan 2019 18:25

Concernant la rouille de baie, comment compte tu la traiter?
Perso, je couperais les partie bien rouille, puis je traiterais le reste avec un bloqueur de rouille phsphatant, et je reconstruirais le tout en tôles neuve,puis corps creux traite à la cire,après à mon avis il n y aura plus de soucis ;)
Bricar
4 cylindres
 
Messages: 260
Inscription: Lun 19 Fév 2018 20:43

Re: remise à niveau 222 de 1989

Messagede agoba » Sam 26 Jan 2019 22:37

Bricar a écrit:Concernant la rouille de baie, comment compte tu la traiter?
Perso, je couperais les partie bien rouille, puis je traiterais le reste avec un bloqueur de rouille phsphatant, et je reconstruirais le tout en tôles neuve,puis corps creux traite à la cire,après à mon avis il n y aura plus de soucis ;)


j'ai traité avec un bloqueur de rouille, les parties bien rouillés vont être découper et refaite, et le reste je vais tenté une soudure par bouchonnage. la il faut que je decolle le pare brise j'ai déjà passé la corde à piano, le challenge est de ne pas le casser.
agoba
Monocylindre
 
Messages: 30
Inscription: Dim 29 Oct 2017 23:33

Re: remise à niveau 222 de 1989

Messagede agoba » Sam 26 Jan 2019 22:38

Retour du volant bois de la carrosserie, je l'avais acheté avec une paire de disque, le colis était mal fait résultat volant bousiller.

recollage du volant:

Image

Image

réparation du capteur de température d'habitacle:

Image

démontage des durites de freins:

Image

démontage de la barre stab:

Image

Image
agoba
Monocylindre
 
Messages: 30
Inscription: Dim 29 Oct 2017 23:33

Re: remise à niveau 222 de 1989

Messagede Bricar » Dim 27 Jan 2019 17:18

agoba a écrit:
Bricar a écrit:Concernant la rouille de baie, comment compte tu la traiter?
Perso, je couperais les partie bien rouille, puis je traiterais le reste avec un bloqueur de rouille phsphatant, et je reconstruirais le tout en tôles neuve,puis corps creux traite à la cire,après à mon avis il n y aura plus de soucis ;)


j'ai traité avec un bloqueur de rouille, les parties bien rouillés vont être découper et refaite, et le reste je vais tenté une soudure par bouchonnage. la il faut que je decolle le pare brise j'ai déjà passé la corde à piano, le challenge est de ne pas le casser.


Tu peut aussi te sévir de l éteint pour reboucher les petit trous et remettre en forme à la rappe
Bricar
4 cylindres
 
Messages: 260
Inscription: Lun 19 Fév 2018 20:43

Re: remise à niveau 222 de 1989

Messagede agoba » Lun 4 Mai 2020 19:02

Bon la suite des travaux!

La bais de pare brise:

j'ai reconstruit les trous au mig, ensuite j'ai tout rempli de cire corps creux, appret antirouille, après garnissant, base et 2 couches de vernis bi composants, pour les raccord j'ai utilisé un liant vernis spécial raccord, ensuite ponçage au 2000 à l'eau et polissage lustrage aux produits 3m:

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image
agoba
Monocylindre
 
Messages: 30
Inscription: Dim 29 Oct 2017 23:33

Re: remise à niveau 222 de 1989

Messagede joeley » Lun 4 Mai 2020 19:56

:o Tout ça dans le garage... :shock:
J'aimerais bien savoir faire... Respect !... ;)
Joël
3200GT Giallo
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
 
Messages: 3833
Inscription: Mer 13 Juil 2016 11:29
Localisation: Drôme

Re: remise à niveau 222 de 1989

Messagede Konimino2 » Lun 4 Mai 2020 20:16

Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
 
Messages: 7017
Inscription: Mar 25 Avr 2017 23:54

Re: remise à niveau 222 de 1989

Messagede masera'Tib » Lun 4 Mai 2020 20:21

bon job !

tu vas procéder comment pour le remontage du pare brise?
les joints de pare brise se trouvent facilement, as tu des références pieces ?

:Maze :Maze :Maze
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
Avatar de l’utilisateur
masera'Tib
4 cylindres
 
Messages: 275
Inscription: Dim 26 Avr 2015 20:03
Localisation: Normandie, Eure

Re: remise à niveau 222 de 1989

Messagede Storm » Lun 4 Mai 2020 20:40

Joli travail!
Image
Avatar de l’utilisateur
Storm
V8
 
Messages: 1988
Inscription: Mar 19 Nov 2019 17:29

Re: remise à niveau 222 de 1989

Messagede gemini » Lun 4 Mai 2020 20:42

Bordel...
On se sent petit. :shock:

Non, mais on fait tout ça avant le petit dej, normal quoi...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
gemini
U16
 
Messages: 6347
Inscription: Lun 20 Juin 2011 23:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: remise à niveau 222 de 1989

Messagede agoba » Lun 4 Mai 2020 20:58

Pour le pare brise je l'ai fait posé ce matin à domicile, j'ai récupérer les anciens joints, j'écrit la suite après:

distribution,
remontage de l'intérieur,
divers babioles,
et l'essai de cette après midi pour la mise au point de la voiture.

Merci pour les compliments, j'apprend tout seul, je me documente, je fait des essais et je met en applications.

à tout a l'heure!
agoba
Monocylindre
 
Messages: 30
Inscription: Dim 29 Oct 2017 23:33

Re: remise à niveau 222 de 1989

Messagede Konimino2 » Lun 4 Mai 2020 21:14

agoba a écrit:Pour le pare brise je l'ai fait posé ce matin à domicile, j'ai récupérer les anciens joints, j'écrit la suite après:

distribution,
remontage de l'intérieur,
divers babioles,
et l'essai de cette après midi pour la mise au point de la voiture.

Merci pour les compliments, j'apprend tout seul, je me documente, je fait des essais et je met en applications.

à tout a l'heure!

Et tu es d ou déjà?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
 
Messages: 7017
Inscription: Mar 25 Avr 2017 23:54

Re: remise à niveau 222 de 1989

Messagede agoba » Lun 4 Mai 2020 21:38

loir et cher
agoba
Monocylindre
 
Messages: 30
Inscription: Dim 29 Oct 2017 23:33

Re: remise à niveau 222 de 1989

Messagede agoba » Lun 4 Mai 2020 22:16

la distribution:

j'ai eu quelques soucis avec, lors de la tension de la nouvelle courroie j'ai décalé le vilebrequin d'une dent, le moteur avait beaucoup de raté, en faite il faut reculer le vilebrequin avant de lâcher le tendeur. je me suis calé sur le pmh cylindre 1(contrôle sur la tête d'allumage et sur le volant moteur inscription PMS en face du repère de la trappe de visite de l'embrayage, bizarrement les troues des poulies ne tombent pas en face des repères des carters de distri mais à 180 degrés à l'opposé, un marquage rouge a été fait précédemment. Soyez indulgents c'est ma deuxième distribution faite, la 1er était sur la 930.
Image

Image

Image

Image

Image

Dans cette position l'aac coté conducteur part en arrière, pour régler le problème j'ai bloqué les deux poulies avec des serres joints.

Remplacement du roulement de tendeur et du kit accessoire:

Image


Image

Travail fini:

Image

Ensuite les filtres a essence + vidange rien de compliquer:



Image

Image

Image

Image

Les durites de freins, tirants et silentblocs de barre stab:

Image

Image

Image

Image

Image

Réfection du silentblocs du support de boite, j'ai tout blindé de PU c'est provisoire en attendant de trouver une solution.

Image
agoba
Monocylindre
 
Messages: 30
Inscription: Dim 29 Oct 2017 23:33

Re: remise à niveau 222 de 1989

Messagede agoba » Lun 4 Mai 2020 22:37

Maintenant le ciel de toit:

j'ai tout viré, et j'ai collé des nouvelles mousses :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite réparation de la commande pneumatique de ventilation et test de la clim:

Un tuyau était déchirré j'ai utilité un tuyau de cathéter médical, et oui le confinement...et contrôle des valves pneumatiques.


Image

Image

Image

Remontage de l'intérieur:

L'intérieur a été intégralement démonté, voir les messages précédents, tout a été traité avec produits sofolk:



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
agoba
Monocylindre
 
Messages: 30
Inscription: Dim 29 Oct 2017 23:33

Re: remise à niveau 222 de 1989

Messagede gemini » Lun 4 Mai 2020 22:44

Les coupoles de chaque coté des silent blocs devraient être dans l'autre sens.
Ca ne change rien, et le sens où tu les a mis semble plus logique, mais il doit y avoir un raison (le même genre de coupole est utilisé à d'autres endroits -pour maintenir la biellette sur les 3200/4200/GS par exemple- et est aussi mise avec les lèvres opposées au silentbloc.

Image
https://www.eurospares.co.uk/images/pag ... 70_035.gif

Tu penses avoir passé combien de temps jusqu'à présent?
Brvco, ça fait toujours plaisir de voir ce genre de travail. :Maze
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
gemini
U16
 
Messages: 6347
Inscription: Lun 20 Juin 2011 23:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: remise à niveau 222 de 1989

Messagede Gianni » Lun 4 Mai 2020 22:45

Quel boulot :shock: :shock: :shock:

Elle va être comme neuve cette 222 :)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
 
Messages: 2921
Inscription: Lun 5 Aoû 2013 12:49
Localisation: Bordeaux

Re: remise à niveau 222 de 1989

Messagede agoba » Lun 4 Mai 2020 23:07

J'ai eu un soucis avec un lève vitre électrique, la vis sans fin était bouffé à l’extrémité, donc impossible de remonter la vitre, solution provisoire, j'ai désertie la vis du support de vitre et je l'ai inversé de sens.


Image

Image

Peinture des baguettes extérieur:

Image

Image

Image

La Maserati avant la pose du pare brise:

Image


Voila!
Donc la pare brise a été posé ce matin, j'ai fait un essai cette après midi pour la mise au point de la voiture, j'ai décalé le volant car lors de la pose du support de direction j'avais tout décalé.

la voiture avant essai:

Image

Les points à faire:

Changer le thermos contacteur de déclenchement des ventilateurs,
surveiller l'embrayage, j'ai un bruit métallique vraiment à chaud,
refaire une géométrie complète,

Et régler le problème à l’accélération, dès que la voiture dépasse 5000 trs /min le moteur coupe brusquement, la pression de suralimentation ce trouve juste à la frontière de l'orange sur le mano. j'ai testé la valve solonoide mais rien, en statique à l'arrêt le moteur coupe aussi à 5000trs à chaud mais pas à froid.

j'ai quelques pistes en tête:
calage de l'allumeur,
manque de pression d'essence,
ou un capteur quelconque qui fait chier...

je pense pas que c'est le calage de la distri sinon cela ne fonctionnerait pas en statique à froid.

résultat j'aime beaucoup cette voiture, c'est très agréable! j'adore!

Ce soir dans le garage avec les autres copines:

Image

Bonne soirée!
agoba
Monocylindre
 
Messages: 30
Inscription: Dim 29 Oct 2017 23:33

Re: remise à niveau 222 de 1989

Messagede agoba » Lun 4 Mai 2020 23:13

gemini a écrit:Les coupoles de chaque coté des silent blocs devraient être dans l'autre sens.
Ca ne change rien, et le sens où tu les a mis semble plus logique, mais il doit y avoir un raison (le même genre de coupole est utilisé à d'autres endroits -pour maintenir la biellette sur les 3200/4200/GS par exemple- et est aussi mise avec les lèvres opposées au silentbloc.

Image
https://www.eurospares.co.uk/images/pag ... 70_035.gif

Tu penses avoir passé combien de temps jusqu'à présent?
Brvco, ça fait toujours plaisir de voir ce genre de travail. :Maze


Merci beaucoup je savais pas pour les coupoles, j'ai acheté la 222 en novembre 2017 j'ai fait une grosse pause de 1 an donc de avril 2019. et j'ai reprit le chantier le 5 avril avec le confinement.

Pour la carrosserie vue que je suis débutant je dirais 30 heures avec le bas de caisse et les différents truc à peindre

L'intérieur pour le refaire une dizaine d'heures,

le remontage de l'intérieur 2 jours,
il y a bien 120 heures facile.
agoba
Monocylindre
 
Messages: 30
Inscription: Dim 29 Oct 2017 23:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité