non j'ai percé le support et j'ai mit du loctite sur les vis.Konimino2 a écrit :Donc tu as collé l unidial d Alpa plUtot que de la visser dans le sandwich? Pourquoi?
remise à niveau 222 de 1989
Re: remise à niveau 222 de 1989
Dernière modification par agoba le mer. 28 nov. 2018 23:12, modifié 1 fois.
Re: remise à niveau 222 de 1989
Bah pas loin de toi, il y a Quentin....agoba a écrit :Bah tu vois je connais personne, je suis nouveau ici...Konimino2 a écrit :Alsace..agoba a écrit :je suis dans le loir et cher à chaumont sur tharonne à coté d’Orléans, et toi?
Y a un nid dans le Loiret loir et cher on dirait....
Certains ont maseralfa, d autres Alpa, d autres Gemini, et quelques autres.... et nous on est tout seuuuuuuuuuul....
Je veux bien des détails sur comment tu as fait le ciel de toit.
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Re: remise à niveau 222 de 1989
Je te déconseille de peindre les aiguilles, car avec le poids de la peinture l'indication sera faussée. Les aiguilles auront du mal de monter la 1ère moitié du compteur et descendront trop facilement la 2ème moitié, donc indication pessimiste jusqu'à la position verticale, et optimiste ensuite.
J'avais peint les aiguilles des compteurs de mon Alfasud Sprint, et j'ai ensuite été obligé de gratter toute cette peinture.
J'avais peint les aiguilles des compteurs de mon Alfasud Sprint, et j'ai ensuite été obligé de gratter toute cette peinture.
Re: remise à niveau 222 de 1989
[
Je veux bien des détails sur comment tu as fait le ciel de toit.[/quote]
Pour le ciel de toit j'ai tout dégarnit, ensuite j'ai trouvé des mousses isolantes de 10mm d'épaisseur et j'ai nettoyé le tissus au tornado.
la suite des travaux:
le bas de caisse + peinture en noir satin des deux:
Les 4 jantes:
J'ai essayé de reproduire l'usinage des jantes d'origines en faisant tourner la jantes en 3eme et avec du tissus abrasif en ayant biensur avant décaper les jantes avec un produit, ensuite peinture du biton et vernis C'est pas parfait.
Les sièges électriques maintenant, les moteurs étaient bloqués:
Pose du vernis satin sur les garnitures:
Les étriers ar:
La bais de pare prise donc décollage du pare brise en cours + tôle à former + bouchonnage au mig sur les petites parties, j'ai déjà décaper et poser un convertisseur de rouille C'est une boucherie, je sais pas encore comment je vais gérer la peinture:
et pour le moment je me suis mit sur les trains roulant et la distribution:
Je veux bien des détails sur comment tu as fait le ciel de toit.[/quote]
Pour le ciel de toit j'ai tout dégarnit, ensuite j'ai trouvé des mousses isolantes de 10mm d'épaisseur et j'ai nettoyé le tissus au tornado.
la suite des travaux:
le bas de caisse + peinture en noir satin des deux:
Les 4 jantes:
J'ai essayé de reproduire l'usinage des jantes d'origines en faisant tourner la jantes en 3eme et avec du tissus abrasif en ayant biensur avant décaper les jantes avec un produit, ensuite peinture du biton et vernis C'est pas parfait.
Les sièges électriques maintenant, les moteurs étaient bloqués:
Pose du vernis satin sur les garnitures:
Les étriers ar:
La bais de pare prise donc décollage du pare brise en cours + tôle à former + bouchonnage au mig sur les petites parties, j'ai déjà décaper et poser un convertisseur de rouille C'est une boucherie, je sais pas encore comment je vais gérer la peinture:
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Re: remise à niveau 222 de 1989
Sacré chantier, bravo...
Même si te dis non spécialiste, tu te débrouilles très bien... Visiblement rien ne te fait peur.
Joli garage, avec le salon en annexe...
PLM
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Re: remise à niveau 222 de 1989
Très beau travail! Par contre ton mini pont élévateur m'interpelle, il vient d'où?
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Re: remise à niveau 222 de 1989
Pareil...
On dirait des bras de pont deux colonnes adaptés. Réalisation perso ?
On dirait des bras de pont deux colonnes adaptés. Réalisation perso ?
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Re: remise à niveau 222 de 1989
Super boulot ! ça fait plaisir à voir. Elle va être superbe cette 222
Même question que mes amis sur ton minipont ?
Même question que mes amis sur ton minipont ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: remise à niveau 222 de 1989
C'est un ancien pont qui était chez bmw il date des années 90, il y a une centrale à coté ou il y a le débrayage de sécurité, la manette de hauteur et le réglage d'inclinaison de la voiture, il est déplaçable grâce à un levier qui permet de faire sortir les roues. la hauteur max est de 1m30 environ, l'inconvénient est qu'il est assez haut donc pour des voitures basses comme ma 930 ou la 222 je suis obliger de mettre des planches pour ne pas accrocher les dessous. j'ai fait pas mal de boulot (j'ai sortie le moteur et la boite de la 930 par le dessous avec un palan sur le dessus avec) mais j'aimerais bien un double colonne le problème est que j'ai une dalle de 10 13cm env d'épaisseur. Donc un jour je vais le changer. il est super pratique pour les trains roulant vidanges etc pour le gros c'est un peut plus chiant.
Bon sa y est les emmerdes commence cette après midi je me suis prit le choux à sortir la barre stab avant sans succès, j'ai virer le radiateur de clim mais la barre ne sort pas les pattes de fixation des silentblocs ne sortes pas. Vous avez une technique? sinon je sort la disqueuse.
Bon sa y est les emmerdes commence cette après midi je me suis prit le choux à sortir la barre stab avant sans succès, j'ai virer le radiateur de clim mais la barre ne sort pas les pattes de fixation des silentblocs ne sortes pas. Vous avez une technique? sinon je sort la disqueuse.
Re: remise à niveau 222 de 1989
Par experience il faut baisser le berceau.agoba a écrit : Bon sa y est les emmerdes commence cette après midi je me suis prit le choux à sortir la barre stab avant sans succès, j'ai virer le radiateur de clim mais la barre ne sort pas les pattes de fixation des silentblocs ne sortes pas. Vous avez une technique? sinon je sort la disqueuse.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: remise à niveau 222 de 1989
Merci beaucoup, j'avais un doute tout à l'heure c'est vrai qu'il y a pas de place pour la sortir. entre le berceau et la caissealpa a écrit :Par experience il faut baisser le berceau.agoba a écrit : Bon sa y est les emmerdes commence cette après midi je me suis prit le choux à sortir la barre stab avant sans succès, j'ai virer le radiateur de clim mais la barre ne sort pas les pattes de fixation des silentblocs ne sortes pas. Vous avez une technique? sinon je sort la disqueuse.
Re: remise à niveau 222 de 1989
Concernant la rouille de baie, comment compte tu la traiter?
Perso, je couperais les partie bien rouille, puis je traiterais le reste avec un bloqueur de rouille phsphatant, et je reconstruirais le tout en tôles neuve,puis corps creux traite à la cire,après à mon avis il n y aura plus de soucis
Perso, je couperais les partie bien rouille, puis je traiterais le reste avec un bloqueur de rouille phsphatant, et je reconstruirais le tout en tôles neuve,puis corps creux traite à la cire,après à mon avis il n y aura plus de soucis
Re: remise à niveau 222 de 1989
j'ai traité avec un bloqueur de rouille, les parties bien rouillés vont être découper et refaite, et le reste je vais tenté une soudure par bouchonnage. la il faut que je decolle le pare brise j'ai déjà passé la corde à piano, le challenge est de ne pas le casser.Bricar a écrit :Concernant la rouille de baie, comment compte tu la traiter?
Perso, je couperais les partie bien rouille, puis je traiterais le reste avec un bloqueur de rouille phsphatant, et je reconstruirais le tout en tôles neuve,puis corps creux traite à la cire,après à mon avis il n y aura plus de soucis
Re: remise à niveau 222 de 1989
Tu peut aussi te sévir de l éteint pour reboucher les petit trous et remettre en forme à la rappeagoba a écrit :j'ai traité avec un bloqueur de rouille, les parties bien rouillés vont être découper et refaite, et le reste je vais tenté une soudure par bouchonnage. la il faut que je decolle le pare brise j'ai déjà passé la corde à piano, le challenge est de ne pas le casser.Bricar a écrit :Concernant la rouille de baie, comment compte tu la traiter?
Perso, je couperais les partie bien rouille, puis je traiterais le reste avec un bloqueur de rouille phsphatant, et je reconstruirais le tout en tôles neuve,puis corps creux traite à la cire,après à mon avis il n y aura plus de soucis
Re: remise à niveau 222 de 1989
Bon la suite des travaux!
La bais de pare brise:
j'ai reconstruit les trous au mig, ensuite j'ai tout rempli de cire corps creux, appret antirouille, après garnissant, base et 2 couches de vernis bi composants, pour les raccord j'ai utilisé un liant vernis spécial raccord, ensuite ponçage au 2000 à l'eau et polissage lustrage aux produits 3m:
La bais de pare brise:
j'ai reconstruit les trous au mig, ensuite j'ai tout rempli de cire corps creux, appret antirouille, après garnissant, base et 2 couches de vernis bi composants, pour les raccord j'ai utilisé un liant vernis spécial raccord, ensuite ponçage au 2000 à l'eau et polissage lustrage aux produits 3m:
Re: remise à niveau 222 de 1989
Tout ça dans le garage...
J'aimerais bien savoir faire... Respect !...
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Re: remise à niveau 222 de 1989
bon job !
tu vas procéder comment pour le remontage du pare brise?
les joints de pare brise se trouvent facilement, as tu des références pieces ?
tu vas procéder comment pour le remontage du pare brise?
les joints de pare brise se trouvent facilement, as tu des références pieces ?
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
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