Restauration 222

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Bricar
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Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Dom3200 a écrit :Curieux le tube gris mat il a ete repeint / change ? Encore chapeau pour le timing !
N ayant pas trouvé de beaux tubes j ai revu les enceins en attendant, c est du provisoire je pense les refaites en inox
Bricar
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Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Aujourd’hui, contrôle mécanique, déclenchement des ventilateurs , ,mise en pression circuit de refroidissement, contrôle des éventuelles fuites , tout bon après un changements d un collier , maintenant, je vais attaquer la carrosserie
Bricar
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Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Après un petit arrêt,me voilà reparti dans la deuxième phase de la restauration
Aujourd’hui démontage de tous les accessoires, et pare-chocs pour préparer la carrosserie pour peinture
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Froggie
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Re: Restauration 222

Message par Froggie »

Bravo, tu ne chômes pas!

Tu vas effectuer toi-même la peinture (y compris le ponçage, masticage et apprêt nécessaires) ou tu le fais faire?
C'est un gos boulot, il faut la place et l'équipement...
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Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Froggie a écrit :Bravo, tu ne chômes pas!

Tu vas effectuer toi-même la peinture (y compris le ponçage, masticage et apprêt nécessaires) ou tu le fais faire?
C'est un gos boulot, il faut la place et l'équipement...
Je prépare l auto prête a peindre puis je la fait peindre, il m est arrivé d en peindre, mais il faut trouver une cabine, c est dur maintenant
Vous pourrez suivre toutes les étapes en photos

Pour une auto comme celle la il y a environ 15h de préparation
Environ 450 € de peinture + vernis + apret
250 a 300€ de mo pour peindre (1/2 journée + frais cabine)
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dd63
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Re: Restauration 222

Message par dd63 »

Finalement un coût plutôt raisonnable.
Je suis intéressé par les détails de la préparation, réparations éventuelles et traitement des zones rouillées.
Merci par avance de tes messages à venir. ;)
4.24v / Si 2500
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Re: Restauration 222

Message par Bricar »

dd63 a écrit :Finalement un coût plutôt raisonnable.
Je suis intéressé par les détails de la préparation, réparations éventuelles et traitement des zones rouillées.
Merci par avance de tes messages à venir. ;)
Cette auto est très saine,donc pour la rouille ( infime) un peut de frameto, apret phosphatant, peinture
Pour dès restauration où il y a des rouilles plus importante il faut remplacer les tôles rouillées
Pour la réparation de bosses, il faut remettre en forme, mastiquer ou étamer à l étain , penser, apprêter, et peindre
Pour le ponsage , deux cas
1er:l auto est en peinture d origine , un simple ponsage a l orbitale au papier 800 suffit, finir à la main papier 1000 pour les endroits non possible à la machine
2ème cas:il y a de nombreuse couches, il faut diminuer les couches de peinture, à l orbitale au papiers 150, puis 220 puis 400 puis 800
Faire attention de ne pas faire chauffer les tôles
J espere avoir répondu à tes questions
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dd63
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Re: Restauration 222

Message par dd63 »

Merci pour les infos, manque plus que les photos de la suite de tes travaux.
Super intéressant ton post. ;)
4.24v / Si 2500
Bricar
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Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Excusez l ordre des photos,

Ce jour début de tôlerie, je n ai qu une petite heure
Meuler l’es coup jusqu à la tôle après redressage, puis combler le petit défaut au syntofer, poncer avant d apreter
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Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Ponsage des mastics, pose apret
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Re: Restauration 222

Message par Froggie »

Merci pour le partage de cette réparation avec toutes les photos.
On voit bien ta démarche, même dans le désordre ;) .

Quelques questions:
- tu dis de faire attention à ne pas trop chauffer les tôles lorsque tu ponces à l'orbitale.
En principe l'orbitale est justement conçue pour que ça ne chauffe pas trop car le pad ne passe pas au même endroit à chaque rotation.
Tu veux dire ne pas rester longtemps dans la même zone et/ou ne pas trop appuyer?
Quel est le risque: déformation de la tôle et/ou abîmer la peinture à proximité?
- quand tu mets du frameto, c'est sur une couche à peine rouillée (je crois que c'est un transformateur de rouille).
Pourquoi ne pas poncer là aussi puisque tu ponces le reste?
- pour combler les trous ou creux, tu mets soit du syntofer, soit du mastic: dans quels cas tu mets l'un ou l'autre (ou est-ce que c'est le même produit)?
- dernière question: sur une photo on voit un peu de peau d'orange de l'apprêt: c'est à cause du retrait d'une surépaisseur au séchage? (que tu élimines ensuit en ponçant)

En tous cas, on voit que tu as l'habitude et que ça ne te fait pas peur!
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Re: Restauration 222

Message par Konimino2 »

Bonnes questions, j ai quelques points de rouilles à des angles rouges sous les phares à refaire :shock:
Enfin pas tout de suite :ugeek:
Bricar
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Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Froggie a écrit :Merci pour le partage de cette réparation avec toutes les photos.
On voit bien ta démarche, même dans le désordre ;) .

Quelques questions:
- tu dis de faire attention à ne pas trop chauffer les tôles lorsque tu ponces à l'orbitale.
En principe l'orbitale est justement conçue pour que ça ne chauffe pas trop car le pad ne passe pas au même endroit à chaque rotation.
Tu veux dire ne pas rester longtemps dans la même zone et/ou ne pas trop appuyer?
Quel est le risque: déformation de la tôle et/ou abîmer la peinture à proximité?
- quand tu mets du frameto, c'est sur une couche à peine rouillée (je crois que c'est un transformateur de rouille).
Pourquoi ne pas poncer là aussi puisque tu ponces le reste?
- pour combler les trous ou creux, tu mets soit du syntofer, soit du mastic: dans quels cas tu mets l'un ou l'autre (ou est-ce que c'est le même produit)?
- dernière question: sur une photo on voit un peu de peau d'orange de l'apprêt: c'est à cause du retrait d'une surépaisseur au séchage? (que tu élimines ensuit en ponçant)

En tous cas, on voit que tu as l'habitude et que ça ne te fait pas peur!

Le ponsage mécanisé chauffe toujours un peu, le risque est une déformation des tôles, a voir selon épaisseur,
Avant de poser le syntofer, il faut redresser les tôles
Pour traiter une partie peu rouillé, poncer, puis utiliser deux couches de frameto,puis apret phosfatan,avant de peindre
Oui on ponse l Apret avant de peindre
J espère avoir répondu à toutes les questions
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Re: Restauration 222

Message par Froggie »

OK merci.
Pour le Frameto, il semble que ce soit de l'acide phosphorique
Un peu l'équivalent des produits Restom, à mettre donc effectivement après ponçage
Bricar
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Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Aujourd’hui, ponsage
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Re: Restauration 222

Message par bay »

Cela avance bien dans le bon sens ;)
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Re: Restauration 222

Message par Froggie »

Effectivement, ça avance bien.
Tu sembles avoir des talents de carrossier, je vois là les mêmes progrès que ceux que j'ai suivis pour la restauration de mon Indy (mais que j'ai fait faire...).
C'est le plus gros du travail, celui de la préparation avant peinture, et qui ne souffre pas l'à-peu-près!
Car après peinture (que tu vas sous-traiter), tout défaut même infime se verra, et le rattraper peut coûter cher...
Alors bon courage pour la finition de cette préparation.
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Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Froggie a écrit :Effectivement, ça avance bien.
Tu sembles avoir des talents de carrossier, je vois là les mêmes progrès que ceux que j'ai suivis pour la restauration de mon Indy (mais que j'ai fait faire...).
C'est le plus gros du travail, celui de la préparation avant peinture, et qui ne souffre pas l'à-peu-près!
Car après peinture (que tu vas sous-traiter), tout défaut même infime se verra, et le rattraper peut coûter cher...
Alors bon courage pour la finition de cette préparation.

J ai peint une vingtaine de voiture mais maintenant je soustraite car je n ais pas de cabine, et pas trop de temps
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Re: Restauration 222

Message par maseramo »

Vraiment une affaire bien et rapidement menée ! Bravissimo !

C'est formidable de suivre, comme un roman feuilleton, l'évolution. Grazie mille !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Mode attente car trop de boulot ailleur
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