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Re: Restauration 222

Publié : dim. 27 mai 2018 20:18
par MASERALFA
Oui il est possible que ce soit ca

Re: Restauration 222

Publié : lun. 28 mai 2018 07:24
par Bricar
MASERALFA a écrit :Beau boulot!!!
As tu repéré avant de remonter les 2 cales du tube de liaison entre pont et arbre de transmission? Sinon, ton arbre va rentrer en vibration lors de fortes accélérations.
Fred
Ta une photo? Car je n ai pas vue de cale, j ai démonté l arbre par les 4 boulons de chaque côté,et je n ai pas vue de cale, sauf le poid qui sert à équilibrer l arbre, mais il est soudé dessus

Re: Restauration 222

Publié : lun. 28 mai 2018 23:02
par MASERALFA
Je viens de vérifier sur les éclatés et la 222 n’a pas de cales de réglage.

Re: Restauration 222

Publié : lun. 28 mai 2018 23:14
par Konimino2
MASERALFA a écrit :Je viens de vérifier sur les éclatés et la 222 n’a pas de cales de réglage.
Sur carbu 2,5 ES oui?

Re: Restauration 222

Publié : mar. 29 mai 2018 14:51
par alpa
MASERALFA a écrit :Je viens de vérifier sur les éclatés et la 222 n’a pas de cales de réglage.
Je n'en ai jamais vu sur mes 430, 222, 224, QP4 v8.

Re: Restauration 222

Publié : mar. 29 mai 2018 19:48
par Bricar
Ce jour remontage durites de turbos, une galère
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Re: Restauration 222

Publié : mar. 29 mai 2018 20:11
par joeley
Je me permets de revenir sur l'équilibrage de l'arbre.
alpa a écrit :Je n'en ai jamais vu sur mes 430, 222, 224, QP4 v8.
Pas plus sur la 3200, mais parait-il que les écrous font parti de l'équilibrage. J'ai rien remarqué de particulier... :?
J'ai eu un boulon pas assez serré qui s'est fait la malle (et retrouvé sur la route...). Là ça vibrait grave...

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Re: Restauration 222

Publié : mar. 29 mai 2018 20:22
par MASERALFA
Sur les Ghibli série 1 tu as des cales de réglage qu’il faut impérativement remettre dans la bonne position, en plus elles sont en biais et si tu te trompes, l’arbre rentre en vibration lors de fortes accélérations

Re: Restauration 222

Publié : mar. 29 mai 2018 21:12
par Bricar
Normalement, les arbres de transmition sont équilibrés en usine avec des petit poids soudés , il y en a un sur le mien, en ce qui concerne les vis ils sont identiques sur la mienne j ais quand même mis la trace de peinture en face

Re: Restauration 222

Publié : mar. 29 mai 2018 21:58
par Dom3200
Curieux le tube gris mat il a ete repeint / change ? Encore chapeau pour le timing !

Re: Restauration 222

Publié : mer. 30 mai 2018 07:27
par Bricar
Dom3200 a écrit :Curieux le tube gris mat il a ete repeint / change ? Encore chapeau pour le timing !
N ayant pas trouvé de beaux tubes j ai revu les enceins en attendant, c est du provisoire je pense les refaites en inox

Re: Restauration 222

Publié : dim. 3 juin 2018 12:09
par Bricar
Aujourd’hui, contrôle mécanique, déclenchement des ventilateurs , ,mise en pression circuit de refroidissement, contrôle des éventuelles fuites , tout bon après un changements d un collier , maintenant, je vais attaquer la carrosserie

Re: Restauration 222

Publié : dim. 17 juin 2018 11:27
par Bricar
Après un petit arrêt,me voilà reparti dans la deuxième phase de la restauration
Aujourd’hui démontage de tous les accessoires, et pare-chocs pour préparer la carrosserie pour peinture
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Re: Restauration 222

Publié : dim. 17 juin 2018 11:37
par Froggie
Bravo, tu ne chômes pas!

Tu vas effectuer toi-même la peinture (y compris le ponçage, masticage et apprêt nécessaires) ou tu le fais faire?
C'est un gos boulot, il faut la place et l'équipement...

Re: Restauration 222

Publié : dim. 17 juin 2018 12:25
par Bricar
Froggie a écrit :Bravo, tu ne chômes pas!

Tu vas effectuer toi-même la peinture (y compris le ponçage, masticage et apprêt nécessaires) ou tu le fais faire?
C'est un gos boulot, il faut la place et l'équipement...
Je prépare l auto prête a peindre puis je la fait peindre, il m est arrivé d en peindre, mais il faut trouver une cabine, c est dur maintenant
Vous pourrez suivre toutes les étapes en photos

Pour une auto comme celle la il y a environ 15h de préparation
Environ 450 € de peinture + vernis + apret
250 a 300€ de mo pour peindre (1/2 journée + frais cabine)

Re: Restauration 222

Publié : dim. 17 juin 2018 13:31
par dd63
Finalement un coût plutôt raisonnable.
Je suis intéressé par les détails de la préparation, réparations éventuelles et traitement des zones rouillées.
Merci par avance de tes messages à venir. ;)

Re: Restauration 222

Publié : dim. 17 juin 2018 13:46
par Bricar
dd63 a écrit :Finalement un coût plutôt raisonnable.
Je suis intéressé par les détails de la préparation, réparations éventuelles et traitement des zones rouillées.
Merci par avance de tes messages à venir. ;)
Cette auto est très saine,donc pour la rouille ( infime) un peut de frameto, apret phosphatant, peinture
Pour dès restauration où il y a des rouilles plus importante il faut remplacer les tôles rouillées
Pour la réparation de bosses, il faut remettre en forme, mastiquer ou étamer à l étain , penser, apprêter, et peindre
Pour le ponsage , deux cas
1er:l auto est en peinture d origine , un simple ponsage a l orbitale au papier 800 suffit, finir à la main papier 1000 pour les endroits non possible à la machine
2ème cas:il y a de nombreuse couches, il faut diminuer les couches de peinture, à l orbitale au papiers 150, puis 220 puis 400 puis 800
Faire attention de ne pas faire chauffer les tôles
J espere avoir répondu à tes questions

Re: Restauration 222

Publié : dim. 17 juin 2018 14:10
par dd63
Merci pour les infos, manque plus que les photos de la suite de tes travaux.
Super intéressant ton post. ;)

Re: Restauration 222

Publié : mar. 19 juin 2018 18:32
par Bricar
Excusez l ordre des photos,

Ce jour début de tôlerie, je n ai qu une petite heure
Meuler l’es coup jusqu à la tôle après redressage, puis combler le petit défaut au syntofer, poncer avant d apreter
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Re: Restauration 222

Publié : dim. 24 juin 2018 10:10
par Bricar
Ponsage des mastics, pose apret
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