Page 7 sur 15

Re: Restauration 222

Publié : lun. 21 mai 2018 17:40
par Bricar
Ça y est le moteur boîte est revenu à sa place, reste à rebrancher un peut tout , et ça devrait repartir ;)
Image

Image

Image

Image

Image

Re: Restauration 222

Publié : lun. 21 mai 2018 17:56
par dd63
Sacré travail. ;)
Ca traine pas. je voudrais être aussi régulier dans la restauration de ma maison. :roll:

Re: Restauration 222

Publié : mar. 22 mai 2018 01:05
par alpa
Bricar,
Pourrais-tu mesurer la distance entre le berceau moteur (par exemple la vis qui tient la bascule des biellettes de direction) et la vis qui tient le gros silent-bloc du berceau AR, et comparer les deux cotes ? J'ai mesure sur plusieurs bitubes et j'ai toujours entre 4 et 6 mm d'ecart (meme sur la Primatist j'ai 4mm). On retrouve le meme ecart dans les distances entre les roues AV-AR (normal).

T'as trouve facilement les joints pour les etriers ?

Merci

Re: Restauration 222

Publié : mar. 22 mai 2018 19:45
par Bricar
alpa a écrit :Bricar,
Pourrais-tu mesurer la distance entre le berceau moteur (par exemple la vis qui tient la bascule des biellettes de direction) et la vis qui tient le gros silent-bloc du berceau AR, et comparer les deux cotes ? J'ai mesure sur plusieurs bitubes et j'ai toujours entre 4 et 6 mm d'ecart (meme sur la Primatist j'ai 4mm). On retrouve le meme ecart dans les distances entre les roues AV-AR (normal).

T'as trouve facilement les joints pour les etriers ?

Merci
3mm de différences , 0mm aux points de contrôles marbre
Il faut savoir qu il y a une tolérance sur toutes les autos
pour les pièces, je me suis servi chez birdcage, prix correct, et j y ais trouvé toutes les pièces qu il me fallait, de plus il a été super avec moi,
Aujourd’hui remontage transmition

Re: Restauration 222

Publié : dim. 27 mai 2018 11:50
par Bricar
Ça y est ça tourne bien et ça démarre au car de tour

Re: Restauration 222

Publié : dim. 27 mai 2018 12:44
par joeley
Travail de pro. Rapide, efficace et bien fait.
Pas possible autrement.
Tu fais des forfaits restauration ?... ;)

Re: Restauration 222

Publié : dim. 27 mai 2018 12:45
par maseramo
Formidable boulot ! On a de super chirurgiens des Maserati sur Maseratitude :)

Effectivement, tu vas avoir des propositions !

Re: Restauration 222

Publié : dim. 27 mai 2018 13:04
par Bricar
joeley a écrit :Travail de pro. Rapide, efficace et bien fait.
Pas possible autrement.
Tu fais des forfaits restauration ?... ;)

Attend de la voir finie,

Re: Restauration 222

Publié : dim. 27 mai 2018 16:30
par MASERALFA
Beau boulot!!!
As tu repéré avant de remonter les 2 cales du tube de liaison entre pont et arbre de transmission? Sinon, ton arbre va rentrer en vibration lors de fortes accélérations.
Fred

Re: Restauration 222

Publié : dim. 27 mai 2018 19:50
par Konimino2
Je ressentais ça. Je pensais que c'était le palier qui a été change dernierement. Je le sens moins mais encore un peu côté gauche en dessous du genou :Maze
Ça peut être ça?

Re: Restauration 222

Publié : dim. 27 mai 2018 20:18
par MASERALFA
Oui il est possible que ce soit ca

Re: Restauration 222

Publié : lun. 28 mai 2018 07:24
par Bricar
MASERALFA a écrit :Beau boulot!!!
As tu repéré avant de remonter les 2 cales du tube de liaison entre pont et arbre de transmission? Sinon, ton arbre va rentrer en vibration lors de fortes accélérations.
Fred
Ta une photo? Car je n ai pas vue de cale, j ai démonté l arbre par les 4 boulons de chaque côté,et je n ai pas vue de cale, sauf le poid qui sert à équilibrer l arbre, mais il est soudé dessus

Re: Restauration 222

Publié : lun. 28 mai 2018 23:02
par MASERALFA
Je viens de vérifier sur les éclatés et la 222 n’a pas de cales de réglage.

Re: Restauration 222

Publié : lun. 28 mai 2018 23:14
par Konimino2
MASERALFA a écrit :Je viens de vérifier sur les éclatés et la 222 n’a pas de cales de réglage.
Sur carbu 2,5 ES oui?

Re: Restauration 222

Publié : mar. 29 mai 2018 14:51
par alpa
MASERALFA a écrit :Je viens de vérifier sur les éclatés et la 222 n’a pas de cales de réglage.
Je n'en ai jamais vu sur mes 430, 222, 224, QP4 v8.

Re: Restauration 222

Publié : mar. 29 mai 2018 19:48
par Bricar
Ce jour remontage durites de turbos, une galère
Image

Re: Restauration 222

Publié : mar. 29 mai 2018 20:11
par joeley
Je me permets de revenir sur l'équilibrage de l'arbre.
alpa a écrit :Je n'en ai jamais vu sur mes 430, 222, 224, QP4 v8.
Pas plus sur la 3200, mais parait-il que les écrous font parti de l'équilibrage. J'ai rien remarqué de particulier... :?
J'ai eu un boulon pas assez serré qui s'est fait la malle (et retrouvé sur la route...). Là ça vibrait grave...

Image

Re: Restauration 222

Publié : mar. 29 mai 2018 20:22
par MASERALFA
Sur les Ghibli série 1 tu as des cales de réglage qu’il faut impérativement remettre dans la bonne position, en plus elles sont en biais et si tu te trompes, l’arbre rentre en vibration lors de fortes accélérations

Re: Restauration 222

Publié : mar. 29 mai 2018 21:12
par Bricar
Normalement, les arbres de transmition sont équilibrés en usine avec des petit poids soudés , il y en a un sur le mien, en ce qui concerne les vis ils sont identiques sur la mienne j ais quand même mis la trace de peinture en face

Re: Restauration 222

Publié : mar. 29 mai 2018 21:58
par Dom3200
Curieux le tube gris mat il a ete repeint / change ? Encore chapeau pour le timing !