Restauration 222
Re: Restauration 222
Mon cerveau est grippé
Re: Restauration 222
Sur le 2L ce sont des vis M8. Une fois rouillees ca ne se devisse plus ca casse. A partir du 2.8 et Ghibli etc c'est du M10 c'est bien plus solide. Moi j'ai tout casse et retaraudé en M10 ce qui n'est pas simple car la sortie des turbos est en biais. Donc en gros devisse le berceau et fait descendre l'ensemble moteur+boite+echappement, la tu verras si t'arrives a devisser l'echappement.Bricar a écrit : mise en place défripant sur échappement en espérant que demain j arriverai à les dévisser
Maintenant repos lol
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Restauration 222
Bricar a écrit :Mon cerveau est grippé
Bon trêve de plaisanterie et au tournevis à frapper ?
Re: Restauration 222
C est réglé, ils étaient très rouillé et grippé, 2 ont cassé en les dévissant, c est pas grave, je referais ça à neuf avant de remonter, j ai pris un peut de retard 2 h pour 6 boulons
Re: Restauration 222
Suite,
Dépose moteur, contrôle embrayage (70pour cent d’usure)
Courroie distribution à changer, récepteur embrayage à contrôler ( il fait pas bonne figure)
Cache culbuteurs à repeindre
Le moteur tournait très bien ,donc je ne vais pas y toucher ( simple nettoyage, contrôle démarreur et alernateur )
Contrôle des supports moteur boîte (un à changer mini)
La suite au prochain épisode lol
Dépose moteur, contrôle embrayage (70pour cent d’usure)
Courroie distribution à changer, récepteur embrayage à contrôler ( il fait pas bonne figure)
Cache culbuteurs à repeindre
Le moteur tournait très bien ,donc je ne vais pas y toucher ( simple nettoyage, contrôle démarreur et alernateur )
Contrôle des supports moteur boîte (un à changer mini)
La suite au prochain épisode lol
Re: Restauration 222
Aujourd’hui, liste des pièces pour grosse révision,
Demande à birdcage
Demain nettoyage , en attendant les pièces
Demande à birdcage
Demain nettoyage , en attendant les pièces
Re: Restauration 222
Ah ouai quand même...
Re: Restauration 222
Ce jour, petit problème mon garage à prix feu, pas trop de dégât à par le luminaire qui a fondu et le moteur de la 222 qui a eu chaud , heureusement aucune autos touchées
J espère trouver les durites et faisceau qui ont fondu
Domage le moteur venait d être nettoyé, tout à refaire
J espère trouver les durites et faisceau qui ont fondu
Domage le moteur venait d être nettoyé, tout à refaire
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration 222
La mécanique ne te fait pas peur, bravo.
Par contre, le garage qui prend feu . Pb électrique ou mauvaise manip?
Par contre, le garage qui prend feu . Pb électrique ou mauvaise manip?
Re: Restauration 222
PFFFFIOU t’as eu chaudBricar a écrit :Ce jour, petit problème mon garage à prix feu, pas trop de dégât à par le luminaire qui a fondu et le moteur de la 222 qui a eu chaud , heureusement aucune autos touchées
J espère trouver les durites et faisceau qui ont fondu
Domage le moteur venait d être nettoyé, tout à refaire
Désolé
Heureusement que les dégâts sont limités, as tu trouvé l’origine du problème ?
Re: Restauration 222
Bon courage. Tu as trouvé ton faisceau?
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration 222
Quand même ça a du être chaud!
Essence, durites, courroies en caoutchouc, vieux dépôt graisseux, plus tout ce qui traîne dans le garage (huile, solvants, etc.)...ça peut vite partir en vrille.
Tu avais un extincteur à proximité?
Essence, durites, courroies en caoutchouc, vieux dépôt graisseux, plus tout ce qui traîne dans le garage (huile, solvants, etc.)...ça peut vite partir en vrille.
Tu avais un extincteur à proximité?
Re: Restauration 222
Non chiffons + eau
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration 222
Je ne saurais trop recommander un extincteur dans un garage.
J'en ai deux (des petits, et au cas où l'un ne fonctionnerait pas) et j'en emmène toujours au moins un si je conduis une ancienne (circuits d'essence moins fiables, faisceaux électriques parfois fatigués).
Il suffit d'un rien...
J'en ai deux (des petits, et au cas où l'un ne fonctionnerait pas) et j'en emmène toujours au moins un si je conduis une ancienne (circuits d'essence moins fiables, faisceaux électriques parfois fatigués).
Il suffit d'un rien...
Re: Restauration 222
Très bonne idee
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Restauration 222
Ouais, conseil judicieux.... j'ai un copain qui a pu sauver sa BB512 comme ca: le pote qui le suivait avait un extincteur dans sa voiture !
Depuis, j'ai un extincteur dans toutes mes anciennes !
Depuis, j'ai un extincteur dans toutes mes anciennes !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001