Nous sommes le Mar 14 Aoû 2018 09:55


Restauration 222

Vos restaurations

Re: Restauration 222

Messagede MASERALFA » Dim 27 Mai 2018 19:18

Oui il est possible que ce soit ca
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4377
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Restauration 222

Messagede Bricar » Lun 28 Mai 2018 06:24

MASERALFA a écrit:Beau boulot!!!
As tu repéré avant de remonter les 2 cales du tube de liaison entre pont et arbre de transmission? Sinon, ton arbre va rentrer en vibration lors de fortes accélérations.
Fred


Ta une photo? Car je n ai pas vue de cale, j ai démonté l arbre par les 4 boulons de chaque côté,et je n ai pas vue de cale, sauf le poid qui sert à équilibrer l arbre, mais il est soudé dessus
Bricar
Bicylindre
 
Messages: 143
Inscription: Lun 19 Fév 2018 19:43

Re: Restauration 222

Messagede MASERALFA » Lun 28 Mai 2018 22:02

Je viens de vérifier sur les éclatés et la 222 n’a pas de cales de réglage.
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4377
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Restauration 222

Messagede Konimino2 » Lun 28 Mai 2018 22:14

MASERALFA a écrit:Je viens de vérifier sur les éclatés et la 222 n’a pas de cales de réglage.


Sur carbu 2,5 ES oui?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Restauration 222

Messagede alpa » Mar 29 Mai 2018 13:51

MASERALFA a écrit:Je viens de vérifier sur les éclatés et la 222 n’a pas de cales de réglage.


Je n'en ai jamais vu sur mes 430, 222, 224, QP4 v8.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2683
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Restauration 222

Messagede Bricar » Mar 29 Mai 2018 18:48

Ce jour remontage durites de turbos, une galère
Image
Bricar
Bicylindre
 
Messages: 143
Inscription: Lun 19 Fév 2018 19:43

Re: Restauration 222

Messagede joeley » Mar 29 Mai 2018 19:11

Je me permets de revenir sur l'équilibrage de l'arbre.
alpa a écrit:Je n'en ai jamais vu sur mes 430, 222, 224, QP4 v8.

Pas plus sur la 3200, mais parait-il que les écrous font parti de l'équilibrage. J'ai rien remarqué de particulier... :?
J'ai eu un boulon pas assez serré qui s'est fait la malle (et retrouvé sur la route...). Là ça vibrait grave...

Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1423
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Restauration 222

Messagede MASERALFA » Mar 29 Mai 2018 19:22

Sur les Ghibli série 1 tu as des cales de réglage qu’il faut impérativement remettre dans la bonne position, en plus elles sont en biais et si tu te trompes, l’arbre rentre en vibration lors de fortes accélérations
Dernière édition par MASERALFA le Mer 30 Mai 2018 15:32, édité 1 fois.
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4377
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Restauration 222

Messagede Bricar » Mar 29 Mai 2018 20:12

Normalement, les arbres de transmition sont équilibrés en usine avec des petit poids soudés , il y en a un sur le mien, en ce qui concerne les vis ils sont identiques sur la mienne j ais quand même mis la trace de peinture en face
Bricar
Bicylindre
 
Messages: 143
Inscription: Lun 19 Fév 2018 19:43

Re: Restauration 222

Messagede Dom3200 » Mar 29 Mai 2018 20:58

Curieux le tube gris mat il a ete repeint / change ? Encore chapeau pour le timing !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
4 cylindres
 
Messages: 464
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:11
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités