Oui on se sonne... et on se dit quoiFroggie a écrit :Bon, c'est pas tout mais le 1/4 Brésil-Belgique va commencer, alors à toute
Edit: 2-1 pour la belgique, bravo à eux!
Maintenant une 1/2 finale France-Belgique: entre les deux, mon coeur balance (bah oui, je suis un frog )
Restauration Indy 4900
Re: Restauration Indy 4900
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Re: Restauration Indy 4900
"Ben quoi ?"
Re: Restauration Indy 4900
Voici les photos du système pour l'Indy, vu ce jour par PhilippeFroggie a écrit :Merci pour tes photos, super.
Là on voit bien le système d'accrochage du rideau, avec cette tige métal terminée par deux oeillets et les attaches qui traversent la tôle.
Il ne faut donc pas hésiter à percer.
Contrairement à la Khamsin ou le système d'attaches semble vissé dans le cadre du hayon.
Il ne me manque plus qu'une photo du système pour l'Indy...
Le rideau semble être en vinyle d'après la matière au niveau du retour, ça me semble trop fin pour être du cuir.
Re: Restauration Indy 4900
Ben la çà fait un mois... silence radio . Qu est ce qui se passe?
Re: Restauration Indy 4900
Pour tout le monde: et le payant et le payé.plm a écrit :ouacances???
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Restauration Indy 4900
Merci @ Blu Sera pour ces photos bien utiles.
La fixation sur l'arrière du coffre apparaît très simple, une seule patte de fixation centrale car le rideau est plus large que le puits du coffre et s'appuie sur les caissons latéraux.
Pour le matériau, difficile à dire mais ça a l'air mince, on dirait une sorte d'alcantara.
Sinon, bah oui j'étais en ouacances au fin fond de la pointe de Penmarch, très peu de réseau et pas d'internet, des vraies ouacances quoi
La fixation sur l'arrière du coffre apparaît très simple, une seule patte de fixation centrale car le rideau est plus large que le puits du coffre et s'appuie sur les caissons latéraux.
Pour le matériau, difficile à dire mais ça a l'air mince, on dirait une sorte d'alcantara.
Sinon, bah oui j'étais en ouacances au fin fond de la pointe de Penmarch, très peu de réseau et pas d'internet, des vraies ouacances quoi
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Re: Restauration Indy 4900
Citation:Froggie a écrit : Sinon, bah oui j'étais en ouacances au fin fond de la pointe de Penmarch, très peu de réseau et pas d'internet, des vraies ouacances quoi
"un téléphone, c'est normal, 2 téléphones c'est le luxe, 3 téléphones c'est l'opulence, pas de téléphone c'est le paradis..."
Re: Restauration Indy 4900
En fait, il y a 2 accroches, comme cette autre photo dénichée par Philippe le montre plus explicitement :Froggie a écrit :Merci @ Blu Sera pour ces photos bien utiles.
La fixation sur l'arrière du coffre apparaît très simple, une seule patte de fixation centrale car le rideau est plus large que le puits du coffre et s'appuie sur les caissons latéraux.
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Re: Restauration Indy 4900
la photo "dénichée par Philippe" était dans le reportage LMC, je l'avais prise exprès pour Froggie, sur les conseils de Bernard...
Pour qu'il voie un exemple de cache arrière "en fonction".
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Re: Restauration Indy 4900
Merci des précisions pour la double fixation.
Et c'est sympa de penser aux copaings
Il faudra que je perce dans le cadre de hayon pour fixer des attaches, car celui-ci ne semblait pas pré-percé pour l'option rideau: En gardant à l'esprit que mon cadre a été réparé dans cette zone... J'observe aussi que sur la photo de Philippe, les extrémités du tube "brevetato" sont différentes que celles que j'ai vues jusqu'à présent, comme sur mon rouleau: Des pièces artisanales quoi...
Je dois attendre le 20 août pour aller voir les progrès (la fin?) du travail chez Valenti.
Entretemps je dois faire de la place dans le garage...
Et c'est sympa de penser aux copaings
Il faudra que je perce dans le cadre de hayon pour fixer des attaches, car celui-ci ne semblait pas pré-percé pour l'option rideau: En gardant à l'esprit que mon cadre a été réparé dans cette zone... J'observe aussi que sur la photo de Philippe, les extrémités du tube "brevetato" sont différentes que celles que j'ai vues jusqu'à présent, comme sur mon rouleau: Des pièces artisanales quoi...
Je dois attendre le 20 août pour aller voir les progrès (la fin?) du travail chez Valenti.
Entretemps je dois faire de la place dans le garage...
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Re: Restauration Indy 4900
je peux retrouver les coordonnées du proprio breton de l'Indy au Mans Classic, et le contacter pour des photos plus détaillées si
tu veux....
tu veux....
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Re: Restauration Indy 4900
OK, MPplm a écrit :je peux retrouver les coordonnées du proprio breton de l'Indy au Mans Classic, et le contacter pour des photos plus détaillées si
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Re: Restauration Indy 4900
Salut Serge.
Je n'ai pas réussi à lire les 29 pages d'un coup... j'ai picoré.
Ben elle est proche de la sortie cette Indy!
Question bête : tu as encore de la place pour la stocker? Parce que bon, ça fait un certain cheptel...
Une chose est sûre, ça avance plus vite chez toi que chez moi.
A plusse!
L.
Je n'ai pas réussi à lire les 29 pages d'un coup... j'ai picoré.
Ben elle est proche de la sortie cette Indy!
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Re: Restauration Indy 4900
DécodageMyTownRW a écrit :Salut Serge.
Je n'ai pas réussi à lire les 29 pages d'un coup... j'ai picoré.
Ben elle est proche de la sortie cette Indy!
Question bête : tu as encore de la place pour la stocker? Parce que bon, ça fait un certain cheptel...
Une chose est sûre, ça avance plus vite chez toi que chez moi.
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Re: Restauration Indy 4900
Décodage: voyons, voyons...
Un vieux pote de Savile Row
Et pour le stockage, j'ai l'intention de rationaliser, je prépare un peu de ménage
Un vieux pote de Savile Row
Et pour le stockage, j'ai l'intention de rationaliser, je prépare un peu de ménage
Re: Restauration Indy 4900
hum il va falloir des détails... sur le ménage par exempleFroggie a écrit :Décodage: voyons, voyons...
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Re: Restauration Indy 4900
Ouaip! Même si le Row est de plus en plus loin...Froggie a écrit :Décodage: voyons, voyons...
Un vieux pote de Savile Row
Et pour le stockage, j'ai l'intention de rationaliser, je prépare un peu de ménage
Bref, je suis resté bloqué à la page 16, mais pour l'instant, pas de surprises extraordinaires.
La base était bonne... juste un travail bâclé ici et là.
La routine quoi. Elle est belle.
Visiblement tu ne leur a pas parlé de ta perversion Anglaise.
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Re: Restauration Indy 4900
Bien, ça y est, j'ai lu toute la saga.
Bien. Bienbien. Du joli travail, comparable à celui qu'on peut croiser chez des gens compétents dans d'autres domaines. Tout semble logique et "simple", il n'y a rien de compliqué et c'est transparent.
La base était vraiment très saine... il vaut parfois mieux une auto qui a été stockée longtemps dans un endroit sain qu'une rougne soit disant "bien entretenue avec historique connu" (mais pas connu de tous).
Effectivement, sur ce forum, beaucoup de personnes ayant des "connaissances encyclopédiques", c'est agréable, ça change des acheteurs de moquette de coffre.
Je constate aussi que les délais sont ceux d'une restauration lambda, c'est à dire très extensibles, ça me rassure, y a pas que les amateurs dont les horizons sont à rallonge
Je suis assez impressionné par les dimensions des XWX sur la bande de roulement. Je savais que les pneus anciens étaient "arrondis" par rapport aux pneus modernes, mais à ce point!
Cela explique le guidage parfois approximatif, mais cela rends aussi la tendance actuelle de mettre des jantes et pneus modernes encore plus idiote : c'est trop rigide, absolument pas prévu pour... et même dangereux étant donné la proximité de certains éléments comme les durites de freins.
Tu prévois de l'utiliser assez régulièrement, tu fais bien de ne pas t'éloigner de l'origine en effet.
A propos, le système de frein est Citroën, mais les disques/plaquettes, d'où proviennent d'ils? Sont ils issus de la banque d'organe du quai de Javel? Une chose est sûre, tu auras une des rares autos classiques à avoir un freinage presque comparable à une moderne (au moins comparable, sinon supérieur à une Yougtimer).
Tes commentaires sur la métallurgie sont intéressants à lire, vraiment très intéressants.
Bref, bravo à tous.
Bien. Bienbien. Du joli travail, comparable à celui qu'on peut croiser chez des gens compétents dans d'autres domaines. Tout semble logique et "simple", il n'y a rien de compliqué et c'est transparent.
La base était vraiment très saine... il vaut parfois mieux une auto qui a été stockée longtemps dans un endroit sain qu'une rougne soit disant "bien entretenue avec historique connu" (mais pas connu de tous).
Effectivement, sur ce forum, beaucoup de personnes ayant des "connaissances encyclopédiques", c'est agréable, ça change des acheteurs de moquette de coffre.
Je constate aussi que les délais sont ceux d'une restauration lambda, c'est à dire très extensibles, ça me rassure, y a pas que les amateurs dont les horizons sont à rallonge
Je suis assez impressionné par les dimensions des XWX sur la bande de roulement. Je savais que les pneus anciens étaient "arrondis" par rapport aux pneus modernes, mais à ce point!
Cela explique le guidage parfois approximatif, mais cela rends aussi la tendance actuelle de mettre des jantes et pneus modernes encore plus idiote : c'est trop rigide, absolument pas prévu pour... et même dangereux étant donné la proximité de certains éléments comme les durites de freins.
Tu prévois de l'utiliser assez régulièrement, tu fais bien de ne pas t'éloigner de l'origine en effet.
A propos, le système de frein est Citroën, mais les disques/plaquettes, d'où proviennent d'ils? Sont ils issus de la banque d'organe du quai de Javel? Une chose est sûre, tu auras une des rares autos classiques à avoir un freinage presque comparable à une moderne (au moins comparable, sinon supérieur à une Yougtimer).
Tes commentaires sur la métallurgie sont intéressants à lire, vraiment très intéressants.
Bref, bravo à tous.
Dernière modification par MyTownRW le mar. 14 août 2018 12:14, modifié 1 fois.
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Re: Restauration Indy 4900
Merci de tes commentaires.
La base me semblait saine à l'achat (mais c'était quand même un pari d'acheter dans cet état) et avec un prix raisonnable pour ce modèle.
Et heureusement il n'y a pas eu trop de mauvaises surprises durant les travaux.
Bon, maintenant il faut encore la faire vraiment rouler pour vérifier que tout n'a pas souffert de cette longue immobilisation (30 ans!).
Un court essai de Valenti avant travaux n'avait rien décelé d'inquiétant (seulement un moteur qui chauffait un peu, d'où la rénovation du radiateur et du circuit), mais il faudra quand même quelques centaines (voire milliers) de km pour vraiment être assuré que tous les systèmes mécaniques, hydrauliques et électriques fonctionnent correctement.
Pour les freins/plaquettes, je ne sais pas, je demanderai, mais je suppose que l'approvisionnement ne doit pas être trop difficile compte tenu de la parenté Citroen.
C'est vrai que le système LHM (confiné aux freins, contrairement aux Bora ou Khamsin qui ont souffert de l'extension à d'autres organes) est qqch qui m'a séduit pour disposer d'un système de freinage efficace et endurant proche de celui d'une voiture moderne.
Seulement les 300 dernières Indy produites avec le moteur 4900 en ont bénéficié.
Concernant les pneus, la bande de roulement des XWX est effectivement bien étroite et les flancs bulbeux (j'adore ) mais le risque des roues magnésium reste une épée de Damoclès, raison principale de mon exploration de roues de remplacement en alu (solides donc) avec des pneus modernes de dimensions proches.
Tu as peut-être vu le fil que j'ai ouvert sur la question:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 7&start=40
Ce sera une réalisation que j'espère ...intéressante.
La base me semblait saine à l'achat (mais c'était quand même un pari d'acheter dans cet état) et avec un prix raisonnable pour ce modèle.
Et heureusement il n'y a pas eu trop de mauvaises surprises durant les travaux.
Bon, maintenant il faut encore la faire vraiment rouler pour vérifier que tout n'a pas souffert de cette longue immobilisation (30 ans!).
Un court essai de Valenti avant travaux n'avait rien décelé d'inquiétant (seulement un moteur qui chauffait un peu, d'où la rénovation du radiateur et du circuit), mais il faudra quand même quelques centaines (voire milliers) de km pour vraiment être assuré que tous les systèmes mécaniques, hydrauliques et électriques fonctionnent correctement.
Pour les freins/plaquettes, je ne sais pas, je demanderai, mais je suppose que l'approvisionnement ne doit pas être trop difficile compte tenu de la parenté Citroen.
C'est vrai que le système LHM (confiné aux freins, contrairement aux Bora ou Khamsin qui ont souffert de l'extension à d'autres organes) est qqch qui m'a séduit pour disposer d'un système de freinage efficace et endurant proche de celui d'une voiture moderne.
Seulement les 300 dernières Indy produites avec le moteur 4900 en ont bénéficié.
Concernant les pneus, la bande de roulement des XWX est effectivement bien étroite et les flancs bulbeux (j'adore ) mais le risque des roues magnésium reste une épée de Damoclès, raison principale de mon exploration de roues de remplacement en alu (solides donc) avec des pneus modernes de dimensions proches.
Tu as peut-être vu le fil que j'ai ouvert sur la question:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 7&start=40
Ce sera une réalisation que j'espère ...intéressante.