Bien, ça y est, j'ai lu toute la saga.
Bien. Bienbien. Du joli travail, comparable à celui qu'on peut croiser chez des gens compétents dans d'autres domaines. Tout semble logique et "simple", il n'y a rien de compliqué et c'est transparent.
La base était vraiment très saine... il vaut parfois mieux une auto qui a été stockée longtemps dans un endroit sain qu'une rougne soit disant "bien entretenue avec historique connu" (mais pas connu de tous).
Effectivement, sur ce forum, beaucoup de personnes ayant des "connaissances encyclopédiques", c'est agréable, ça change des acheteurs de moquette de coffre.
Je constate aussi que les délais sont ceux d'une restauration lambda, c'est à dire très extensibles, ça me rassure, y a pas que les amateurs dont les horizons sont à rallonge
Je suis assez impressionné par les dimensions des XWX sur la bande de roulement. Je savais que les pneus anciens étaient "arrondis" par rapport aux pneus modernes, mais à ce point!
Cela explique le guidage parfois approximatif, mais cela rends aussi la tendance actuelle de mettre des jantes et pneus modernes encore plus idiote : c'est trop rigide, absolument pas prévu pour... et même dangereux étant donné la proximité de certains éléments comme les durites de freins.
Tu prévois de l'utiliser assez régulièrement, tu fais bien de ne pas t'éloigner de l'origine en effet.
A propos, le système de frein est Citroën, mais les disques/plaquettes, d'où proviennent d'ils? Sont ils issus de la banque d'organe du quai de Javel? Une chose est sûre, tu auras une des rares autos classiques à avoir un freinage presque comparable à une moderne (au moins comparable, sinon supérieur à une Yougtimer).
Tes commentaires sur la métallurgie sont intéressants à lire, vraiment très intéressants.
Bref, bravo à tous.